750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte pommes de terre reblochon

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte pommes de terre reblochon

Bonjour ;
Je vous présente aujourd’hui une tarte pas light du tous mais qu’elle est bonne. J’ai trouvé la recette sur Pinterest du chef club.


Ingrédients pour 6 :
- 1 reblochon de Savoie
- 2 pommes de terre
- 1 oignon
- 1 pâte feuilletée
- 100g d’allumette de lardon
- Persil
- Sel et poivre
- 3 œufs
- 20 cl de crème liquide

Préparation :
préchauffer le four à 200°

1- Étaler votre pâte feuilletée dans un moule à tarte à bord haut

2- Couper votre reblochon en 6

3- Déposer vos tranches de reblochon pointe vers l’extérieur de la tarte

4- Éplucher et couper vos pommes de terre en cubes.
5- Éplucher et émincer finement votre oignon.
6- Dans une poêle faire revenir l’oignon avec un peu d’huile.
7- Ajouter les pommes de terre et laisser cuire en remuant régulièrement.
8- Verser les pommes de terre entre chaque morceau de fromage

9- Répartir sur les pommes de terre les allumettes de lardon.


10- Battre les œufs avec la crème, le sel et le poivre.
11- Verser cette préparation sur la tarte

12- Parsemer de persil

13- Enfourner 25 à 30 minutes.
Sortir du four et servir avec une salade

Tarte pommes de terre reblochonTarte pommes de terre reblochon
Tarte pommes de terre reblochon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Effectivement pour le light, on peut passer mais pour la gourmandise elle est championne.
Répondre
C
Voilà une tarte comme je les aime ! bises
Répondre
V
Allez hop dans les favoris parce que je sais que cette tarte connaitra un mega succès à ma table, tous fan de reblochon !<br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
D
Cette tarte est superbe et terriblement gourmande ! Elle fait très envie de se mettre à table.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ohlala !!!! Le plat français qui a plus marqué ma période d'études en France a été la tartiflette. Donc là forcement je salive devant l'écran. Mon Dieu !
Répondre
L
Ohlala !!!! Le plat français qui a plus marqué ma période d'études en France a été la tartiflette. Donc là forcement je salive devant l'écran. Mon Dieu !
Répondre
V
hIII! Moi aussi, j'ai cuisiné ce fromage hier. Ta recette me fait saliver! Bisous
Répondre
C
C'est bien riche et réconfortant ! bisous
Répondre
U
coucou là je craque, elle est superbe, bisous et à bientôt
Répondre
V
Merci pour le partage, les saveurs s'associent à merveille !<br /> Bon samedi<br /> Bisous
Répondre
S
un délice cette tarte avec du reblochon rien de mieux j'adore<br /> bisous Christelle
Répondre
M
Une tarte salée pour les jour où on veut se laisser aller, elle n'est pas recommandée pour les bonnes résolutions mais parfois on en a bien besoin :D<br /> Bonne année!
Répondre
G
une jolie tarte et de bons ingrédients<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
M
oh la la je vais la tester très rapidement elle me fait très envie et en plus la répartition du fromage l'a rend très jolie....et pas de problème après les fêtes quand on a su se raisonner!!!!! j'ai quand même une petite question pour les P de Terre : déjà cuites ou crues ???? merci pour ta réponse. bonne soirée et merci aussi pour les partages de tes recettes que je fais avec plaisir et gourmandise.gros bisous.
Répondre
L
Merci marie claude oui c'est noté dans la recette on les fait cuire à la poêle. Bonne soirée
N
Un peu riche mais tellement bon ! Après une bonne randonnée c'est parfait !<br /> Bisous
Répondre
E
Elle est ultra gourmande ta tarte! Miam, quel régal!<br /> Bonne année 2020!
Répondre
M
Oh quelle tentatrice avec cette belle tarte salée !<br /> bisous * Nicole
Répondre
M
j'adore cette tarte,<br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
P
cette tarte est une tuerie bisous merci
Répondre
D
Oh comme c'est généreux et gourmand, un régal<br /> Bisous
Répondre
G
C'est bien d'être jeune ! tu peux encore te faire de gros plaisirs comme celui ci ! ce genre de tarte juste après les fêtes où on a déjà fait des excès m'est interdit.. mais que cela me fait envie ! merci christelle ! gros bisous
Répondre
L
Une tarte, qui fleure bon la montagne et le feu de cheminée bisous
Répondre
C
elle est très gourmande mais pas light<br /> bises
Répondre