750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de lentille verte, courgettes, lardon et sauce au curry au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Salade de lentille verte, courgettes, lardon et sauce au curry au thermomix ou sans

Coucou,

Je vous présente une salade que j'ai réalisée pour mes ouvriers lors d'un montage de chapiteaux. Ils ont adoré cette salade et nous aussi (bien oui j'en ai fait pour nous aussi). Je participe au défi  Appropriez-vous la recette !!!, un jeu initié par Sylvie du magnifique blog La Table de Clara . Le thème de cette édition est " Ne me racontez-pas de salade. Bon la couleurs vert ne ressort pas top mais je participerais aussi avec une autre recette Sylvie.

Ingrédients pour 4 :

- 300g de lentille verte du Puy

- 2 courgettes

- 1 oignon

- 100g de lardon

- 1 demi-citron

- 4 cuillères à soupes d'huile d'olive de chez Alziari

- 2 cuillères à café de miel

- 2 cuillères à café de curry

- Sel et poivre à votre convenance

Préparation :

Sans robot :

1- Cuire vos lentilles dans un grand volume d'eau salé.

2- Nettoyer et couper vos courgettes en petits dés.

3- Emincer finement votre oignon.

4- Dans une poêle faire revenir votre oignon dans un petit d'huile au bout de 5minutes ajouter vos dés de courgettes et cuire 15 minutes (la courgette sera encore bien craquante c'est le but si vous n'aimez pas prolonger la cuisson).

5- Égoutter vos lentilles et les mettre dans un saladier.

6- Verser dessus les courgettes et oignon.

7- Dans la poêle qui a servi à cuire vos légumes faire cuire vos lardons.

8- Quand ils sont cuits les verser dans une passoire pour enlever la graisse et les mettre dans le saladier.

9- Dans un bol mélanger, le miel, l'huile, le curry, le jus de citron, le sel et poivre.

10- Versez cette vinaigrette sur votre salade et mélanger.

11- Mettre au frais jusqu'au moment de servir. C'est bien de faire cette salade quelques heures avant comme ça les ingrédients s'imprègne bien de la saveur de la vinaigrette.

Thermomix :

1- Dans le bol mettre 1000g d'eau et du sel.

2- dans le petit panier mettre les lentilles rincées (pas besoin de les faire tremper) insérer le panier et chauffer 45min/100°/vit2

3- Retirer le panier laissé égoutter et vider l'eau du bol.

4- Dans le bol mettre l'oignon coupé en deux et mixer 5sec/vit5

5- Nettoyer et couper vos courgettes en dés et les mettre avec les oignons

6- Ajouter 15g d'huile d'olive et chauffer 15min/100°/sens inverse/mijotage.

7- Mettre les lentilles dans un saladier.

1- A la sonnerie vider le contenue du bol sur les lentilles (les courgettes seront encore bien craquante c'est le but si vous n'aimez pas prolonger la cuisson).

8- Dans le bol mettre les oignons et chauffer 5min/70°/vit1

9- Verser les lardons dans votre saladier.

10- Dans le bol mettre le miel, l'huile, le sel, le poivre, le curry, le jus de citron et mixer 10sec/vit5

2- Verser cette vinaigrette dans votre saladier et mélanger.

11- Mettre au frais jusqu'au moment de servir. C'est bien de faire cette salade quelques heures avant comme ça les ingrédients s'imprègne bien de la saveur de la vinaigrette

 

Salade de lentille verte, courgettes, lardon et sauce au curry au thermomix ou sans
Salade de lentille verte, courgettes, lardon et sauce au curry au thermomix ou sans

Alziari

Appropriez-vous-la-recette # 3

Appropriez-vous-la-recette # 3

 

N'oubliez pas de participer à mon concours vous pouvez présenter plusieurs recettes vous augmenterez vos chances.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une salade qui me plait beaucoup.<br /> Bonne journée
Répondre
L
avec un peu de retard je te remercie pour cette belle recette<br /> bisous
Répondre
P
On aime ça ici.
Répondre
L
elle a l'air extra ta salade !!<br /> bizzz
Répondre
G
Avec cette chaleur c'est sûr qu'une salade est la bienvenue et la tienne est aux lentilles me plait beaucoup Christelle ;-)<br /> belle soirée<br /> Lova
Répondre
G
ta salade de lentilles elle est hyper appétissante!
Répondre
I
J'aime énormément les lentilles en salade, et ta version est dont parfaite pour moi. Bisous
Répondre
A
j aime beaucoup les lentilles en salade ...et l huile Alziari est très bonne (c'est celle que je consomme)
Répondre
S
une bonne salade comme je les aime les lentilles un vrai regal<br /> bise
Répondre
N
J'adore ton assaisonnement Ta salade devait être bien délicieuse Je mets bientôt en ligne ma participation à ton concours je te tiens au courant Bonne soirée bisous
Répondre
J
Une belle salade complète et bien parfumée, j'adore les lentilles de cette façon ! bonne soirée, bisous
Répondre
V
Merci, ça change du saucisse lentille, bisous
Répondre
V
une belle salade
Répondre
C
J'adore la salade de lentilles!!! J'en fais souvent en été!!<br /> bises
Répondre
N
Ha ha j'adore les lentilles alors forcément cette salade me plait beaucoup,<br /> bisous
Répondre
L
hum, une salade originale et complète !
Répondre
N
tout ce que j'adore! bisoussssssssssssss
Répondre
N
Super sympa cette salade, j'adore manger des lentilles froides c'est trop bon! bises!
Répondre
M
je l'aimerais aussi cette salade.<br /> bonne journée bizzz
Répondre
M
Une bien belle idée ;<br /> bon après-midi ; bises - Nicole
Répondre
E
Super ta salade de lentilles , avec les petits lardons c'est encore plus goûteux, merci Christelle pour ta recette, gros bisous, très bonne journée
Répondre
J
Une délicieuse salade rafraichissante. Bisous
Répondre
G
C'est bien les petits jeux et concours où on peut publier plusieurs fois ! à ce sujet je crois que tu n'as pas vu ma salade d'hier, elle était pour ton petit concours une fois de plus : https://cuisinedegout.wordpress.com/2017/05/29/salade-de-fraises-kiwis-tomates-chevre-parfumes-au-basilic/<br /> Ta salade de lentilles me plait bien car je les aime beaucoup en salade ces lentilles !! merci christelle ! gros bisous
Répondre
M
Miam les lentilles, je les mange avec délectation ! Bonne journée Christelle, Bisous-Bisous
Répondre
D
Superbe salade qui fait bien envie par ce temps<br /> Bises et belle journée
Répondre
V
Humm, une bonne salade de lentilles..<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre