750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche suédoise au Kitchenaid

Me voilà repartir pour un nouveau tour en cuisine le Tour 393. Je vais piocher ma recette chez Delphine du blog cuisiner passion . Cela tombe bien j'adore réaliser des recettes de chez elle, je suis abonnée à son blog et quand j'ai besoin de conseille pour mon blog elle est là pour m'aider. En plus elle a un thermomix comme moi on fait partie du même groupe sur Facebook c'est comme ça que j'ai connu son super blog. J'avais repéré sa brioche suédoise au Nutella cela tombe bien vu que je cherchais une nouvelle idée de brioche à tester. Résultat super bonne on a adoré, elle m'a fait penser à ma brioche chenille (cliquer dessus vous aurez la recette) un peu. Delphine la réaliser avec son thermomix moi avec mon kiki il est super pour les brioches ! A force de parler j'allais oublier de vous dire c'est Sabine du blog les délices de Sabine qui vient piocher la recette chez moi. D'ailleurs je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog plein de jolie chose. Moi j'ai repéré des pingouins pour l'apéro ça va plaire à mon Andy qui est un Fan d'animaux et d'autre recette que je vous présenterais bien sûr. Bon aller j'arrête de parler et je vous donne la recette

 

Ingrédients :

  • 475 g de farine
  • 250 g de lait
  • 125 g de beurre pommade
  • 50 g de sucre
  • 1 cuillère à café et demie de levure sèche de boulangerie
  • 1 cuillère à café de sel fin
  • 1 cuillère à café de fleur d'oranger (ajout personnelle)
  • Nutella
  • Sucre perlé 2 cuillères à soupe de Lait + 1 cuillère à café de sucre pour la dorure

 

Préparation :

1- Dans le micro-onde faire tiédir le lait. Verser la levure dedans et mélanger.

2- Dans le bol de kiki mettre la farine, le sucre, le sel et la fleur d'orange.

3- Mettre le crochet et ajouter le mélange lait levure et pétrir 2-3 minutes vitesse 2

4- Ajouter le beurre et pétrir 10 minutes vitesse 2-3

5- Sortir la pâte du bol la mettre dans un plat recouvert d'un torchon propre et laisser gonfler dans un endroit chaud pendant 30 minutes-1h (four a 30°, radiateur ou comme moi sur votre box)

6- Prendre la pâte et la dégazer

 

Brioche suédoise au Kitchenaid

7- Étaler en un rectangle de 40cm x 30cm (environ) conseille étaler sur une feuille de papier cuisson car après vous aurez du mal à bouger la brioche une fois tressé. (Merci Delphine pour se conseille)

Brioche suédoise au Kitchenaid

8- Sur le centre de votre rectangle étaler le Nutella en laissant 3cm en haut et 8cm en bas

Brioche suédoise au Kitchenaid

9- De chaque coter du Nutella découper des bandes d'environ 2cm.

Brioche suédoise au Kitchenaid

10- Commencer par replier les bouts du haut et du bas sur le Nutella et ensuite replier chacune des bandes à tour de rôle, droite, gauche, droite, gauche ... sur le Nutella, de façon à ça ait l'air d'être une tresse - Les bouts de chaque bande doivent se toucher.

11- Déposer la brioche sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, (si ce n'est pas déjà fait) et couvrir d'un torchon et laisser à nouveau gonfler 1h dans le four régler à 30°

Brioche suédoise au Kitchenaid

12- Sortir la brioche et faire chauffer le four à 180°.

13- Pendant ce temps mélanger le sucre et le lait et à l'aide d'un pinceau étaler sur la brioche.

14- Parsemer de sucre perlé et enfourner 20 minutes à 180°. Adapter la cuisson à votre four, car comme dit Mercotte la cuisson varie selon chaque four. (oui je sais je me rabâche, je le dis tout le temps)

Pour celle qui veulent la réaliser au thermomix voici le lien de la recette:

http://cuisiner-passion.over-blog.com/2014/10/brioche-suedoise-au-nutella.html

Brioche suédoise au KitchenaidBrioche suédoise au Kitchenaid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci beaucoup, contente que cela t'ai plu.<br /> A bientôt...
Répondre