750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de courgette facile au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gratin de courgette facile au thermomix ou sans

Coucou,

Je vous remonte cette recette faute de temps pour cuisiner. J'ai trouvé cette recette sur le groupe marmiton, franchement une tuerie on a adoré. Facile, rapide à réaliser et en plus très bon, très fondant. J'ai ajouté quelques dés de jambon et une cuillère de crème en plus à la recette de base. Cette recette va devenir un grand classique chez moi.

Ingrédients pour 4 :

-          1 grosse courgette (vraiment grosses) sinon 3 petites

-          3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse ou semi- épaisse (normalement 2)

-          80g de dés de jambon

-          Persil, ciboulette

-          Sel et poivre à votre convenance

-          Gruyère (comté pour moi)

-          20g d'huile d'olive

Préparation :

Thermomix:

1-      Lavez et coupez les courgettes en rondelles.

2-      Dans le bol mettre l'huile d'olive et les courgettes salez et poivrez. Insérez le fouet et réglez 15min/100°/sens inverse/mijotage.

3-      A la sonnerie vider les courgettes dans une passoire pour enlever le rendu d'eau.

4-      Les mettre dans un bol ajouté la crème fraiche, la ciboulette, les dés de jambon et le persil à votre convenance, mélangé.

5-      Verser dans un plat à gratin, parsemer de gruyère râpé et cuire 20minutes à 180°.

Sans robot :

1-      Lavez et coupez les courgettes en rondelles.

2-      Dans une casserole mettre de l'huile et les courgettes et cuire 15 à 20 minutes à feu fort en remuant régulièrement.

3-      sonnerie vider les courgettes dans une passoire pour enlever le rendu d'eau.

4-      Les mettre dans un bol ajouté la crème fraiche, les dés de jambon, la ciboulette et le persil à votre convenance, mélangé.

5-      Verser dans un plat à gratin, parsemer de gruyère râpé et cuire 20minutes à 180°.

 

Gratin de courgette facile au thermomix ou sans
Gratin de courgette facile au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En train de faire cette recette qui m'a l'air bien appétissante. Par contre, un regret, ce de ne pas spécifié dès le début de la recette de mettre le fouet. Car mettre l'huile, les courgettes et mettre ensuite le fouet... Perso c'est mission impossible donc obligé de tout retirer, se retrouver plein d'huile sur les mains .... Perso j'avoue ça m'énerve ... Une petite rectification et la recette sera un incontournable (j'avoue je regarde les ingrédients, le temps de cuisson mais pas la totalité de la recette avant de me lancer)
Répondre
M
Cette recette est excellente et super facile et rapide à faire.
Répondre
L
sympa cette recette !!<br /> bizzz
Répondre
C
Simple, efficace et délicieux. Je suis fan. Bises Christelle
Répondre
N
Génial ce gratin, c'est simple et tellement bon, bref parfait ^^
Répondre
P
j'aime beaucoup bisous
Répondre
M
Une belle recette ; <br /> bonne soirée ; bises * Nicole
Répondre
P
Miam, miam!!!! Bisous!
Répondre
L
C'est trop trop bon, vivement que j'en ai dans mon jardin,<br /> bonne journée, bisous
Répondre
C
C'est trop bon!!!!<br /> bises
Répondre
V
Un plat simple, mais si bon. Gros bisous
Répondre
C
Il est sympa ton gratin ! Je t'en prends une bonne part sans problème... Bises
Répondre
N
un gratin qui ne se refuse pas....Merci pour ce partage. Bisoussssssss
Répondre
G
superbe gratin <br /> très bon après-midi bises
Répondre
S
excellent ce gratin!!!! bisous
Répondre
S
j'adore les courgettes et les gratins de courgettes surtout mm avec du fromage un regal<br /> bise
Répondre
N
Hummmm j'adore! Bisous à toi!
Répondre
M
une délicieuse recette,que je ferais dès que j'ai des courgettes dans mon jardin,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
C
J'adore le gratin de courgette, bises.
Répondre
L
un joli plat plein de goût!<br /> bonne journée
Répondre
V
Très généreux ce gratin
Répondre
M
Simple, efficace et bon ! A midi chez moi ce sera courgettes farcies... Bonne journée Christelle, Bisous-Bisous
Répondre
D
Il donne vraiment envie ton gratin, je vais le tester<br /> Bises et belle journée
Répondre
V
Un chouette gratin, qui plaira à mon fils, lui qui adore les courgettes..<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
K
Je vais attendre les courgettes du jardin !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
J
Un petit gratin que je vais tester ! Rapide et délicieux ! Bonne journée bisous
Répondre
S
super recette, j'ai rajouté un peu de lardons tapés fumés c'est un régal.
Répondre
D
Merci beaucoup pour cette recette ! Mes enfants ont adoré et en redemandent ...
Répondre
D
La prochaine fois que j'en fais un , je vous envoie la photo , promis !
L
Envoyeé moi une photo que je vous mettes à l'honneur.<br /> Bonne journée
A
Bonjour super bonne cette recette à refaire je la met dans mes favoris<br /> merci
Répondre
P
Bonjour, tout simplement délicieux et facile en plus.<br /> A refaire vu que les .courgettes abondent dans le jardin.<br /> J' ai un peu changé en remplaçant le comté par du chèvre.<br /> <br /> Merci pour ces belles recettes
Répondre
A
Bonsoir,toute nouvelle sur ton blog super tes recettes ...je vais faire celle la demain Merci Bonne soirée
Répondre