750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits moelleux au citron

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Biscuits moelleux au citron

Bonjour ;
Je vous présente aujourd’hui des biscuits que j’ai pris chez Michelle du blog
Plaisir de la maison  qui a elle-même pris cette recette chez Laurence du Lolo et sa tambouille .Ces biscuits seront dans mes sachets de Noël. Moi qui adore le citron je suis comblé avec ceux-là.


Ingrédients pour 40 biscuits :
- 2 gros jaunes d’œufs
- 100 g de sucre en poudre
- 1 zeste de citron Bio
- 50 g de jus de citron
- 120 g de beurre doux fondu
- 240 g de farine type 55 (ou farine type 45)
- ½ sachet de levure chimique (6 g)
- 1 pincée de sel fin
- 20 à 30 g de sucre glace


Préparation :
1- Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6) chaleur ventilée.
2- Couvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
3- faire fondre le beurre sur feu doux et réservez-le.
4- dans un saladier, ou dans le bol d’un robot, battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.
5- Ajouter le zeste et le jus de citron ainsi que le beurre fondu.
6- Incorporer la farine, la levure chimique et une pincée de sel fin.
7- la pâte obtenue doit être un peu molle et homogène.
8- faire des boules de la taille d’une petite noix (humidifiez-vous les mains pour éviter que la pâte ne colle trop).
9- une fois les boules réalisées, les rouler généreusement dans le sucre glace en les disposant au fur et à mesure sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson, en prenant soin de les espacer d’au moins 2 à 3 cm.
10- Enfourner les biscuits pour 15 minutes de cuisson, dans le four chaud.
11- A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille puis conservez-les dans une boîte en métal.

Thermomix :
1- Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6) chaleur ventilée.
2- Couvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
3- Dans le bol mettre le beurre chauffer min/50°/vits1

4- A la sonnerie réserver. Insérer le fouet dans le bol et mettre les jaunes d’œufs et le sucre mixer min/vit4

5- Retirer le fouet et mettre les zestes de citron, le beurre, , farine, la levure et le sel mixer 30 secs/vit5

6- la pâte obtenue doit être un peu molle et homogène.
7- faire des boules de la taille d’une petite noix (humidifiez-vous les mains pour éviter que la pâte ne colle trop).
8- une fois les boules réalisées, les rouler généreusement dans le sucre glace en les disposant au fur et à mesure sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson, en prenant soin de les espacer d’au moins 2 à 3 cm.
9- Enfourner les biscuits pour 15 minutes de cuisson, dans le four chaud.
10- A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille puis conservez-les dans une boîte en métal.

Biscuits moelleux au citron
Biscuits moelleux au citron
Biscuits moelleux au citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Comme toi j'apprécie beaucoup les biscuits parfumés au citron et tes craquelés ne feraient pas exception.<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
G
là tout de suite devant la télé un ou deux ne seraient pas de refus!
Répondre
P
excellent merci bisous
Répondre
I
Ils sont à croquer tes biscuits!
Répondre
M
Ils sont tout beaux ça donne envie :)
Répondre
C
Ils sont beaux tes craquelés !! bisous
Répondre
V
Ces biscuits sont hyper addictifs, je les connais! Bisous
Répondre
M
de beaux biscuits surement délicieux,<br /> bonne nuit bizzzzz
Répondre
S
je peux me servir, au citron ça ne se refuse pas ! bises
Répondre
Y
Je les avais repéré aussi ces petits biscuits. Ils donnent envie.
Répondre
L
ces petits biscuits citronnés auraient parfaits pour accompagner ma crème!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Tes invités auront bien de la chance de recevoir ce cadeau très gourmand ! Bises
Répondre
G
de jolis biscuits biens parfumés<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
G
Ils doivent se laisser grignoter tout seul et je pense que chez moi le contenant serait vide le soir ! Merci de les dédier à cuisinons de saison ! bisous
Répondre
J
bien appétissant tes superbe biscuit! miam!!<br /> bon week-end bisous
Répondre
D
Oh je t'en pique un au passage<br /> Bisous
Répondre
N
Je viens de les faire aussi, en ajoutant une touche personnelle. Trop bons !<br /> Bisous
Répondre
B
Au citron, c'est pour moi, j'adore !! Bisous
Répondre
C
rhooo j'adore<br /> bises
Répondre
L
Hummm au citron j'adore bises
Répondre
A
A croquer sans trop attendre yumy. Bisous
Répondre
V
Délicieusement tentants !!<br /> Merci du partage<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
M
Magnifiquement gourmands! Bisous
Répondre