750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croquette de riz au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Croquette de riz  au thermomix ou sans

 

Coucou,

Voici un plat très simple et rapide à réaliser. J'ai pris la recette sur le joli blog j’ai toujours aimé le jaune moutarde . Je n'ai rien changé à la recette sauf l'adapter à mon thermomix et d'ajouter des morceaux de poulet que j'avais. Vous pouvez utiliser vos recettes de riz du 12h ou de la veille pour ces croquettes.

 

Ingrédients :

 

- 1500g d'eau

- 250g de riz

- 1 échalote

- 1 cuillère à café de cajun

- 1 œuf

- Curcuma ½ cuillère à café pour moi

- 3 cuillères à soupe de farine

- 150g de poulet (ajout personnel)

- Poivre et sel à votre convenance

- 1 cuillère à café de coriandre

 

Préparation :

Thermomix :

1- Dans le bol mettre l'eau avec du sel et chauffer 10min/varona/vit1

2- A la sonnerie ajouter le riz et chauffer 11min/100°/sens inverse/mijotage3- Vider le riz dans le panier cuisson et le passer sous l'eau froide pour le refroidir. Le laisser égoutter.

4- Dans le bol mettre l'échalote et mixer 3sec/vit5.

5- Mettre tous les ingrédients dans un cul de poule et mélanger.

6- Mettre 1h au frigo.

7- Façonner vos croquettes

8- Dans une poêle faire chauffer de l'huile végétale et faire dorer les croquettes.

9- Mettre sur du papier absorbant

10- Servir aussitôt avec de la salade pour moi.

Sans thermomix :

1- Cuire le riz (si pas déjà cuit)

2- Hachés l'échalote

3- Mettre tous les ingrédients dans un cul de poule et mélanger.

4- Mettre 1h au frigo.

5- Façonner vos croquettes

6- Dans une poêle faire chauffer de l'huile végétale et faire dorer les croquettes.

7- Mettre sur du papier absorbant

8- Servir aussitôt avec de la salade pour moi.

Croquette de riz  au thermomix ou sans
Croquette de riz  au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est super les croquettes de riz, on adore ça a la maison<br /> bisous
Répondre
C
Une bonne recette originale à tester !
Répondre
S
Tes croquettes de riz me plaisent beaucoup avec sa couleur et sa composition ! J'aimerais les picorer ^^
Répondre
I
Original et très appétissant.
Répondre
C
coucou je n'y ai jamais pensé merci pour l'idée bonne soirée
Répondre
S
super ces petites croquettes de riz!!!bisoussss
Répondre
C
que c'est bon !
Répondre
M
une bonne idée pour recycler un reste de riz...<br /> bises
Répondre
I
Je n'ai jamais essayé les croquettes de riz, c'est sympa comme idée
Répondre
E
quelle belle assiette!
Répondre
V
Oh, je crois que ta recette me plaît bp! Bisous
Répondre
C
Elles sont plus appétissants des croquettes de riz, Christelle. Je me note ça illico. C'est parfait pour se régaler et les loulous aimeront à coup sûr. Bises
Répondre
L
hum, de belles croquettes originales et bien parfumées !
Répondre
G
Avec les épices de Cajun elles ne pouvaient qu'être délicieuses !! Bisous
Répondre
A
Ca me plait beaucoup ça!
Répondre
C
Oh, des croquettes de riz, ça me tente beaucoup, je note dans un coin pour un soir :) Bises
Répondre
P
J'adore ces croquettes!
Répondre
N
idéal pour un repas du soir ! bisous
Répondre