750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courgette rondes farcies au Boulgour

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Courgette rondes farcies au Boulgour

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai prise chez ma copinaute Jackie qui là elle même prise sur le blog de Maryse et cocotte. Ce plat végétarien est tout simplement exquis il n'y a pas d'autre mot. Je n'ai rien changé à sa recette qui est parfaite.

 

Ingrédients pour grosses courgettes rondes :

- 4 courgettes rondes (la chaire de 4 courgettes rondes

- 2 tomates

- 1 oignon+ 1 plus petits pour le boulgour

- 2 gousses d'ail

- 100g de boulgour fin

- 14 à 15cl d'eau

- ½ cube de bouillon de légumes

- 2-3 pincées de cannelles

- Sel et poivre

- 2 feuilles de laurier

- 2 cuillères à soupe de raisin sec

- 2 cuillères à soupe de pignon de pin

- 12 feuilles de menthe

- 1 cuillère à café de cumin

- 1 cuillère à café d'origan séché

- 1 cuillère à café de menthe séchée

- 1 cuillère à café de piment de Jamaïque

 

Préparation :

Légumes :

1- Rincez les raisins secs à l'eau claire et les faire trempé 30 minutes dans de l'eau tiède.

2- Épluchez le plus gros des 2 oignons et le coupez en petit dés

Courgette rondes farcies au Boulgour
Courgette rondes farcies au Boulgour

3- Faire revenir l'oignon, l'ail écrasé dans 2 à 3 cuillères à soupe d'huile.

Courgette rondes farcies au Boulgour

4- Lorsque l'oignon devient translucide ajouter la chair des courgettes coupés en petit dés. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que la chair fonde.

Courgette rondes farcies au Boulgour

5- Ajoutez ensuite les 2 tomates coupées en dés. Salez et poivrez. Laissez mijoter sur petit feu durant 10 minutes.

6- En fin de cuisson ajoutez les épices, gardez quelques feuilles de menthes pour la déco.

Boulgour :

Courgette rondes farcies au Boulgour

1- Coupez le petit oignon en petit dés et le faire rissoler dans une sauteuse avec un peu d'huile.

Courgette rondes farcies au Boulgour

2- Lorsqu'il est translucide ajoutez le boulgour que vous aurez rincé 3 à 4 fois avant.

3- Ajoutez l'eau et le bouillon de légumes. Salez et poivre et ajoutez les feuilles de lauriers.

4- Couvrez et laissez cuire 5 bonnes minutes.

Courgette rondes farcies au Boulgour

5- Laissez refroidir en remuant pour décoller les graines.

Montage :

Préchauffer le four à 180°

1- Mélangez les deux préparations en ajoutant les pignons de pin et les raisins secs.

2- Remplir chaque courgette de farce et recouvrir du chapeau. Moi il me restait de la farce je l'ai donc étalé sur le fond de mon plat.

3- Enfourner 40 à 50 minutes à 180°

4- Servir aussitôt

Courgette rondes farcies au Boulgour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette version de courgettes farcies me fait les yeux doux;) Ah ces belles saveurs!
Répondre
S
un pur délice!bisouss
Répondre
I
Je suis fan !
Répondre
A
Elles ont l'air excellentes mmmm, moi j'en fais mais pas rondes. Je les coupe dans le sens de la longueur... <br /> Bonne journée
Répondre
N
un plat estival par excellence....Hummmmmmmmmm bisousssssssss
Répondre
D
J'adore ces courgettes, cela sublime un plat<br /> Bravo et merci pour cette belle recette<br /> Bises
Répondre
C
Parfait pour moi, Christelle. Je me régalerais. Bises
Répondre
J
Merci pour ce gentil clin d'oeil. Je dois dire que c'est très réussi et je suis ravie que tu aies apprécié. beaucoup de saveurs grâce à toutes ces épices et moi les épices j'adore. Bisous
Répondre
Y
Une bien belle et bonne version de courgettes farcies !
Répondre
S
hum....elles sont super!
Répondre
C
Bonne idée de les farcir comme cela , cela doit être très savoureux ;)
Répondre
I
C'est original d'y mettre une pointe de cannelle! Bisous
Répondre
P
Une façon gourmande de cuisiner les courgettes et qui change de celles que je fais habituellement, à essayer :) bisous et bonne journée !
Répondre
N
oh quelle belle recette gourmande ! bisous
Répondre
C
Très sympa avec des courgettes rondes et du boulgour, ça change un peu du riz :) Bises et bonne journée Christelle
Répondre
S
Bien sympa j'adore les courgettes farcies ! Bisous
Répondre