750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte flambée au thermomix

Voici une recette que j'ai fait découvrir à mon mari. A mon grand étonnement il n'avait jamais mangé de Tarte Flambée et il ne connaissait pas. Verdict il a adoré et les enfants aussi pourtant il y a des oignon mais franchement on ne les sent pas.(Je vous assure, car sinon mon Léo n'en aurait pas mangé et je ne lui ai surtout pas dit qu'il y en avait, sinon même s'il venait de me dire que c'était trop bon il aurait plus aimé. Ah les enfants.

J'ai pris la recette sur le livre Aux goûts du monde de chez Vorwerk, recette parfaite rien à changer.

 

Ingrédients:

La pâte :

- 320g d'eau

- 20g de levure boulangère fraiche (ou un sachet de levure déshydrater)

- 500g de farine

- 1 cuillère à café de sel

La garniture :

- 300g d'oignons

- 200g de lardon fumés

- 200g de fromage frais (type brousse moi j'ai pris du St Moret)

- 200g de crème fraiche

- 2 pincées de sel

- 2 pincées de poivre

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive de mon partenaire la Lieutenant

 

Préparation:

La pâte :

1- Dans le bol mettre l'eau et la levure programmer 2min/37°/vit2

2- A la sonnerie ajouter la farine et le sel et pétrir 2m30/bol fermé/épi

3- Retirer la pâte du bol former une boule et la réserver.

La garniture :

Préchauffer le four à 230°

1- Dans le bol mettre les oignons coupés en 2, mixers 3sec/vit5. Racler les parois

2- Ajouter les lardons et la cuillère à soupe d’huile d’olive faire rissoler sans coloration 15min/varona/sens inverse/mijotage

3- A la sonnerie les réserver dans le panier de cuisson

4- Dans le bol mettre le fromage frais, la crème, le sel et le poivre et mélanger 10sec/vit2

Montage de la tarte flambée :

1- Diviser la pâte en 4 boules égales. Les étaler très finement en 4 grands rectangles d'environ 40cmx20cm.

2- Les déposer sur des plaques de cuisson recouverte de papier cuisson.

3- Étaler le mélanger fromage crème fraiche. Laisser 1cm de chaque coter.

4- Étaler ensuite le mélange oignons, lardons.

5- Enfourner 10 à 15 minutes à 230°

6- Servir bien chaud

Tarte flambée au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Super bon
Répondre
R
Tu as raison
C
Pourquoi tarte flambée? flambée avec quoi
Répondre
C
Parce que c’est la vie
L
C'est une spécialité alsacienne cette tarte mais mondialement connu vous en trouvez dans tout les magasines. Pour savoir pourquoi se nom aller chercher sur Wikipedia
L
Super recette merci beaucoup j'en ai fait 12 hier que j'ai congelé pour le week-end prochain car nous sommes 14adultes 2enfants pendant 3jours.
Répondre
R
hummmm, une bien belle tarte flambée. Merci.
Répondre
B
Hypocrite