750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain d'épice sans gluten au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Pain d'épice sans gluten au thermomix ou sans

Coucou,

Pour noël j'avais besoin de pain d'épice pour l'un de mes plats, mais ma belle-sœur étant intolérante au gluten il me fallait donc une recette sans gluten. J'ai trouvé cette recette chez Perrine du blog on mange sans gluten. Un très bon pain d'épice. A votre avis qu'ai-je donc réalisé avec ?

 

Ingrédients :

- 1 cuillère à café d'épices pour pain d'épice de mon partenaire Aromatiques Tropicales

- 180 gr de farine de riz

- 25 gr de farine de Sarrasin

- 30 gr de farine de châtaigne.

- 30 g de sucre roux

- ¼ cuillère à café de sel

- 25 cl de lait 1/2 écrémé

- 250 g de miel liquide

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

Thermomix :

1- Préchauffez votre four à 150° C. Beurrez un moule à cake et mettez-le au frais. Mélangez les farines, le sucre, les épices et le sel dans un grand saladier.

2- Versez le lait dans le bol et chauffer 6min/120°/vit1

3- ajoutez le miel et réglez 1min/vit 4

4- ajoutez le bicarbonate de soude les éléments secs et mixez 30sec/vit5

5- Ajoutez l'eau de fleur d'oranger, et mélangez 15sec/vit5

6- Versez la pâte dans le moule, lissez la surface, et enfournez pour 1 h.

7- Laissez tiédir, puis démoulez sur une grille.

Sans robots :

1- Préchauffez votre four à 150° C. Beurrez un moule à cake et mettez-le au frais.

2- Mélangez les farines, le sucre, les épices et le sel dans un grand saladier. Versez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition, sur feu doux.

3- Hors du feu, ajoutez le miel et remuez jusqu'à ce que le miel soit dissous.

4- Laissez tiédir, ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez. Ajoutez ce mélange liquide aux éléments secs et mélangez bien, jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger et mélangez.

5- Versez la pâte dans le moule, lissez la surface et enfournez pour 1 h.

6- Laissez tiédir, puis démoulez sur une grille.

Pain d'épice sans gluten au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Juste parfait!
Répondre
R
Au thermomix, il est tellement simple à faire ;) Le votre a l'air juste parfait.<br /> Bonnes fêtes.
Répondre
L
un pain adorable a dégusté
Répondre
D
Excellent pour faire le plein d'épices...
Répondre
N
j'adore le pain d'épices ! gros bisous
Répondre
L
hum, un bon pain d'épices super réussi !
Répondre
R
Ton pain d'épices semble terriblement bon !
Répondre
J
Une réussite ce pain d'épice. Bises et Joyeuses Fêtes.
Répondre
C
Il doit être très bon sûrement. Bravo Christelle. Ta belle-soeur elle aussi a donc pu se régaler. Bises
Répondre
V
Un incontournable pr les fêtes. Bisous
Répondre
N
Il a l'air bon dis-donc, je dirais que tu l'as utilisé pour servir avec du foie gras?
Répondre
C
ohhh il est bien gonflé super bonne soirée
Répondre
S
mhh il doit être super bon
Répondre
Y
Il est bien beau et riche en arômes ! Bon dimanche !
Répondre
Y
Il est bien beau et riche en arômes ! Bon dimanche !
Répondre
Y
Il est bien beau et riche en arômes ! Bon dimanche !
Répondre
Y
Il est bien beau et riche en arômes ! Bon dimanche !
Répondre
Y
Il est bien beau et riche en arômes ! Bon dimanche !
Répondre
Y
Il est bien beau et riche en arômes ! Bon dimanche !
Répondre
Y
Il est bien beau et riche en arômes ! Bon dimanche !
Répondre
Y
Il est bien beau et riche en arômes ! Bon dimanche !
Répondre
L
il est tres beau, bisous et bon dimanche
Répondre
D
Hum il est magnifique ton pain d"épices et il donne bien envie<br /> Merci <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
Voilà un bon pain d'épices qui a dû faire des heureux ! Bises
Répondre
L
Avec cette quantité de miel il ne peut être que délicieux. Merci pour ce super partage. Gros bisous ma Christelle
Répondre
S
Il est bien beau ton pain d'épice ! J'espère que tes fêtes de Noël se sont bien passées. Bisous Christelle
Répondre