750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte fine aubergines, tomates, poivrons au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte fine aubergines, tomates, poivrons au thermomix ou sans

Bonjour,

 

Me revoilà bon je n'ai pas bien plus de temps, mais l'internet revient samedi chez moi. Oufff enfin il était temps. Je vous présente une tarte fine aubergine, tomate, poivron que j'ai improvisé. Honte à moi je n'ai pas eu le temps de faire ma pâte c'est donc une pâte du commerce. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients pour 6 :

- 1 pâte feuilletée maison ou du commerce

- 1 grosse aubergine (ou 2 petites)

- 2 belles tomates

- 1 poivron jaune

- 3 cuillères à soupe de moutarde

- 50g de feta

- Huile d'olive de mon partenaire Nicolas Alziari

- Sel et poivre à votre convenance

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe d'herbe de Provence

Préparation :

Sans robot :

1- Epluchez et coupez votre aubergine en petits dés.

2- Epluchez et coupez en petits cube votre gousse d'ail et la mettre dans une poêle avec un peu d'huile.

3- Faire chauffer 3 minutes. Ajoutez les dés d'aubergine et cuire à feu moyen durant 10 à 15 minutes. Mettre la cuillère d'herbe de Provence, salez et poivrez. Il faut que vos morceaux soit translucide. Remuez régulièrement.

4- Etalez votre pâte feuilletée et la déposez sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

5- Badigeonnez votre pâte feuilletée de moutarde.

6- Nettoyez, égrainez et coupez en fine lamelle votre poivron.

7- Nettoyez et coupez en tranche vos tomates.

8- Déposez vos aubergines sur le fond de pâte.

9- Déposez dessus les lamelles de poivrons et les tranches de tomates.

10- Parsemez de feta, versez un filet d'huile d'olive et enfournez 20 minutes à 180°

11- Servir aussitôt.

Thermomix :

1- Epluchez et coupez votre aubergine en petits dés.

2- Dans le bol mettre la gousse d'ail et mixez 5sec/vit4

3- Ajoutez le fouet, les aubergines coupez en dés, 10g d'huile, du sel, du poivre et les herbes de Provence et chauffez 15min/80°/sens inverse/vit1

4- Etalez votre pâte feuilletée et la déposez sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

5- Badigeonnez votre pâte feuilletée de moutarde.

6- Nettoyez, égrainez et coupez en fine lamelle votre poivron.

7- Nettoyez et coupez en tranche vos tomates.

8- Déposez vos aubergines sur le fond de pâte.

9- Déposez dessus les lamelles de poivrons et les tranches de tomates.

10- Parsemez de feta, versez un filet d'huile d'olive et enfournez 20 minutes à 180°

11- Servir aussitôt.

Tarte fine aubergines, tomates, poivrons au thermomix ou sans
Tarte fine aubergines, tomates, poivrons au thermomix ou sans
Tarte fine aubergines, tomates, poivrons au thermomix ou sans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummmmmmmmmm terrible bisous
Répondre
I
Une tarte fine bien gourmande<br /> Bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
une tarte toute ensoleillée ! bises
Répondre
J
Toujours un délice ces tartes aux légumes du soleil. Bisous
Répondre
M
Magnifique tarte qui aurait fait mon régal et ne te tracasse pas moi la pâte vient souvent du commerce aussi ! <br /> Bonne soirée et bon dimanche ; bisous bisous * NIcole
Répondre
M
J'imagine le régal!!
Répondre
S
coucou Christelle<br /> elle est vraiment appetissante surtout que j'adore les aubergine et je n'ai jamais pense a les ajouter dans une tarte salee je retiens<br /> bise
Répondre
P
Une délicieuse tarte de saison, bien tentante :) bisous et bon week-end
Répondre
P
J'aime beaucoup ta préparation.
Répondre
M
Elle met en appétit cette belle tarte de saison;)
Répondre
P
Une belle tarte qui sent bon l'été et les vacances ! Bonne soirée, bises
Répondre
Y
Cette tarte regorge de soleil ! Elle donne bien envie !
Répondre
C
quelle bonne idée cette appétissante tarte de saison<br /> gros bisous
Répondre
M
Yes, heureuse de te relire et surtout que tu retrouves ton internet ! Ta tartre fait vraiment envie... Bonne fin de journée Christelle, Bisous-Bisous
Répondre
N
C'est cool que tu récupères internet!! j'aime bien ta tarte, je ne fais pas toujours ma pâte moi même non plus, celle du commerce dépanne bien il faut avouer!!
Répondre
C
Très jolie tarte aux légumes, juste ce que j'aime. Il n'y a pas de honte à utiliser une pâte du commerce ! Je le fais aussi, ça fait gagner du temps... Bises
Répondre
M
Quelles jolies couleurs !
Répondre
L
Contente de te revoir ....<br /> Ton retour est très remarqué avec cette gourmandise que tu nous mets.<br /> Bon we<br /> bisous
Répondre
J
Elle est très jolie ta tarte, un mélange que j aime beaucoup ! Belle journée bisous
Répondre
K
Une bien jolie tarte aux légumes !<br /> Je te souhaite un bon 14 juillet, fête nationale en France. Bisous
Répondre
C
une belle tarte de saison<br /> bises et bon retour
Répondre
G
jolie tarte de bons ingrédients parfait avec l'apéro<br /> excellente soirée et un bon 14 juillet bises
Répondre
V
C'est pour moi, j'adore l'aubergine, bisous
Répondre
C
une tarte bien savoureuse un régal bises
Répondre
C
De quoi se régaler simplement et rapidement!!!!<br /> Contente de ton retour<br /> bisous
Répondre
L
Coucou Christelle, j'aime tellement les légumes de l'été et ta tarte devait être divine ! Tu sais c'est pas bien grave d'utiliser la pâte du commerce, parfois ça dépanne bien ! Gros bisous ma belle
Répondre
G
Coucou Christelle !! Je suis comblée aujourd'hui pour plusieurs raison, tu reviens, tu fais une tarte avec des produits que j'adore et tu publies pour cuisinons de saison, le rêre !! Je sais que tu n'as pas beaucoup de temps mais si tu peux ajouter le logo pour qu'on vienne pas m'accuser de piquer des recettes pour cuisinons de saison, ce serait gentil. Un grand merci ! à bientôt ! gros bisous
Répondre
L
Il y est le logo c'est juste que ça beug je sais pas pourquoi.<br /> Bisous
V
Elle est superbe cette tarte, pleine de saveurs..<br /> Contente de te relire<br /> Passe une belle journée<br /> Bises
Répondre
D
Hum comme elle me plait elle doit être délicieuse<br /> Contente de te relire<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
j'aime beaucoup,<br /> à déguster sur la terrasse,<br /> bonne journée bizzz
Répondre