750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brioche type Harry's au pépite de chocolat au thermomix

Me revoilà avec cette recette de brioche que j'ai trouvée sur l'espace recette thermomix. La seule modification que j'ai apporté c'est de pétrir plus longtemps et d'ajouter des pépites de chocolat. Cette brioche est légère et aérienne on dirait vraiment celle du commerce avec le bon goût fait maison en plus et avec les conservateurs en moins en deux petit déjeuner à deux nous l'avons dévoré.

 

Ingrédients :

  • 1 cube (25g) Levure de boulanger fraiche
  • 25 g lait tiède
  • 125 g fromage blanc
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 gousse de vanille de mon partenaire Cap Ambre
  • 320 g farine
  • 50 g sucre
  • 40 g Beurre coupé en dés
  • 1/2 c. à café rase sel fin
  • 200g de pépite de chocolat

 

Préparation :

1- Mettre dans le bol le lait et la levure de boulanger fraîche

2- Programmer 3 min/37°/Vit.2

3- Ajouter la farine, le fromage blanc, les jaune d’œuf, farine, sucre, beurre et les graine de la gousse de vanille, bien mettre le Sel en dernier, pétrir 8 min/bol fermé/épi

4- Mettre la Pâte en boule dans un saladier, si la pâte est collante, fariner un peu

5- Faire pousser au four à 40° pendant 1h. Elle doit avoir doublé de volume

6- Une fois levée, dégazé la Pâte

7- Façonner la Pâte en 4 boules égales et les disposer dans un moule à cake

8- Faire lever à nouveau 30 min.

9- Préchauffer le four à 135°C

10- Dorer au pinceau le dessus de la Brioche avec du Lait

11- Parsemer de Sucre en grains

12- Enfourner à 135°C pendant 30 min. puis 5min. à 180°C

brioche type Harry's au pépite de chocolat au thermomix
brioche type Harry's au pépite de chocolat au thermomixbrioche type Harry's au pépite de chocolat au thermomixbrioche type Harry's au pépite de chocolat au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai testé, ma brioche est belle et bonne mais très sèche.
Répondre
Y
Coucou!<br /> J' ai testé ta superbe recette unvrai régal!!!!!!!J'ai mis le lien vers ton blog ;) la recette y est ce matin!Merciiiiii Bisous
Répondre