750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brandade de Colin au thermomix

Voici une recette que j'ai prise sur le site Pixorepas vous savez ce site ou l'on fait ces plannings de repas pour la semaine je vous en ai parlé plusieurs fois. J'avais donc dans mon planning la brandade de poisson pour le lundi soir, souvent j'en avais mangé, mais jamais je ne l'avais réalisé moi-même. J'ai donc réalisé cette recette en modifiant quelque truc et en l'adaptant à mon momo. Résultat même les enfants ont adoré maintenant je la ferais toujours moi-même en plus c'est simple et très rapide à faire.

 

Ingrédients :

  • 4 de filet de colin d'Alaska
  • 520g de Pomme de terre
  • 1 gousse d'ail
  • 50 g de Beurre doux
  • 10cl de jus de citron de mon partenaire Sicilia
  • 250g de lait100 g de Chapelure (cliquer dessus pour la réaliser maison)
  • Sel à votre convenance
  • Poivre à votre convenance
  • Persil

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°C (th 8).

1- Beurrer un plat à gratin, puis frotter avec la gousse d'ail.

2- Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux

3- Dans le bol du thermomix insérer le fouet. Ajouter le lait, les pommes de terre, le sel et le poivre régler 25min/100°/sens inverse/vit1

4- Pendant ce temps, dans une poêle à feu très doux, faire fondre le beurre. Poser les filets de poisson dedans et arroser avec le jus du citron et mettre le persil déshydrater. Couvrir et retourner les filets à mi-temps.

5- A la sonnerie du thermomix ajouter le beurre et le jus de cuisson du poisson et régler 1min/vit3

6- Écraser les filets de poisson et les émietter à la fourchette et les mettre dans le plat à gratin

7- Recouvrir de la purée et lisser la surface à la fourchette. Saupoudrer de chapelure le dessus de la brandade. Enfourner pour 20 minutes à 200°

 

Brandade de Colin au thermomix
Brandade de Colin au thermomixBrandade de Colin au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article