750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de boeuf aux courgettes et aux épices

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tajine de boeuf aux courgettes et aux épices

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente une recette de tajine. Comme vous le savais j'adore cela alors dès que je vois une recette il faut que je la teste. J'ai pris la recette chez Gridelle du blog les voyages de gridelle, un très beau blog qui regorge de belle et bonne recette. Ce tajine était succulent. Merci Gridelle pour cette super recette (oui elle date mais j'aime bien fouiner pour trouver des recettes tu m'en voudras pas trop)

Ingrédients pour 4:

- 500g de viande boeuf couper en morceaux

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 kg de courgettes (congeler pour moi)

- 4 cuillères à soupe de pois chiche (j'ai utilisé des pois chiche en conserve)

- 4 cuillères à soupe de pulpe de tomate

- 1 cube de légume

- 2 cuillères à café de cumin en poudre

- 1 cuillère à café de coriandre en poudre

- 1/2 cuillère à café de harissa

- 2 cuillères à soupe d'huile végétale

- 1/2 bouquet de persil

Préparation :

1- Couper la viande en dés.

2- Hacher finement les oignons, débiter les courgettes en grosses rondelles.

3- Faire chauffer l'huile dans un plat à tajine (ou cocotte) y faire revenir la viande 5mn à feu moyen, puis ajouter l'oignon, l'ail et les courgettes.

4- Faire cuire 5mn avant d'incorporer la pulpe de tomate et la harissa.

5- Recouvrir d'eau, puis ajouter le cumin, la coriandre, les pois chiches et le cube de légume.

6- Couvrir et laisser mijoter 45mn à 1h à feu doux. Avant de servir avec de la semoule, parsemer de persil ciselé.

Tajine de boeuf aux courgettes et aux épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oh mai sje ne t'en veux pas du tout d'avoir eu envie de tester une des mes vieilles recettes de tajines! je sais qu'elle est bonne ne plus et qu'elle t'ait plu me ravie! merci!
Répondre
A
Nous avons adoré ! Mille merci pour cette recette
Répondre
I
A tester. Tu me donnes faim!
Répondre
M
Un tajine bien parfumé ! J'adore. Bises
Répondre
N
Voilà un plat bien parfumé, comme j'aime <br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Super bon ce petit plat ! Bon week-end, bisous
Répondre
M
Un bon plat chaud réconfortant,<br /> Bonne soirée ; bisous - Nicole
Répondre
N
Humm un bon tajine tout en saveurs<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
N
Muhm!! Chez moi aussi c'est tajine aujourd'hui et c'est délicieux!! Boeuf et courgette ça plairait aussi à la maison! Bises
Répondre
V
L'hiver est passé et je n'en ai pas fait un seul, pfff! Bisous
Répondre
C
Une très belle recette, bisous
Répondre
S
hummm un régal ce tajine, mais ça ne m'étonne pas venant de chez Gridelle!!!! bisous
Répondre
S
mmmm de belles saveurs une viande mijote qui se detache facilement et la courgettes j'aime la rajouter un peu partout dans mes tajine :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
on se régale ensemble? bisous Christelle
Répondre
L
c'est trop bon les tajines !!<br /> miam !!
Répondre
S
J'y goûterai bien moi ! Bisous Christelle
Répondre
M
hummm terrible !! Bonne journée bises
Répondre
G
Je suis comme toi particulièrement friande de tajines ! toujours tellement parfumés que c'est vraiment un régal à chaque fois quelque soit les épices utilisées !! J'aurais plutôt choisi de l'agneau que je préfère au boeuf dans ce type de plat mais sinon c'est parfait pour moi ! gros bisous
Répondre
N
j'adore les tajines et celui là est bien original...Bisoussssssssssssss
Répondre
D
Hum ce tajine me met en appétit surtout avec les pois chiches, c'est un régal<br /> Bises
Répondre
C
un bon plat réconfortant qui fait voyager les papilles<br /> bises
Répondre
A
Bien parfumé ton tajine et bien appétissant. Bisous et bonne journée
Répondre