750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins moelleux aux noisettes et pépites de chocolat sans gluten et sans lactose au thermomix au sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Muffins moelleux aux noisettes et pépites de chocolat sans gluten et sans lactose au thermomix au sans

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente une recette de muffin simple et très rapide à réaliser pour un résultat top. Je me suis inspirée pour cette recette du blog le chocolat à tous les étages. J'ai remplacé la farine classique par de la farine de noisette que j'ai dénichée dans une petite épicerie. Je vous recommande ces muffins au bon gout de noisette. Je les ai réalisés pour le gouter du bmx de mon fils, ils n'ont pas fait longtemps je pensais en ramener louper, ils en redemandaient même.

 

Ingrédients pour 12 muffins :

- 60 g de beurre (margarine végétal pour moi)

- 150 g de poudre de noisette

- 50 g de farine de noisette

- 1 cuillère à café bombée de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 3 œufs

- 100 g de sucre

- 100 g de pépites de chocolat

Muffins moelleux aux noisettes et pépites de chocolat sans gluten et sans lactose au thermomix au sans

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Thermomix :

1- Dans le bol mettre les œufs et le sucre mixé 30sec/vit5

2- Ajouter la poudre de noisette, la farine, la levure, la pincée de sel et la margarine mixée 15sec/vit5

3- Mettre les pépites de chocolat et mélanger 5sec/vit3

4- Verser dans des moules à muffins

5- Cuire 15 à 20 minutes à 180°. Pour savoir si ils sont cuits planter la lame d'un couteau si elle ressort séché c'est bon sinon prolonger la cuisson.

 

Sans robots :

1- Mélanger les œufs et le sucre.

2- Ajouter la poudre de noisette, la farine avec la levure, la pincée de sel et la margarine fondue ,mais tempéré.

3- Ajouter les pépites de chocolat.

4- Remuer et verser dans des moules à muffins

5- Cuire 15 à 20 minutes à 180°. Pour savoir si ils sont cuits planter la lame d'un couteau si elle ressort séché c'est bon sinon prolonger la cuisson.

Pour la présentation, j'ai utilisé les caissettes à muffins de mon partenaire Cakemart

Muffins moelleux aux noisettes et pépites de chocolat sans gluten et sans lactose au thermomix au sans
Muffins moelleux aux noisettes et pépites de chocolat sans gluten et sans lactose au thermomix au sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Les photos donnent envies. Je n'utilise pas de noisettes car allergies obliges. Mais ils sont bien gourmands.
Répondre
C
excellent comme toujours :) bisous
Répondre
S
Je n'ai jamais utilisé de farine de noisette et ta recette le donne envie de tester :) ils me mettent l'eau à la bouche. Pour le goûter c'est l'idéal !
Répondre
C
Je pense que j'aurais été comme les enfants du bmx... j'aurais tout mangé !! ;) Bisous
Répondre
G
Mmmm! ils sont parfaits!
Répondre
M
Quels jolis muffins! Ils donnent bien envie !<br /> Bisous.
Répondre
E
J'en prendrais un volontiers!
Répondre
G
Bien tentant tes muffins aux noisettes !
Répondre
S
tant qu'il y a des noisettes et du chocolat moi je craque et je croque!!! bisous
Répondre
I
Je te pique un de tes muffins pour accompagner mon café
Répondre
P
ils sont très très gourmands!
Répondre
A
Ils ont l'air supers bons!
Répondre