750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brownie Muffin aux Noix et Chocolat Noir

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Brownie Muffin aux Noix et Chocolat Noir

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui des muffins que j’ai réalisé avant de partir. J’ai pris cette recette chez ma chère Assia du joli blog les gourmandises d’Assia. Ces muffins sont ultra gourmand, je vous les recommandes vivement.

Ingrédients pour 9 muffins :

  • 125g de Beurre doux
  • 110 g de chocolat 
  • 154 g de Blanc d’œuf a monté en neige avec un peu de sucre pour en faire une meringue (qui est équivalent à 5 blancs d’œuf).
  • 45 g de jaune d’œuf (2 jaunes)
  • 65 g de sucre cassonnade
  • 45g de sucre blanc ou normal
  • 75 g de farine 
  • 10 g de cacao amer (ou 2 cuillères à café)
  • 1 grosse pincée de sel
  •  125 g de cerneaux de noix (concassées et cerneaux pour la surface)
  • 30 g de pépites de chocolat noir pour le dessus

Préparation :

RECETTE ICI SUR MON NOUVEAU BLOG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mignons ces petits muffins!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Coucou Christelle. Je profite de mon dimanche pour te rendre visite. Et du coup, totalement séduite par tes brownies, je les ai fait cet A-M. Ils sont absolument délicieux. Assia nous a livré une bien jolie recette. Bisous
Répondre
R
je vais essayer cette vraie délice, miam, miammmmmm j'adore!!!<br /> gros bisous
Répondre
C
Tes jolis brownies font bien envie, ils sont trop gourmands... bisous
Répondre
V
J'apprécie beaucoup l'association du chocolat avec la noix et j'avoue que ces brownies/muffins sont bien gourmands et laissent présager d'une régalade.<br /> Bonne fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
I
Je peux t'en chiper un? Non, parce que là, c'est impossible d'y résister!<br /> Bisous
Répondre
M
Belle idée ces muffins/brownies !
Répondre
L
Ils ont l'air effectivement à tomber ! Bises. Émilie
Répondre
S
ils sont hyper gourmands ces brownies mes filles en raffolent<br /> bisous Christelle
Répondre
G
j'en mangerais volontiers un!!!
Répondre
L
Ils donnent envie ces muffins.
Répondre
D
Ils sont très gourmands tes brownies muffins ! Tes photos sont très gourmandes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
un régal pour un moment gourmand ! bises
Répondre
P
hummm quel tuerie bisous
Répondre
Y
Hum, un régal ces muffins !
Répondre
C
Hum ils ont l'air tellement bons Et moelleux
Répondre
J
ils sont super tes petits brownie!! miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
Z
Bon retour Christelle, de beaux petit gâteaux que tu nous apportes, bisou !
Répondre
V
Le top de la gourmandise ces superbes muffins !<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
I
Ils sont joliment présentés dans lur jolie corolle !
Répondre
A
Coucou ma Christelle, bon retour parmi nous et j'espère que tu as passé un bon séjour. Tes muffins joliment habillés sont sublimes.<br /> Merci pour ta confiance. Gros bisous
Répondre
M
trop belles gourmandises !!! est-ce que je vais pouvoir résister ???<br /> Bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
M
Tu livres ?
Répondre
L
je serais bien passée chez toi en déguster un!!<br /> bonne soirée
Répondre
L
en effet ils ont l'air bien gourmands ! <br /> bises
Répondre
M
humm,miamm,miamm!<br /> bonne soirée bizzz
Répondre
E
Oh la la, tu attaque avec une recette ultra gourmande !! Bonne soirée, bisous
Répondre
C
ils sont très jolis et doivent être délicieux<br /> bises et bon retour
Répondre
P
trop sympas tes muffins!<br /> Bizz
Répondre
B
C'est toujours très gourmand chez Assia, ils m'ont l'air délicieux !! Bisous
Répondre
C
Je les ai vus aussi et ils donnent envie !! bisous
Répondre
D
Je les avais repérés aussi, ils donnent très envie<br /> Tu les as bien réussis Bravo<br /> Bises
Répondre
G
de superbes muffins et là ou tu as prise la recette une valeur sûre<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
G
Venant de chez assia il ne pouvaient pas ne pas être fort gourmands ! Très beaux ! bisous christelle j'espère que tu t'es bien reposée !!
Répondre