750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake chocolat pruneaux au thermomix ou sans (sans gluten)

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cake chocolat pruneaux au thermomix ou sans (sans gluten)

Bonjour;
Je vous présente un cake qui nous a régalés. J’ai improvisé ce cake résultat je vous le recommande. Il est naturellement sans gluten pour que mon mari puisse en profiter. Merci à mon partenaire Biolo'klock pour ces pruneaux.


Ingrédients :
- 200g de chocolat noir
- 80g de beurre salé
- 80g de sucre muscovado
- 30g de farine de sarrasin
- 30g de farine de coco
- 3 œufs
- 150g de pruneaux de mon partenaire Biolo 'klock
- 1 cuillère à café de levure chimique sans gluten


Préparation :
préchauffer le four à 180°
Thermomix :
1- dans le bol mettre le chocolat en morceaux ainsi que le beurre en morceaux chauffer min/50°/vits2

2- Ajouter les œufs, le sucre, les farines et la levure mixée 30 secs/vit4

3- Dénoyauté les pruneaux, les couper en deux et les mettre dans le bol mixer 5 secs/vit3

4- Verser cette préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
5- Enfourner 40 minutes à 180°. Le temps est donné à titre indicatif pour mon four cela peut varier selon votre four. Pour savoir s’il est cuit planté la pointe d’un couteau si elle ressort sèche c’est bon sinon prolonger la cuisson.
6- Laisser refroidir avant de démouler et déguster.

Sans robots :
1- Faire fondre au bain-marie ou micro-onde le beurre et le chocolat

2- Ajouter les œufs, le sucre, les farines et la levure. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
3- Dénoyauté les pruneaux, les couper en deux et les mettre dans la préparation et mélanger.
4- Verser cette préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
5- Enfourner 40 minutes à 180°. Le temps est donné à titre indicatif pour mon four cela peut varier selon votre four. Pour savoir s’il est cuit planté la pointe d’un couteau si elle ressort sèche c’est bon sinon prolonger la cuisson.
6- Laisser refroidir avant de démouler et déguster.

Cake chocolat pruneaux au thermomix ou sans (sans gluten)
Cake chocolat pruneaux au thermomix ou sans (sans gluten)
Cake chocolat pruneaux au thermomix ou sans (sans gluten)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il a l'air trop bon et sans gluten en plus, c'est top!!
Répondre
C
J'ai déjà vu ce genre de recette, ce doit être délicieux !
Répondre
I
Le mariage chocolat noir et pruneaux est super bon! Ton cake doit être très bon<br /> Bises
Répondre
S
un regal ton cake une bonne idee d'ajouter les pruneaux surtout que j'adore ces fruits<br /> bisous
Répondre
L
Merci pour cette recette originale !
Répondre
G
mmm un dimanche très gourmand chez toi ;-)<br /> Bises
Répondre
C
Hummm sympa cette association!!<br /> bises
Répondre
C
On ne pense pas aux pruneaux, c'est une super idée et avec le chocolat pourquoi pas ça ne peut être que bon. Ton mari a dû se régaler, bonne soirée bises
Répondre
P
Comme je ne suis pas sur de ton mariage choco/pruneau du coup je suis obligée de t'en prendre un morceau s'il en reste ?<br /> Bises bon Dimanche
Répondre
A
Sympa l'association choco pruneaux humm. Bisous
Répondre
Z
Un cake aux pruneaux moi je prends, quelle bonne idée, bisous !!!
Répondre
C
Très original ! Je serais curieuse de goûter
Répondre
N
Hummmmm! il semble bien délicieux...Bisousssssssssssss
Répondre
P
Voilà un gâteau original chocolat pruneaux !! bisous
Répondre
J
Chocolat pruneaux, pourquoi pas, certainement délicieux. Bisous et bon dimanche
Répondre
G
un très joli flan et délicieux des pruneaux ici bien froid<br /> excellent après-midi bises
Répondre
I
Je n'ai encore jamais testé cette association, ce doit être délicieux !
Répondre
S
Hum ... avec des pruneaux, c'est original !<br /> Bon dimanche.<br /> Bises.
Répondre
L
hum, un bon gâteau sein et parfait pour les allergiques !
Répondre
S
superbe ton cake!!
Répondre
C
pruneaux et chocolat c'es très original, bisous
Répondre
M
Pour une impro...c'est top !!!<br /> bisous
Répondre
E
C'est très original, quelle bonne idée d'associer les pruneaux au chocolat, bisous
Répondre
C
bien !!!
Répondre
M
Une association à laquelle je n'aurais pas pensé mais ça doit être bien beau.<br /> Bon dimanche ; bisous * Nicole
Répondre
P
Chocolat - pruneaux, je n'y aurais jamais pensé. Il doit être bien savoureux ce cake. En reste-t-il une petite tranche pour moi?<br /> Bizz
Répondre
M
un cake qui a l'air bien moelleux,<br /> bon dimanche bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
oui c'est vrai original avec des pruneaux, j'voudrais bien y goûter bisous bon dimanche
Répondre
D
Originale d'associer le chocolat avec les pruneaux, c'est une idée bien gourmande<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
S
bonjour, je suis de retour et je suis ravie de retrouver la blogosphère ! ton cake est un régal ! merci
Répondre
C
chocolat pruneaux c'est une belle idée<br /> bises
Répondre
M
Une bonne gourmandise à découvrir ! Bon dimanche Christelle, Bises
Répondre
V
Un cake bien tentant, avec de belles saveurs.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
K
J'aime bien les cakes, et je suis sûre que le tien me plairait !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre