750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dorade grillée à la portugaise

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Dorade grillée à la portugaise

Bonjour ;
Je vous présente la deuxième recette que j’ai réalisée lors de mon séjour au Portugal. Les dorades là-bas ne sont vraiment pas chères et elles sont très grosses. Nous les avons payés 6€ le kg alors à ce prix-là on ne se prive pas.


Ingrédients pour 4 :
- 2 belles grosses dorades, compter kg au total
- ½ citron jaune
- 5/6 branches de thym
- 5/6 branches de persil
Sauce :
- 1 bol d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe de piment doux
- 3 à 4 branches de persil
- Sel et poivre


Préparation :
1- Vider les poissons et les laver (ne pas écailler, c’est mieux pour le barbecue)

2- Garnir la dorade (à la place des entrailles) de 2 rondelles de citron, de 2-3 branches de thym et 2/3 brins de persil (qui vont parfumer la chair pendant la cuisson)

3- Cuire 8 minutes de chaque côté et utiliser une grille à poisson c’est plus pratique
Préparation de la sauce :
1- Verser l’huile dans un bol

 2- Couper très finement les gousses d’ail et les mettre dans l’huile.
3- Hachées le persil et le mettre dans le bol

 4- Ajouter les 2 cuillères à soupe de piment et le sel, bien mélanger.
5- Mettre au frais.
6- Servir la dorade avec des poivrons et quelques pommes de terre cuites à l’eau et badigeonner le tout avec la sauce d’huile d’olive à la portugaise.

Dorade grillée à la portugaise
Dorade grillée à la portugaiseDorade grillée à la portugaise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Elles sont très belles tes dorades, ce sont de très belles pièces<br /> Vous avez dû vous régaler !<br /> Bises
Répondre
P
hummm comme sa doit être bon, bisous
Répondre
B
C'est vrai que le poisson n'est pas cher là-bas, et leurs marchés regorgent de beaux poissons et fruits de mer. Excellente recette pour apprécier la saveur de ces belles dorades ! Bisous
Répondre
G
un joli plat je vois que tu as ramené de belles recettes de ton voyage au Portugal<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
V
C'est vrai qu'elles paraissent bien dodues et il aurait effectivement été dommage de s'en priver, c'est un excellent poisson !<br /> Belle fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
S
Excellente recette ! Hâte de la réalisé !erci. Bisous.
Répondre
Y
Encore une bien bonne recette de poisson ici ! Merci.
Répondre
L
Tu as du te régaler moi j'ai fait une cure de poisson lors de mon séjour au Portugal cet été un vrai régal de fraîcheur bisous
Répondre
P
Quel plaisir de se régaler avec un budget si raisonnable!<br /> Bon week end!<br /> palmira
Répondre
C
un bon plat de poisson ! bisous
Répondre
E
Ça doit être un régal!
Répondre
L
tu as eu bien raison d'en profiter!!!<br /> belle fin de journée
Répondre
S
une belle dorade
Répondre
E
Oh la la ça doit être délicieux, la chair de de poisson est vraiment très bonne. C'est sûr qu'à ce prix là, ça serait dommage de se priver !!! Bon week-end, bisous
Répondre
G
Voilà un joli plat de poisson christelle ! Tu sais combien j'aime le poisson alors c'est ce que j'aurais commandé sur ta carte ! gros bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup la dorade,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
D
Oh j'adore le poisson cuisiné comme cela cela doit être un régal..Tu as raison à ce prix il ne faut pas se priver<br /> Bises
Répondre
V
Une délicieuse façon de cuisiner la daurade<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
wouah c'est une chouette recette et tu sembles être revenue du Portugal avec plein de belles idées pour notre plus grand bonheur. Merci jolie Christelle et gros bisous
Répondre