750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrine fraises, fromage blanc au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Verrine fraises, fromage blanc au thermomix ou sans

Bonjour;
Oui encore un dessert avec des fraises mais j’adore ça alors je profite de la saison pour en manger. Un dessert simple qui nous a régalés.
Avec cette recette je participe au petit jeu compile moi un menu. Les Nath Une cuisine pour Voozenoo , Gabrielle Petite cuillère et charentaise et Chantal La cuisine de Blanche . Le thème de ce mois est tout en fraise. Je cuisine de saison pour ma chère Caludine.


Ingrédients pour 4 verrines :
- 500g de fromage blanc battue maison pour moi
- 500g de fraise
- 20g de sucre vanillé
- paquet de Biscuits type langue de chat sans gluten pour moi

Préparation :
1- équeutez les fraises, lavez-les et coupez-les en deux.
2- Dans le bol du thermomix (ou mixeur) mettre les biscuits (en garder 4 pour chaque verrine) donner quelque pulsion de turbo pour les broyer grossièrement. réserver

3- mettez quelques fraises de côté pour la décoration. Versez-les dans un saladier et sucrez légèrement.
4- Dans le thermomix( mixeur), versez le fromage blanc et ajoutez les fraises, ajoutez les sachets de sucre vanillé et mixez le tout (10 secs/vit6)

5- au fond de chaque verre, mettre les biscuits mixés.
6- Versez le mélange fromage blanc/fraise/sucre vanillé sur le biscuit.
7- sur le dessus, décorez avec les fraises restantes.
8- mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Verrine fraises, fromage blanc au thermomix ou sans
Verrine fraises, fromage blanc au thermomix ou sans
Verrine fraises, fromage blanc au thermomix ou sans

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est tout mignon et très gourmand ce dessert !<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
I
Aujourd'hui, j'ai fait le même type de dessert : excellent ! Ton entremets a tout pour me plaire !
Répondre
I
Simple et gourmand, comme j'aime<br /> Bises
Répondre
C
Quelle fraîcheur ces jolies verrines aux fraises, j'adore ! Bises
Répondre
L
hum des fraises, j'en ai préparer il n'y a pas très longtemps mais je n'ai pas mélanger le fromage blanc et les fraises j'ai fait des couches, il faudra que je recommence je n'ai pas fais de photos. Belle soirée. bisous
Répondre
M
Vive les fraises et ce type de dessert !<br /> bonne soirée ; bisous - Nicole
Répondre
C
j'aime bien ce genre de dessert !! !!
Répondre
R
une belle façon de profiter la saison des fraises, j'ai adoré ces jolies verrines<br /> gros bisous<br /> Rosa
Répondre
I
Très belles verrines et tu as bien raison de profiter de cette belle saison pour réaliser une recette avec des fraises.<br /> Bises
Répondre
O
Superbes ces verrines et vous les avez rendues bien gourmandes. Je peux m'inviter pour les gouter? :) :) :)
Répondre
L
Une nouvelle recette à base de fraises, je vois que notre thème te plait. <br /> Cette mousse est bien rafraichissante<br /> Aurons nous le plaisir de déguster une autre recette, <br /> Bonne soirée<br /> Chantal
Répondre
G
de superbes verrines j'en veux bien une petite<br /> excellente soirée bises
Répondre
M
Un dessert simple et frais j'adore !
Répondre
Z
Très belle verrines et tu as raison de profiter de la saison des fraises, bisous!
Répondre
M
c'est gourmand,humm!<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
P
De quoi finir le repas en douceur fruitée.
Répondre
G
Si c'est ça ce n'est pas de la gourmandise, ça y ressemble ;-) Miam!!!
Répondre
N
Je pense que je vais venir récupérer tes belles idées de dessert aux fraises !!<br /> C'est super simple, terriblement bon et frais et j'y pense pas !! lol <br /> Merci Christelle, on cloture le 25 à minuit ;)<br /> Il reste du temps. <br /> Bisous
Répondre
J
encore une superbe recettes de fraises !! j'y plongerai bien ma cuillère dans une de tes verrines!<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
ohhh le beau dessert gourmand, merci du partage, bisous
Répondre
M
Tu m'en gardes une pour mon goûter s'il te plaît ? Trop tard ? Zut alors... Bonne journée, Bises
Répondre
G
Chez nous aussi il y a souvent des fraises mais mon mari ne les veut faites qu'au sucre ! j'ai bien du mal à lui faire accepter de faire un dessert avec ! je me régale les yeux alors chez toi ! merci ma christelle d'avoir offert ces belles verrines à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
D
Hum j'adore tout simplement c'est trop bon<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
L
un plaisir d'y plonger sa petite cuillère ! bonne journée bises
Répondre
S
DE BELLES VERRINES QUI DONNENT ENVIE
Répondre
V
Délicieusement tentantes !!<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
C
trop gourmand<br /> bises<br /> ps j'ai une petite surprise chez moi pour toi
Répondre
M
J'y plongerais bien ma petite cuillère!! Bisous
Répondre