750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de citrouille au comté et saucisse de Morteau

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gratin de citrouille au comté et saucisse de Morteau

Bonjour ;
me voilà de retour après un super séjour passer avec ma sœur et ma cousine. Ça fait 3 fois que je vais là-bas mais j’adore toujours autant. Bon passons à la recette je vous présente aujourd’hui une recette de gratin très gourmand qui a beaucoup plus à mes loulous. La citrouille vient toujours du jardin de mon Léo.

Ingrédients pour 4 :
- 700g de courge
- 2 œufs
- 3 cuillères à soupe de crème liquide
- 150g de saucisse de Morteau (ou à défaut des lardons)
- 100g de comté
- Sel et poivre
- 300g d’eau pour la recette thermomix

Préparation :
Thermomix :
préchauffer le four à 210°

1- Dans le bol mettre l’eau fermer et poser dessus le panier du varona.
2- épluchez et coupez en morceaux votre cour

ge. Déposez les morceaux dans le panier du varona chauffez 25 min/varona/vits1 3- Réservez le varona pour bien qu’il égoutte et vide l’eau du bol.
4- dans le bol mettre la courge bien égouttez 50g de comté râpé, la crème, les œufs, le sel et le poivre mixer 30 secs/vit5

5- Verser dans un plat allant au four.
6- Répartir la saucisse de Morteau couper en morceaux et mélangez.
7- Recouvrir de comté râpé restant.
8- Enfourner 20 minutes à 210°

9- Servir
Sans robot :
préchauffer le four à 210°

1- épluchez et coupez en morceaux votre courge et la cuire à la vapeur ou à la cocotte minutes. Attention il faut bien l’égoutter car après elle va rendre de l’eau quand on va la mixer et votre gratin sera liquide.
2- dans un mixeur mettre la courge, les œufs, la crème, le sel et le poivre mixer.
3- Verser dans un plat allant au four.
4- Répartir la saucisse de Morteau couper en morceaux et mélangez.
5- Recouvrir de comté râpé restant.
6- Enfourner 20 minutes à 210°

7- Servir

Gratin de citrouille au comté et saucisse de Morteau

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Un vrai régal de saison !
Répondre
C
excellent ton gratin<br /> bisous
Répondre
M
Ah ça c’est sur ce doit être un délice. miam. biz
Répondre
P
Super bon ce gratin !
Répondre
V
Bonne fin de journée, bisous
Répondre
P
un bien beau gratin merci ma belle bisous
Répondre
S
il est extra ton gratin!!!! bisous
Répondre
M
Coucou Christelle, as-tu passé de belles vacances ? Une coupure fait du bien, surtout si tu étais en famille :) <br /> Beau gratin de saison, j'aime ton ajout de saucisse, ça le rend encore plus gourmand !
Répondre
K
J'ai pris note de ta recette qui ma plait bien !!<br /> Je te souhaite un bon week-end prolongé. Bisous
Répondre
S
un pur regal ton gratin et original j'adore<br /> bisous et bon mercredi
Répondre
V
La Morteau, j'adore! Contente que tu aies passé un agréable séjour. Bisous
Répondre
Y
Ce gratin me plait énormément. Comme il est gourmand !
Répondre
S
humm beau gratin
Répondre
L
hum, un bon gratin de saison !
Répondre
M
Avec des lardons cela me plairait bien.<br /> Belle recette ; <br /> Douce fin de soirée ; bisous - Nicole
Répondre
L
Très joli gratin bien coloré.....hummm<br /> bises
Répondre
M
un gratin sympa et de saison avec la citrouille, bonne fin de journée
Répondre
Z
Très bon gratin, j'imagine le délice , bisou Christelle
Répondre
C
Ah oui, j'imagine bien que ce gratin doit être délicieux ! Bon retour :-) Bises
Répondre
C
ça réchauffe !! bises
Répondre
P
Un gratin pour nous réchauffer j'aime ...<br /> Bises bon lundi !
Répondre
E
Il devait être délicieux ton gratin !! Bonne soirée, bisous
Répondre
G
joli gratin bien gourmand<br /> excellent après-midi bises
Répondre
P
Super idée parfaite pour écouler une partie des nombreuses courges que nous avons à la maison en ce moment!<br /> Bonne semaine,<br /> Palmira
Répondre
M
ça a l'air délicieux,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
J
je serai bien venue mangé chez toi, pour gouter cette superbe tarte!<br /> bonne journée bisous
Répondre
I
J'aime aussi beaucoup les gratins, cela doit être un régal ! Bon retour et cela fait toujours beaucoup de bien de pouvoir partir et se déconnecter ;) Bisoussss
Répondre
L
Hum quelle délicieuse recette. J'ai des diots au congélateur je testerai bien avec. Tu penses que cela pourrait le faire ? Belle journée. Bises
Répondre
L
Oui sans problème
D
Hum ta recette me plait cela doit être un délice<br /> Contente que ton séjour se soit bien passé<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
extra ce gratin ! comté et saucisse de Morteau un savoureux mariage que l'on adore à la maison ! bonne journée bises
Répondre
M
Miam, très appétissant ton gratin ! Courage Christelle pour la reprise et bonne journée, Bises
Répondre
V
Un délicieux gratin, parfait avec le froid qui arrive..<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
un bon gratin de saison<br /> bises
Répondre