750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilletés roulés à la tapenade

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Feuilletés roulés à la tapenade

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui des roulés que j’ai réalisés pour un apéro. J’ai pris la recette chez Laurence du blog
la popotte de Lolo.

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée (sans gluten pour moi)
- 1 petit pot de tapenade noir
- 1 jaune d’œuf battu

Préparation :
1- déroulez la pâte feuilletée. Coupez les bords pour en faire un rectangle. Moi j’ai utilisé les chutes pour faires des roulés.
2- étalez la tapenade sur la pâte feuilletée.
3- roulez la pâte feuilletée sur elle- même, en serrant bien, pour former un gros roulé.
4- placez-le au congélateur pendant minimums 30 minutes plus il sera froid plus la découpe sera facile et propre.
5- Préchauffer le four a 180° 6- Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
7- Sortir la pâte du congélateur et découpez-la en tranches de cm d’épaisseur.
8- placez les tranches de roulé de pâte feuilletée sur la plaque.
9- badigeonnez-les d’œuf battu à l’aide d’un pinceau.
10- enfournez et faites cuire pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les roulés soient bien dorés 11- Sortir du four et laissez refroidir.

Feuilletés roulés à la tapenade
Feuilletés roulés à la tapenade
Feuilletés roulés à la tapenade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ils sont très jolis !!!
Répondre
1
Bonjour. Voilà des feuilletés qui plaisent toujours !<br /> Belle journée.
Répondre
D
Ils sont parfaits pour un apéro !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
j'aime les apéro maison et tes feuilletés à la tapenade noire, sont appétissants !<br /> bisous
Répondre
I
Ils sont superbes et j'aime beaucoup la couleur. Bonne journée, bises
Répondre
S
dommage qu'il ne me reste plus de tapenade noire j'ai tout utilise dans le cake mais a retenir pour une prochaine preparation<br /> bisous
Répondre
M
Bonne idée ; bisous<br /> Nicole
Répondre
L
ils sont très jolis ! <br /> bises
Répondre
Y
J'adore les roulés pour l'apéro ! Jamais fait à la tapenade mais à faire.
Répondre
C
J'adore faire ces feuilletés quand j'ai du monde, c'est trop trop bon<br /> bisous
Répondre
P
Des escargots très faciles à réaliser pour un apéro réussi!<br /> Bon week-end.<br /> Bizz
Répondre
Z
Comme çà doit être bon ma Christelle, je t'en chiperais bien quelques uns, bisous !
Répondre
S
Terrible ! C'est trop bon. Bisous
Répondre
P
trop beau, bisous
Répondre
L
Je les avais vu aussi. Pas encore testé mais cela ne saurai tarder. Belle journée. Bises
Répondre
E
J'adore ce genre de petits roulés, ça plait toujours, bon samedi, bisous
Répondre
M
humm,j'adore,<br /> bon week-end bizzzzzzz
Répondre
M
Hum, voilà une bonne idée pour ce week-end..<br /> bon samedi .
Répondre
V
Ooh ces jolis biscuits sont bien appétissants et donnent envie de sortir le rosé !!!
Répondre
L
hum, merci pour le clin d'oeil : je te pique une photo ! bon week end
Répondre
D
Hum extra parfait pour les apéros, tu les as bien réussis<br /> Bisous et bon week end
Répondre
C
On doit passer à quelle heure ? J'adore ...<br /> Bises
Répondre
V
De délicieux petits feuilletés !!<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
M
C'est tellement bon, et en plus, c'est beau!!! Bisous
Répondre
K
Simple et bon !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre