750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche chignon

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Brioche chignon

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une superbe brioche qui nous ab beaucoup plus. J’ai pris la recette chez ma chère Assia du magnifique blog
les gourmandises d’Assia. J’ai réalisé cette brioche avec mon Kitchenaid mais vous pouvez la pétrir à la main ou avec un autre robot.


Ingrédients :
- 500g de farine
- 50g de sucre + 1 cuillère à café de sucre
- 5g de sel
- œufs
- 110g de lait tiède
- 20g de levure boulangère
- Quelques gouttes d’essence de fleur d’oranger
- 150g de beurre

Dorure :
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger

Préparation :

Recette ici sur mon nouveau blog

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci ma Christelle pour joli clin d'oeil. Je te félicite piur ta jolie brioche bien réussie. Bisous
Répondre
P
Elle est magnifique cette brioche! Une vraie oeuvre d'art!<br /> Bonne semaine!<br /> Palmira
Répondre
D
Waouh ! Le tressage est superbe ! Très réussi cette brioche !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
wa !! magnifique bisous
Répondre
B
Bravo, un très beau façonnage, c'est superbe !! Bisous
Répondre
J
Bravo elle est magnifique. Bisous
Répondre
C
Beau tressage ! bravo bisous
Répondre
C
Elles sont magnifiques !!!! Bonne soirée bisous
Répondre
V
Un façonnage parfait pour déstresser... ou l'inverse !? mais le résultat est là, elle est joliment réussie, toute dorée avec une belle mie aérée.<br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
I
Une sublime brioche. J'adore tester de nouveaux façonnages. Je mets cette version de côté!
Répondre
L
La forme et la mie sont magnifique ! Bisous. Emilie
Répondre
Z
Magnifique brioche , un régal pour les matins câlins, bisou !
Répondre
V
Bravo pour le façonnage! Bisous
Répondre
S
Ah oui je pense l'avoir aussi testé le façonnage m'a beaucoup plu <br /> bisous Christelle
Répondre
G
très jolie brioche belle réalisation Assia ne publie plus pour l’instant je pense que tu as sut pourquoi<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
L
Oui je sais pourquoi elle a perdu sa maman <br /> Bonne journée bisous
S
je l'ai vu aussi chez Assia : ta brioche est aussi magnifique que la sienne ! bises
Répondre
N
Coucou, superbe ta brioche je ne suis pas sure que je réussirais à faire un chignon comme celui-là hihihi! bisous!
Répondre
E
J'adore!! Superbe façonnage!! les recettes d'Assia sont là valeur sûre , ta brioche est superbe et certainement délicieuse, gros bisous à toi Christelle et bonne soirée ????
Répondre
C
Comme elle est belle ta brioche !! Bisous
Répondre
P
Je l'avais aussi retenue chez Assia, elle est superbe ! Ta tablée a dû être épatée ! Bisous
Répondre
P
ta brioche est magnifique et certainement super bonne!!<br /> Bizz
Répondre
L
J'adore la mise en forme ! c'est top top ! Bisous ma belle
Répondre
L
Oh ce qu'elle est jolie ta brioche ! un sacré façonnage qui a du te demander du temps mais le résultat vaut plus que le coup il est parfait ! bonne soirée bises
Répondre
U
coucou elle est superbe cette brioche, ça donne envie de la dévorer, bisous
Répondre
S
elle est superbe ta brioche et merci pour les explications!!! bisous
Répondre
E
Bravo Christelle, elle est superbement réussie !! Bonne journée, bisous
Répondre
M
qu'est-ce qu'elle est belle ta brioche ; félicitations !<br /> bisous * Nicole
Répondre
L
elle est très belle<br /> le façonnage est super bien fait!!<br /> bonne journée
Répondre
N
En 2020 je serai toujours autant amoureuse des brioches !!! Impossible de m'en passer ! Alors forcément la tienne me plait,<br /> bisous
Répondre
M
c'est une belle brioche,j'aime bien l'idée du tressage,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
N
Hum... Comme elle est belle. Ça donne envie. Merci pour les photos du façonnage, c'est assez clair.<br /> Bisous
Répondre
D
Elle est sublime bravo c'est un superbe façonnage, c'est une belle réussite<br /> Bises
Répondre
G
Elle est magnifique ! J'applaudis des deux mains car ton façonnage est super réussis. Je l'avais moi aussi vu chez assia mais comme je lui avais dit je me planterais complètement dans ce tressage ! Bravo Christelle ! gros bisous
Répondre
L
Oh oh j'aime tout sa forme son nom et son façonnage très ludique je retiens bisous
Répondre
C
elle est super jolie cette brioche<br /> bises
Répondre
V
Elle est magnifique !!!<br /> Bon mercredi<br /> Bisous
Répondre
M
Elle est superbe, chapeau bas Christelle, bisous
Répondre