750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocolat fourrée à la ganache Dulcey

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Chocolat fourrée à la ganache Dulcey

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente une nouvelle ganache pour fourrée vos chocolats de noël. Cela feront partie de mes sachets de chocolat à offrir. Dans quelques jours je vous mettrais le récapitulatif de mes chocolats de noël. Mes gourmands ont adoré ces chocolats ils ont tous mangé je vais devoir en refaire et les sachets pour les mettre dans mes sachets de noël.

Ingrédients pour 20 chocolats :

    • 300g de chocolat noir de couverture Valrhona pour moi
    • 50g de chocolat Dulcey (Valrhona)
    • 50g de crème liquide
    • 9g de miel

Préparation :

Ganache

      1. Dans le bol mettre les pistoles de chocolat Dulcey et chauffer 4min/50°/vit1
      2. Pendant ce temps. Dans une casserole, porter à ébullition la crème avec le miel.
      3. A la sonnerie verser la crème sur le chocolat mixer 10sec/vit4
      4. Verser dans un saladier et laisser refroidir à température ambiante.

Coques :

  1. Dans le bol (propre et sec) mettre 150g de chocolat et chauffer 2min/50°/vit2
  2. A la sonnerie régler 4min/vit2 pour que le chocolat tempéré
  3. Remplir vos empreintes en deux fois.
  4. Laisser durcir (attention ne pas mettre au frigo sinon les chocolats vont blanchir)
  5. Remplir les empreintes avec la ganache.
  6. Dans le bol (attention votre bol doit être propre et bien sec) mettre 150g de chocolat et chauffer 2min/50°/vit2
  7. A la sonnerie régler 4min/vit2 pour que le chocolat tempéré.
  8. Recouvrir vos chocolats à l'aide d'un pinceau
  9. Laisser prendre avant de démouler et déguster.
Chocolat fourrée à la ganache Dulcey
Chocolat fourrée à la ganache Dulcey
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh ils sont magnifiques, je rêverai d'en croquer
Répondre
M
On ne peut résister à ces petites merveilles...!
Répondre
S
merci pour ces délices !!!! bises
Répondre
D
C'est une pure gourmandise tes chocolats !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Hummmmm....à croquer!
Répondre
P
merci bisous
Répondre
J
Bravo une vraie gourmandise dont je me régalerais. Bisous
Répondre
S
ils ont l'air trop trop trop bon ces chocolats maison !!! je pense que je craquerais facilement pour 4-5 facilement.
Répondre
Z
Quelle gourmandise, on ne peut qu'adorer, bisou !
Répondre
G
de superbes gourmandises a vrai dire ils n'aurais pas rester longtemps devant mes yeux non plus<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup le dulcey, ils doivent être délicieux !! Bisous
Répondre
C
Hummmm qu' ils sont beaux tes chocolats et diablement tentant!!! Bonne soirée bisous
Répondre
C
Quand je pense que j'ai tout le matériel mais ps le temps d'en faire !! merci pour cette belle recette !! bisous
Répondre
S
HUMM JE FONDS
Répondre
M
de vraies belles gourmandises ;<br /> bises * Nicole
Répondre
L
ça doit être délicieux!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
je craque pour ta ganache dulcey!!! bisous
Répondre
M
Quels petits cubes GOURMANDS ! Je fonds devant tes photos !
Répondre
N
Wow, comme ils sont beaux ! Merci pour ta recette, je la garde.<br /> Bisous
Répondre
M
humm!ils sont bien attirants tes petits chocolats,<br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
G
Tous les ans tu m'éblouie avec tes petits chocolat ! c'est encore le cas avec ceux là bravo christelle ! gros bisous
Répondre
L
Un petit sachet me plairait bien pour déguster avec mon café du midi d'autant que pour ma part je ne me suis jamais lancée dans l'aventure des chocolats faits maison bisous
Répondre
E
Coucou Christelle, je comprends que tes gourmands ce soient régalés !! Bonne journée, bisous
Répondre
A
A croquer gourmandisement. J'aime le croquant de la coque et l'onctuosité de la garniture. Bisous
Répondre
M
impossible d'y résister
Répondre
D
Oh extra tes chocolats me donnent bien envie<br /> Bises
Répondre
V
Difficile d'y résister !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
ils sont à croquer<br /> bises
Répondre
N
Coucou, j'espère que tu vas bien! J'adore ces chocolats, tu m'en mets de côté? ;-) Bisous et passe une bonne journée!
Répondre