750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche revisiter aux oeufs mimosas et thon au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Quiche revisiter aux oeufs mimosas et thon au thermomix ou sans

Coucou,

Me revoilà partie pour une nouvelle escapade en cuisine , le thème de ce mois-ci est le pique-nique salé. Je devais prendre une recette chez Nathy du joli blog Voozeno et c'est Cali du blog j’ai toujours aimé le jaune moutarde qui prend une recette chez moi.

Nous avons adoré cette tarte à refaire et refaire. J'ai remplacé la garniture des œufs par de la tapenade, car je n'avais pas de fromage.

 

Ingrédients :

- 1 pâte brisée maison ici Momo ici sans

- 2 boites de thon

- 25 cl de crème liquide

- 2 œufs

- Thym

- Paprika

- Sel et poivre

Déco :

- 4 œufs

- 8 cuillères à café de tapenade

- 12 olives noires (pas pour moi remplie de tapenade)

- 1 petite barquette de fromage blanc type St Moret

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

1- Faire votre pâte brisée

2- Dans une casserole faire cuire les œufs ou au thermomix : - mettre les œufs dans le panier de cuisson, verser 1/2 litre eau dans le bol et insérer le panier. Fermer et déposer le gobelet, régler 14min/varona/vit1

3- Les passer à l'eau froide, les écaler et les couper en deux. Retirer le jaune d'œuf et réserver au frais.

4- Étaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer le fond de tarte avec une fourchette.

5- Égoutter la boite de thon et l'émietter.

6- Dans un saladier battre les œufs, le sel, le poivre, le paprika, le thym et la crème. Ajouter le thon et bien mélanger. Dans le thermomix mettre tous les ingrédients mixés 15sec/vit5

7- Verser sur le fond de tarte

8- Prendre les blancs d'œufs et les disposer tout autour de la quiche.

9- Baisser le four à 180° et enfourner 30minutes en surveillant la cuisson.

10- Si vous utiliser comme moi de la tapenade sauté cette étape.

11- Dénoyauté les olives et les hacher. Dans un bol mettre le fromage blanc et ajouter les olives et bien mélanger. Assaisonner si besoin

12- Quand la quiche est cuite, la sortir du four et laisser refroidi 15 minutes.

13- Remplir les blancs d’œufs de tapenade ou de préparation de fromage blanc

14- Émietter les jaune d’œufs et répartir sur la quiche. Garder une partie pour servir dans une salade.

Quiche revisiter aux oeufs mimosas et thon au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elle est originale cette quiche !! Et les oeufs durs farcis de tapenade, miam !!
Répondre
C
Sympa cette quiche, ça change !
Répondre
I
Une quiche qui sort de l'ordinaire! Bisous
Répondre
P
Voilà qui est original !
Répondre
V
Surprenant, mais qu'on a tout de suite envie de goûter !!
Répondre
N
très jolie quiche ne manquant pas d'originalité. Bisousssssssssssssss
Répondre
L
hum, belle idée originale; parfaite pour cette belle escapade !
Répondre
C
recette super original super pour l'été
Répondre
G
Avec une quiche comme ça c'est synonyme d'un pique nique réussi ! super ! bisous
Répondre
E
Elle est bien originale ta quiche!
Répondre
S
elle a une bonne bouille ta quiche!!! bisous
Répondre
V
Miam, ça fait frais comme photo, hi! Bisous
Répondre
A
Ha oui ça a l'air bon, bien bon!
Répondre
S
Ouah quelle quiche originale ! J'adore **<br /> Elle semble en effet parfaite pour un pique nique :)
Répondre
D
Très bon choix pour cette belle escapade, cela doit être super bon et original<br /> Bises
Répondre
J
Une quiche très originale, certainement délicieuse. Bisous
Répondre
N
Je suis ravie que tu ai choisi cette tarte que j'avais choisi de revisiter... elle a toujours un succès énorme car elle est très originale et c'est une belle façon de manger des œufs mimosas... Tu l'as très bien réussi et je testerais avec la tapenade...
Répondre
S
Super originale ta quiche ! Elle doit être délicieuse... bisous
Répondre
N
Muhmm!! Quelle belle idée! C'est mon filston qui se régalerait!! Bisous
Répondre
P
un très bon choix, elle doit être délicieuse cette quiche :)<br /> Pourrais tu me donner le titre de ta recette pour le jeu "une recette autour d'un ingrédient" merci d'avance ^^ bisous et bonne journée
Répondre
C
Très sympa comme idée, je n'aurais jamais pensé à inclure les œufs dans la quiche ! Une jolie escapade :) Bises et bonne journée Christelle
Répondre