750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulette à la ricotta au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

 

Boulette à la ricotta au thermomix ou sans

Coucou,

Comme vous avez pu le remarquer en ce moment je suis dans ma période boulettes et muffins. Je vous présente donc la recette de polpette di ricotta que j'ai prise sur le joli blog de l’Italie dans ma cuisine. J'adore son blog. Ces boulettes sont excellentes je vous les recommande.

 

 

Boulette à la ricotta au thermomix ou sans

Ingrédients pour 20 polpettes:

- 80g de pain de mie

- 200g de ricotta

- 1 cuillère à soupe de parmesan

- 2 œufs

- Chapelure

- Persil

- Sel et poivre à votre convenance

- Sauce tomate (facultatif)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Thermomix :

1- Dans le bol mettre le pain de mie est mixé 5sec/vit3

2- Ajouter la ricotta mixée 5sec/vit5

3- Mettre le parmesan, 1 œuf, le persil, le sel et poivre et mixer 10sec/vit3

4- Façonner des boulettes environ une vingtaine.

5- Battre l'œuf restant en omelettes et mettre dans une assiette creuse. Dans une autre assiette mettre la chapelure et tremper les boulettes dans l'œuf puis la chapelure.

6- Déposer dans un plat allant au four et enfourner environ 20 minutes à 180°.

7- Servir aussitôt avec une sauce tomate maison.

Sans thermomix :

1- Mixer le pain de mie et le mélanger à la ricotta.

2- Ajouter le parmesan, un œuf, le sel, le poivre et le persil et mélanger.

3- Façonner des boulettes environ une vingtaine.

4- Battre l'œuf restant en omelettes et mettre dans une assiette creuse. Dans une autre assiette mettre la chapelure et tremper les boulettes dans l'œuf puis la chapelure.

5- Déposer dans un plat allant au four et enfourner environ 20 minutes à 180°.

6- Servir aussitôt avec une sauce tomate maison.

Boulette à la ricotta au thermomix ou sans
Boulette à la ricotta au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Délicieuse idée Christelle. Bises
Répondre
S
Bien sympa!je retiens l'idée!gros bisous
Répondre
P
C'est une version qui change, cela a l'air très bon!
Répondre
A
Ce thermomix m'a l'air efficace ! En tout cas tes boulettes me plaisent beaucoup ! Bonne journée
Répondre
L
Miam, miam, ça a l'air bon, c'est original. biz
Répondre
E
Elles sont super sympas ces boulettes! J'adore ton idée! Miam!
Répondre
G
c'est une chouette idée apéritive!
Répondre
N
Elles sont appétissantes ces boulettes,<br /> bizz
Répondre
D
Hum comme cela doit être bon<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
N
miam que ça doit être bon !! bisous
Répondre
A
Hummm de jolies boulettes que je vois bien dans une délicieuse sauce tomate au basilic miam:)Bisous et bonne journée
Répondre
S
J'ai également réalisé cette recette tirée du blog de l'Italie dans ma cuisine et en effet se fut un pur régal **<br /> C'est une recette goûteuse et plutôt simple à réaliser.<br /> Tes boulettes de ricotta sont superbes en tous cas ;)<br /> Il ne faut pas que j'oublie de mettre en valeur cette recette sur mon blog ^^"
Répondre
S
C'est vrai que ça met l'eau à la bouche j'adore ! Bisous
Répondre
A
c'est une super idée ca !!! Ca doit être hyper bon en plus, j'adore ! <br /> Bises et bon mercredi :)
Répondre
C
Cuites au four, elles ne doivent pas être grasses du tout et sûrement délicieuses ! :) Très belle journée Christelle
Répondre
V
Ta sauce est super belle! Bisous
Répondre
I
Que ce doit être moelleux !!
Répondre
F
je connaissais pas du tout ce genre de boulettes qu'avec du pain !!!<br /> c'est original<br /> belle journée à toi<br /> bisous
Répondre