750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan aux poires de Hélène au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Flan aux poires de Hélène au thermomix ou sans

Bonjour;
Pour bien attaquer la semaine je vous présente un bon flan aux poires qu’une abonnée que vous connaissez tousse (c’est ça 3e recette que je réalise et elle est à chaque fois dans mes mises à l’honneur) a eus la gentillesse de me donner. Verdict un régal même monsieur en a mangé bon après il avait mal au ventre mais pas la faute de flan la faute au gluten (baa). Je lui ai donc promis que mon prochain flan serait sans gluten. Merci ma gentille Hélène pour cette belle recette qui a régalé ma petite tribu. Je n’ai rien changé à sa recette j’ai fait une copie/coller de ce qu’elle m’a envoyé. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.


Ingrédients pour 6 :
- 100g de farine
- 150g de sucre
- ½ sachez de levure chimique
- 2 œufs
- 250 ml de lait
- 50g de beurre
- 1 boite de poire au sirop (600g égouttée)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de rhum ou alcool de poire

Préparation :
sans robot :
1- Mélanger farine, sucre, levure. Battre les œufs, ¼ du lait et rhum

2- faire bouillir le reste du lait avec le beurre et mélanger au reste.
3- Verser cette préparation dans un moule beurré et mettre les poires par-dessus.
4- Enfourner à 180° durant 40 minutes.
5- Au sortir du four saupoudrer de sucre vanillé.
6- Se mange tiède ou froid.

Thermomix :
1- Mettre dans le bol, tous les ingrédients sauf les poires puis mixer 30 secondes à vitesse 5.
2- Beurrer un plat à tarte.
3- Disposer dans le fond les poires puis verser la préparation.
4- Saupoudrer de cassonade.
5- Cuire 40 minutes à 180°


Conseil d’Hélène :
Personnellement je coupe les poires en petits des, les dispose dans le moule et verse au-dessus l’appareil… J’ajoute parfois des amandes émondées.

Flan aux poires de Hélène au thermomix ou sans
Flan aux poires de Hélène au thermomix ou sans

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Délicieuse tarte Christelle, profite bien de ton escapade entre fille ;-)<br /> Bisous
Répondre
M
Un beau flan aux poires, parfait pour un dessert pas trop lourd !
Répondre
L
Avec des poires ça ne peut être que bon ;)
Répondre
S
je suis fan de ton flan fruité ! bises
Répondre
S
mmm je sens que je ne vais pas tarder a realiser ce flan surtout avec des poires un regal<br /> bisous
Répondre
I
Un flan fruité très intéressant! Bises
Répondre
P
Excellent ce dessert à la poire.
Répondre
P
Voilà un très beau flan, j'aime les poires. Bisous
Répondre
G
Mmmm! ce flan! je crois qu eje me régale même en photo!
Répondre
C
J'en veux bien une tite part!!!!!<br /> bisous
Répondre
M
Je ne suis pas très fan de la poire en tant que fruits.. mais dans les gâteau, elle devient sublime!
Répondre
V
Miam, une grosse tranche pour moi, stp! Bisous
Répondre
I
Superbe ! merci du partage
Répondre
P
Quel délice ce flan! Bisous!
Répondre
C
il est superbe, j'adore
Répondre
C
Avec ou sans gluten, ce flan a tout pour me plaire !! Bises
Répondre
L
il est trop beau ce flan, bisous
Répondre
M
un très joli gateau aux poires, bravo à ta fidèle lectrice; bon lundi
Répondre
G
très joli flan et excellent fruit<br /> très bon après-midi bises
Répondre
S
Hum ! un délice !<br /> bises.
Répondre
P
Hum ... Il en reste ? il me tente ce flan .<br /> Bon Lundi
Répondre
N
Il doit être bien bon ce flan! Un petit réconfort avec ce froid ça fait du bien. Bisoussssss
Répondre
M
un vrai régal ce flan....aux poires, c'est un délice..miam !!!!<br /> bisous
Répondre
E
Il est très appétissant ce flan, un bon dessert aux fruits, c'est parfait, bisous
Répondre
N
Tout siimplement délicieux ce flan fruité!! Bon lundi
Répondre
L
Comme il a l'air bon ton flan. Je garde. <br /> Merci pour le partage.<br /> bises<br /> Sonia
Répondre
M
Un beau dessert gourmand ; bonne semaine ; bisous. Nicole
Répondre
Y
Comme il est beau et gourmand ce flan !
Répondre
S
TROP BON TON FLAN MOI QUI AIME LES OIRES JE SUIS RAVIE!!
Répondre
M
Très colorée et sûrement tres bonne. Merci
Répondre
N
Super ce flan, ici tout le monde adore ça surtout avec des poires!! bisous!!
Répondre
L
hum, un bon flan gourmand !
Répondre
P
J'adore les gâteaux aux poires car celles-ci apportent le fondant qui rafraîchi.<br /> Ce qui n'est pas top pour ton mari, ce gâteau était trop bon, c'est malin, hihi!<br /> farine de fonio, alors!<br /> Bizz
Répondre
P
il est magnifique bisous bonne journée ma belle
Répondre
J
Ton petit dessert aurait bien plu à tout le monde chez moi ! Nous avons la chance de ne pas être intolérant au gluten. Bonne journée, bisous
Répondre
M
je ferais bien la version sans gluten,<br /> un beau flan.<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre
G
Je vous aurais bien aidé à le manger ce beau flan moi le gluten ne me dérange pas ! j'adore les desserts à base de fruits ! merci christelle, je l'ajoute avec plaisir à cuisinons de saison ! gros bisous, bon début de semaine !
Répondre
M
Même si ton flan me fait envie, je passe mon tour car les poires au sirop sont trop sucrées à mon goût... Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
C
beau flan ! bonne journée bises
Répondre
D
Hum cela fait envie, j'ai bien envie de tester<br /> Bises et bon lundi
Répondre
C
un bon flan gourmand<br /> bises
Répondre
M
Un dessert que j'apprécierais bien! Bisous
Répondre
V
Merci pour le partage de ce succulent flan<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre