750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Irish stew (Le ragoût traditionnel irlandais de Richie Wilson)

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Irish stew (Le ragoût traditionnel irlandais de Richie Wilson)

Bonjour;
Hier je vous ai présenté mon dessert de la St Patrick voici aussi notre plat Irlandais. Ce ragout est une spécialité Irlandaise. J’ai pris la recette sur le site 
Irlande.com. c’est la recette de Richie Wilson, chef de cuisine au Burlington Hôtel à Dublin. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.


Ingrédients pour 4 (j’ai doublé les doses moi) :
- 500g d’épaule d’agneau coupée en dés
- 1 litre d’eau froide
- 1 litre de bouillon de poulet ou d’agneau
- 120 ml de Guinness (en option)
- 1 branche de thym
- 2 feuilles de laurier
- 4 grosses pommes de terre pelées, coupées en cubes
- 2 oignons blancs, découpés en cubes
- 2 grosses carottes, découpées en cubes
- 6 branches de céleri, découpées en cubes
- 1 bouquet de persil frais haché


Préparation :
1- écumez tout d’abord l’agneau pour assurer que le bouillon est clair et sans graisse en procédant comme suit :
2- placez tout d’abord l’agneau dans une grande cocotte, recouvrez d’eau froide et faites cuire à feu modéré jusqu’à ce qu’elle se mette à bouillir.
3- une fois que l’eau commence à bouillir, videz le contenu de la cocotte dans une grande passoire, pour en égoutter le liquide.
4- passez l’agneau à l’eau froide jusqu’à élimination de tous les résidus. Vous aurez alors rafraîchi l’agneau.
5- dans la cocotte, ajoutez le bouillon de poulet / d’agneau, la Guinness Stout, le cas échéant, et l’agneau en dés rafraîchi et faites cuire à feu modéré.
6- ajoutez le thym, les feuilles de laurier et salez et poivrez au poivre blanc du moulin.
7- laissez mijoter pendant 20 minutes jusqu’à ce que l’agneau soit tendre.
8- ajoutez alors les pommes de terre découpées en dés, les oignons et les carottes (laissez cuire à découvert afin de permettre à l’eau de s’évaporer pour obtenir une saveur plus intense).
9- Servir aux grands affamés, reconnaissance éternelle assurée !

Irish stew (Le ragoût traditionnel irlandais de Richie Wilson)
Irish stew (Le ragoût traditionnel irlandais de Richie Wilson)
Irish stew (Le ragoût traditionnel irlandais de Richie Wilson)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je ne connais pas ce chef, mais il semble être une pointure dans son domaine! ça fait envie!
Répondre
I
Un bon ragout réconfortant
Répondre
L
hum, c'est une recette que j'ai déjà testé et c'est vrai que c'est excellent ! bonne soirée
Répondre
N
cela me semble très bon ce plat! D'ailleurs j'ai l'impression d'en avoir les odeurs au travers de l'écran....Miammmm! Bisous
Répondre
C
quel délice ton ragoût<br /> bisous
Répondre
P
Un plat bien appétissant pour moi qui adore les plats mijotés :) bisous et belle soirée
Répondre
E
hmm ça donne envie !!!! bisous
Répondre
T
Un très bon plat !
Répondre
M
un plat appétissant et bien mijoté, j'aime beaucoup. Bon jeudi
Répondre
P
Tout me va bien dans cette recette !Même la Guinness .<br /> Bises bonne journée !
Répondre
J
ton plat est superbe malgré que je ne mange pas d'agneau!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
Je ne me souvenais plus de ce plat Irlandais. Je n'ai pas dû oser le goûter lors de notre séjour. Retourne sur mon blog tu as un message de Pierre pour l'huile de coco. Belle fin de journée. Bisous
Répondre
N
Merci pour ce voyage en Irlande, c'est un plat que je ne connais pas alors c'est une belle découverte,<br /> bizz
Répondre
S
Extra j'aime beaucoup ! Bises.
Répondre
J
Une belle recette pour les amateurs d'agneau ! bonne journée, bisous
Répondre
G
très joli plat mais je passe ici ce matin encore de la pluie<br /> excellent après-midi bises
Répondre
P
hummm, magnifique bisous ma belle bonne journée
Répondre
S
hummm il me plait bien ce ragout!!!! bisous
Répondre
M
c'est un plat complet,surement délicieux,j'en prendrais bien une part.<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
S
TRES BON TON RAGOUT<br /> BONNE JOURNEE
Répondre
N
Un joli petit plat mijoté qui fégalectout le monde. Bises
Répondre
G
J'ai testé la bière dans des mijotés et c'est effectivement très bon ! ton plat avec ces bons légumes et cette bonne viande ne pourrait que me plaire ! merci Christelle de le publier pour cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
P
Un petit voyage en Irlande, miam.
Répondre
M
Comme vous avez dû vous régaler ! Bonne journée, Bises
Répondre
M
HUM.....miam, ce plat est extra !!!!!<br /> bisous
Répondre
M
Une recette qui fait frétiller mes papilles et tes photos sont très très belles!<br /> Biz
Répondre
C
sympa ce ragoût !! bises
Répondre
D
Extra cela doit être délicieux merci pour le partage<br /> Bises et belle journée
Répondre
A
Un délicieux ragout réconfortant pour ce temps pluvieux. Bisous
Répondre
V
Une succulente recette qui fait voyager nos papilles..<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
K
Ton ragoût a l'air délicieux !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bises
Répondre