750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porridge au lait d'amande, graine de chia, flocon de riz aux fraises

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Porridge au lait d'amande, graine de chia, flocon de riz aux fraises

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui mon porridge du moment je le fais avec des flocons de riz qui sont sans gluten. Vous pouvez varier les fruits moi je change selon la saison et mon humeur. Tous mes produits sont bio.


Ingrédients pour 2 bols:
- 130g de flocons de riz
- 270g de lait d’amande
- 2 cuillères à soupe de graines de chia
- 1 cuillère à soupe de sirop d’érable ou sirop d’agave
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Topping :
- environ 6 fraises
- 1 poignée de noix de pécan
- 1 poignée de pépites de chocolat


Préparation :
1- la veille, verser dans un récipient en verre les flocons de riz, les graines de chia, le sirop d'érable, l'extrait de vanille et le lait d'amande. Mélanger, couvrir la préparation et la placer au réfrigérateur pour la nuit

2- le lendemain matin, le lait a été presque totalement absorbé par les flocons de riz et les graines de chièrent qui ont doublé de volume. À ce stade, on peut rajouter un peu de lait si on préfère un porridge moins dense.
3- Mélanger.
4- Couper au couteau les amandes, les répartir sur la préparation.
5- Disposer les fraises coupées en morceaux et les pépites de chocolat.
6- Servir un régal pas de creux jusqu’à 12h voire 13h car c’est souvent l’heure où je mange.

Porridge au lait d'amande, graine de chia, flocon de riz aux fraises
Porridge au lait d'amande, graine de chia, flocon de riz aux fraises
Porridge au lait d'amande, graine de chia, flocon de riz aux fraises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Une belle façon de commencer la journée<br /> Bises
Répondre
C
Toujours délicieux les chia puddings ! Le tien a l'air bien gourmand... Bises
Répondre
T
très gourmand ton petit porridge ! j'en veux bien un bol pour mon petit déjeuner demain matin !
Répondre
S
il est vraiment gourmand ton porridge surtout que j'adore le lait d'amande<br /> bisous
Répondre
D
Pour le petit déjeuner, c'est bien délicieux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Un petit mélange délicieux qui me plait beaucoup avec les graines de chia, entre autres!<br /> Bizz
Répondre
I
Je prépare très souvent du porridge et ta version graines et fruits est complète pour un bon petit déjeuner.<br /> Bises
Répondre
K
Cela ne peut être que bon !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
S
humm ca me dit bien
Répondre
G
Un petit déjeuner très gourmand Christelle!<br /> Bisous
Répondre
P
hummm miammm, miammm bisous
Répondre
J
un superbe petit déjeuné!! sa l'air délicieux! miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
N
Je fais comme toi pour mes porridges j'utilise du lait d'amandes et je mets ce que j’ai comme fruits, ça permet de varier et c'est toujours bon! Le tien a l'air top!!
Répondre
M
Un beau petit déj qui tient bien au corps tout en étant sain !
Répondre
V
Un bon bol comme ça avant mes sorties en rando! Bisous
Répondre
M
un plat bien sympa pour le petit déjeuner et plein de couleurs. bonne journée
Répondre
C
Je suis pas trop fan mais je te prends volontiers une fraise ...<br /> Bises bonne journée !
Répondre
E
Ça a l'air d'être très bon et c'est joliment coloré, bisous
Répondre
L
Excellent avec des fraises.....<br /> bisous
Répondre
M
Je n'ai jamais utilisé ces graines de chia dont on entend beaucoup parler pourtant !<br /> bisous * Nicole
Répondre
S
J'ai jamais gouter ça dois être excellent! Bon Mercredi. Bises.
Répondre
Z
C'est sain, et fait envie de bon matin , je viens de me lever lol, bisou !
Répondre
L
voilà qui me donne envie, bisous miss
Répondre
M
ça me plait beaucoup,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
L
hum, sympa cette version gourmande !
Répondre
C
le porridge c'est pas trop mon truc ....mais tu as écrit graines de "chièrent " ??? ne te froisse pas mais ça me parait bizarre ...bonne journée !! bises
Répondre
C
les correcteurs automatiques !! bises Christelle !!
L
Merci je vais modifié c'est graine de chia. Bonne journée bises
D
J'adore cela change pour le petit déjeuner, c'est parfait pour faire le plein de vitamines<br /> Bises et bon mecredi
Répondre
M
Je passe mon tour, le porridge n'est pas "ma tasse de thé" Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
C
sain gourmand et printanier<br /> trop bon<br /> bises
Répondre
N
C'est sain et gourmand à la fois!! Bises et belle journée
Répondre