750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux figues fraîche

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte aux figues fraîche

Bonjour,

je vous présente aujourd'hui une tarte réalisée avec les figues de ma mamie. J'ai pris cette recette sur le site marmiton. Une très bonne tarte que je vous recommande.

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée maison ou du commerce
  • 20 figues fraîches environ
  • 3 œufs
  • 200g de fromage blanc ou yaourt nature
  • 80g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation:

  1. préchauffer votre four à 200°
  2. Dans le saladier mélanger le fromage blanc et les œufs
  3. Mélanger, ajouter les sucres, la levure et le sel et mélanger.
  4. Dérouler votre pâte et tapisser celle-ci avec les figues coupées en petits morceaux.
  5. Enfourner votre tarte et laisser cuire 35 minutes
  6. Sortir du four et laisser refroidir.

Thermomix:

  1.  préchauffer le four à 200°
  2. Dans le bol mettre le fromage blanc, les œufs, les sucres, la levure et le sel. mixer 30sec/vit4
  3. Dérouler votre pâte et tapisser celle-ci avec les figues coupées en petits morceaux.
  4. Enfourner votre tarte et laisser cuire 35 minutes
  5. Sortir du four et laisser refroidir.
Tarte aux figues fraîche
Tarte aux figues fraîche
Tarte aux figues fraîche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonne mais on ne retrouve pas assez le goût des figues je trouve.
Répondre
C
Une tarte bien de saison que j'apprécie beaucoup aussi !
Répondre
S
une jolie tarte bien de saison, miaaammm
Répondre
G
nos esprits ce sont rencontrés ce week-end, j'ai eu envie d'une tarte aux figues (sauf que moi je ne l'ai pas faite puisque je n'étais pas chez moi)<br /> j'aurais dû m'inviter chez toi pour la déguster ^^<br /> bonne soirée bises
Répondre
M
Un très beau dessert ; bisous * Nicole
Répondre
C
belle recette !! bisous
Répondre
L
humm elle avait l'air caramélisée à souhait cette jolie tarte ! quel bonheur pour les papilles ! bonne soirée bises
Répondre
L
je note ta recette, car c'est mon prochain défi <br /> 1) trouver des figues<br /> 2) réaliser une tarte!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Quel régal! Il faut vite en profiter avant que les figues s'en aillent jusqu'à l'année prochaine!<br /> Bonne semaine!<br /> Palmira
Répondre
N
Hum... comme j'aime ça !<br /> Bisous
Répondre
P
j'adore bisous
Répondre
B
Ça doit être délicieux ! Et puis les figues du jardin de votre grand-mère ... quelle chance.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
elle est bien gourmande cette tarte ! j'aime les figues<br /> bises
Répondre
S
une bien belle tarte ! bises
Répondre
R
Pas de figues fraiches sur l'arbre du jardin cette année, mais je note ta recette...bisous
Répondre
G
une jolie tarte et un fruit que j'adore mais bien cher par chez moi<br /> excellente soirée bisous
Répondre
V
Maman se régalerait avec ta tarte! Bisous
Répondre
Z
C'est pas de refus, je t'en prendrais bien une part, très gourmande ta tarte , bisou !
Répondre
Y
Jolie cette tarte riche en fruits ! C'est gourmand !
Répondre
N
Mon figuier étant plus que généreux, cette tarte est idéale pour utiliser ce fruit que j'adore,<br /> bizz
Répondre
M
Tiens je n'ai jamais testé les figues en tarte sucrée !
Répondre
M
Bravo pour cet belle réalisation.<br /> bisous
Répondre
S
mmm comme elle donne envie cette tarte aux figues un pur régal pour le goûter<br /> bisous
Répondre
E
Pour une fois je passe mon tour, je 'aime pas les figues. Bon dimanche, bisous
Répondre
V
Une superbe tarte !<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
L
Une régalade assurée avec cette belle tarte bon dimanche
Répondre
C
une super belle tarte<br /> bises
Répondre
C
yummmy, super bonne cette tarte aux figues <br /> bisous
Répondre
D
Hum un régal j'adore les figues<br /> Bisous
Répondre
M
une belle tarte,<br /> je crois que tu as oublié oublié une étape (verser l'appareil au fromage sur les figues).<br /> bon dimanche bizzzzzz
Répondre
M
Comme je me serais régalée! Bon dimanche, bisous
Répondre
N
Quel bonheur de savourer ça de grand matin. J'adore les figues.... Bisous et bon dimanche.
Répondre