750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffin au oréo au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Muffin au oréo au thermomix ou sans

Coucou,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Aujourd'hui je vous présente des muffins ultra gourmand surtout si comme mon Léo vous adorez les oréo. J'ai pris la recette chez ma copinaute Delphine du super blog Oh la gourmande.  Comme à chaque fois ces recettes sont une vraie réussite. J'ai utilisé les empreintes à muffins de mon partenaire le comptoir de Lise.

Ingrédients pour 10 muffins:

- 175 g de farine

- 100 g de sucre

- 1 œuf

- 10 cl de lait

- 50 g de beurre fondu

- 1/2 sachet de levure

- une dizaine de biscuits Oréo

Préparation :

Thermomix :

Préchauffer le four à 180°

1- Mettre l'œuf et le sucre dans le bol puis mélanger 30sec/Vit4,

2- ajouter le beurre fondu refroidi, les zestes et le lait puis mélanger 20sec/Vit3.

3- Ajouter la farine et la levure puis mélanger à nouveau 30sec/Vit3.

4- Remplir les caissettes à Muffins de pâte jusqu'au 2/3, enfoncer 1 biscuit Oréos (pour moi j'ai dû le casser ,car ça ne rentrait pas) par muffins, remettre une cuillère de pâte par-dessus, parsemer de bouts d'Oréos casser, puis enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°

Sans robot :

Préchauffer le four à 180°

1- Battre l'œuf avec le sucre.

2- Ajoutez le beurre.

3- Mélanger la farine et la levure, les zestes du citron.

4- Ajouter par petites quantités et en alternant, la farine et le lait, ne pas trop remuer.

5- Remplir les caissettes à Muffins de pâte jusqu'au 2/3, enfoncer 1 biscuit Oréos (pour moi j'ai dû le casser, car ça ne rentrait pas) par muffins, remettre une cuillère de pâte par-dessus, parsemer de bouts d'Oréos casser, puis enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°

Muffin au oréo au thermomix ou sans Muffin au oréo au thermomix ou sans
Muffin au oréo au thermomix ou sans

Mes partenaires pour cette recette:

Résultat de recherche d'images pour "logo gruau d'or"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai réalisé cette recette c'est une tuerie j'adore
Répondre
R
Hyper méga gourmands!!!! ;-)
Répondre
M
Tes muffins sont super gourmands ! Bises
Répondre
S
Bon je suppose que j'arrive trop tard pour t'en piquer... arffff dommage j'en ai l'eau à la bouche !! bisous Christelle
Répondre
I
Une chouette version de muffins. Bizz
Répondre
S
je passe prendre ma part hiih ils sont tres gourmands<br /> bise
Répondre
S
un délice !!!!!
Répondre
L
hum, belles petites gourmandises
Répondre
P
salut ma belle jespere que tu vas bien, tes muffins sont une tuerie bisous
Répondre
P
Mais c'est le régal assuré.
Répondre
N
Ultra gourmands tes muffins Difficile d'y résister Bonne soirée bisous
Répondre
N
Oh oui, comme Léo j'adore les oreo!! Je suis fan de tes muffins!!
Répondre
G
de très jolis muffins avec un bon café pour le gouter<br /> très bonne soirée bises
Répondre
J
Bien gourmands ces muffins. Bisous
Répondre
C
Vus chez Delphine mais tu as été plus rapide que moi pour les tester. Bises
Répondre
C
Ma fille adore les biscuits Oréo, tu fais une heureuse !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
ah ben c'est malin j'ai envie de passer en cuisine là tout de suite!!
Répondre
L
rhooo j'en chiperai bien un !<br /> bizzz
Répondre
C
Toi aussi tu les as repéré!!!!! Quelle gourmandise!!<br /> bises
Répondre
V
sympa les muffins
Répondre
D
Oh merci pour le clin d'oeil je te pique une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bisous
Répondre
V
Des muffins délicieusement tentants !!<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
E
Oh lala !!! Tes muffins sont très beaux et bien appétissants aux oreo le top!!!! Je garde ta recette, gros bisous, bon lundi
Répondre
J
Une petite douceur pour commencer la semaine ! Extra tes petits muffins ! Bonne journée bisous
Répondre