750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de haricot vert au thermomix

Un velouté que j'ai réalisé avec mes derniers haricots du jardin. Oui il faisait froid et la pluie étant toujours là j'avais envie de manger une petite soupe et je n'avais que des haricots dans mon frigo. J'ai donc cherché une recette de velouter au haricot. J'ai trouvé cette recette sur 750g, j'ai modifié les quantités, car juste pour deux ça faisait trop et j'ai remplacée le sel par du sel de piment d’Espelette.

 

Ingrédients

  • 2 gousses d'ail
  • 200g pommes de terre farineuses
  • 300 grammes haricots verts, équeutés (ou surgelé)
  • 300 grammes d'eau
  • 200 grammes de lait
  • 1 c. à café de sel de piment d’Espelette de mon partenaire Petricorena
  • 2 pincées de muscades
  • 2 c. à soupe de crème fraîche

 

Préparation

1- Éplucher l'ail et les pommes de terre. Couper les pommes de terre en cubes. Mettre tous les ingrédients dans le bol (sauf la crème) et cuire pendant 20 min / 90°/ vit 1.

2- A la fin de la cuisson, ajouter la crème et mixer finement pendant 1mn/vit 10.

J'ai servie avec un peu de gruyère râpé et des croûtons à l'ail.

 

Velouté de haricot vert au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour en avoir déjà fait c'est très bon et ça change! bon dimanche
Répondre