750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocolat fourrée à la banane

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Chocolat fourrée à la banane

Bonjour;
J’ai été contacté par Émilie du site cuisine addict elle m’a proposé un partenariat que j’ai accepté. Elle m’a fait parvenir 3 produits et pour chacun d’entre eux il faut élaborer une recette en respectant un thème donné. Nous avons 1 mois par produits pour réaliser une recette. J’ai donc reçu pour se 1er moi un
moule chocolat cube 2cm (x21) chocolat form.  Le but est de confectionner des bonbons fourrés au chocolat noir, blanc, au lait, au caramel ou ganache, des parfums et fourrages avec une date limite de publication le 19/10/2018. J’ai donc réalisé à la demande de mon homme des chocolats fourrés à la banane. Verdict un régal.


Ingrédients :
- 300g de chocolat noir Valhrona
- ½ banane

Préparation :
Thermomix :
1- Dans le bol mettre 150g de chocolat et chauffer min/50°/vits2

2- A la sonnerie racler les parois et régler min/vit2 pour que le chocolat tempéré

3- Remplir vos empreintes en deux fois.
4- Laisser durcissait (attention ne pas mettre au frigo sinon les chocolats vont blanchir)

5- Nettoyer et sécher le bol.
6- Dans le bol mettre le reste des chocolats et chauffer min/°/vit

7- A la sonnerie racler les parois et régler min/vit2

8- Couper la banane en tout petit morceau et les mettre dans chaque empreinte

9- Recouvrir de chocolat fondu et laisser durcir 10- quand le chocolat et bien dure vous pouvez démouler.
Voilà de bons chocolats très gourmands.

Sans robot :
1- Faire fondre 150g de chocolat au bain-marie

2- Remplir vos empreintes en deux fois.
3- Laisser durcissait (attention ne pas mettre au frigo sinon les chocolats vont blanchir)

4- Faire fondre les 150g de chocolat restant au bain-marie

5- Couper la banane en tout petit morceau et les mettre dans chaque empreinte

6- Recouvrir de chocolat fondu et laisser durcir

7- quand le chocolat et bien dure vous pouvez démouler.
Voilà de bons chocolats très gourmands.

Chocolat fourrée à la banane
Chocolat fourrée à la banane
Chocolat fourrée à la banane
Chocolat fourrée à la banane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm je craque
Répondre
G
Waouuu magnifique ces chocolats ! très belle réalisation et le chocolat-banane, j'avoue que c'est mon petit pêché mignon ^^
Répondre
M
Waouhhh !! Alors déjà, ton moule est top, j'adore le rendu de tes petits chocolats, ils sont parfaits. Mais surtout : bonne idée d'utiliser de la banane, miam !
Répondre
L
Ça doit être trop bon ! Biz.
Répondre
S
c'est genial ce moule surtout que les fetes approchent a grand pas et ça fera un beau cadeau gourmand<br /> bisous
Répondre
D
De biens jolies bouchées au chocolat que tu as réalisé !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
des jolies bouchées au chocolat, bravo pour ce travail du chocolat. bonne journée
Répondre
L
Et bien moi je prendrai bien un chocolat, avec mon thé. Belle soirée. Bisous
Répondre
S
un délicieux mariage de saveurs ! bises
Répondre
G
pour moi ça sera fourré à autre chose qu'à la banane mais j'adore l'idée
Répondre
C
Ils sont super beaux tes chocolats, une belle alliance la banane et le chocolat, bises
Répondre
V
Ohhh, c'est Noël avant l'heure chez toi! Bisous
Répondre
C
je salive devant mon écran, une petite merveille de gourmandise tes chocolats j'adore, bisous
Répondre
P
wa !!! quel tuerie, bravo ma belle bisous bonne soirée
Répondre
J
ils sont superbe tes chocolats, je t'en piquerai bien un !<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Christelle j'ai l'impression que tu veux que je me fâche avec ma balance !!!! J'en ai l'eau à la bouche ....<br /> Je file bises bonne soirée
Répondre
L
oh quelle belle idée, ils sont superbes ces petits chocolats gourmands !
Répondre
E
J'en aurai volontiers croqué quelques uns !! Bonne idée le fourrage à la banane, bonne journée, bisous
Répondre
M
Tu as superbement relevé ce défi gourmand ! bravo.<br /> Bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
C
wow j'adore l'idée et ton moule est top<br /> bisous
Répondre
M
des chocolats bien gourmands et très originaux.<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
D
C'est vraiment chouette ce partenariat et tu nous prépares des petites gourmandises, merci beaucoup<br /> Bises
Répondre
V
L'association chocolat / banane est un beau mariage gustatif mais originale pour des chocolats qui sont magnifiques et très tentateurs, vraiment réussis, bravo !<br /> Bon mercredi. Bizh
Répondre
G
Bravo christelle ! ces petites bouchées sont parfaites ! j'aimerais bien en trouvé farcies comme ça à la banane ce doit être top ! bisous bonne journée
Répondre
L
ils sont superbes tes chocolats, bisous
Répondre
L
Très bien réussis et bien tentants ces chocolats ! <br /> Bonne journée
Répondre
V
De superbes et tentantes petites bouchées !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Ils sont parfaits !<br /> J'imagine qu'on peut les décliner avec d'autres fruits.<br /> Belle journée, bisous.
Répondre
L
ils sont justes superbes tes chocolats et qu'est ce qu'ils devaient être bons ! je croque ! bonne journée bises
Répondre
M
Super gourmandes ces bananes !
Répondre
G
Des cubes très très gourmands! Bisous
Répondre
Z
Coucou ils sont très beaux et en plus C’est une excellente idée.. ????????bisous
Répondre
P
Miam, quels beaux et bons chocolats!<br /> Bon mercredi!<br /> Palmira
Répondre