750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes curry aux petits légumes

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Boulettes curry aux petits légumes
Boulettes curry aux petits légumes

Bonjour,

voilà on est la 3 du mois et comme tous les 3 de chaque mois je participe au jeu recette autour d'un ingrédient créer par Samar du blog Mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine. La marraine de cette nouvelle édition Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là.

Ce plat nous a beaucoup  plu. Il est simple et rapide.

Ingrédients:

  • 2 aubergines
  • 500g de chair à saucisse
  • 2 courgettes
  • 1 poivron
  • 1 cuillère à soupe d'ail semoule
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 2 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin

Préparation:

Préchauffez le four à 220°

  1. Coupez les aubergines en morceaux (moi j'ai gardé la peau car se sont celles du jardin de mon Léo) et ébouillantez-les 4 minutes.
  2. Mélangez la chair à saucisse avec l'ail. Formez 16 boulettes.
  3. Emincez finement les courgettes et le poivron et les mettre dans un plat allant au four avec les aubergines, l'huile et le curry. Bien mélangez.
  4. Posez dessus les boulettes et enfournez 15 minutes à 220°
  5. Servir.
Boulettes curry aux petits légumes
Boulettes curry aux petits légumes

La liste des participants et les titres de leur recette :

  1. Soulef du blog  Amour de cuisine avec des Bricks façon msemen au poulet au curry
  2. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec des Spaghetti à la pâte de curry Thaï et crevettes
  3. Jackie du blog La Cuisine de Jackie avec un Filet de dorade royale, crème coco curry et ananas rôti
  4. Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec un Saumon au curry vert, citronnelle et lait de coco
  5. Christelle du blog La cuisine de Poupoule avec des Boulettes curry aux légumes
  6. Michelle du blog  Plaisirs de la maison avec un curry de poulet au lait de coco et purée de patate douce
  7. Amal du blog La cuisine de Amal avec un Potiron Thai et pois chiches au curry
  8. Catalina du blog Le Blog de Cata avec des Saint jacques à la crème et au curry vert
  9. Chantal du blog Un grain de sable ou de sel avec
  10. Sylvie du blog La table de Clara avec des Navettes apéritives à la pâte de curry rouge
  11. So-CuiZine du blog  So-CuiZine avec une Rillettes de poulet allégées
  12. Assia du blog  Gourmandise Assia avec une Soupe de Fenouil Patate douce au Curry
  13. Ponpon du blog La cuisine de Ponpon avec un Vol au vent aux courgettes, bâtonnets de filet de pintade, sauce au curry royal
  14. Fabienne du blog Famoh avec un Riz au curry à la mijoteuse
  15. Viviane du blog Quoi qu’on mange avec un Curry de carottes parfumé à la poudre Curry Corsaire
  16. Aurélie du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde avec un Curry des Carraïbes aux bananes plantains
  17. Zika du blog Cuisine De Zika avec un Riz au curry et poulet rôti au beurre et à la poêle
  18. Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA avec un Kedgeree au maquereau fumé
  19. Delphine du blog Oh la gourmande… avec un Poulet au curry
  20. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec un Velouté de chou-fleur au curry
  21. Natalia du blog Sucre et épices avec un Curry de crevettes à ma façon
  22. Chrystel du blog Entre rire et cuisine avec
  23. Hélène du blog Keskonmangemaman ? avec un Curry de crevettes thaï à la citronnelle
  24. Brigitte du blog Les filles à table avec un Butter chicken
  25. Vanessa du blog Popote de petit_bohnium avec des Carottes aux lardons, Kiri et curry au Cookéo
  26. Silvie du blog Citronelle and cardamome avec un Curry thaï aux aubergines
  27. Dyenskitchen du blog Dyen’s Kitchen avec
  28. Mauricette du blog Momo délice avec un Cake poulet curry
  29. Carine du blog Kougelhopf Chocolat avec un Curry de moules aux cacahuètes
  30. Loubna du blog Cuisine Test avec un Curry de pois chiches au poivron et brocoli
  31. Béa du blog Les petits plats de Béa avec un Lieu jaune au curry, riz épicé
  32. Lina du blog Chaud Patate avec un Curry de fleur de bananier et crevette
  33. Salima du blog C’est Salima qui cuisine avec des Bricks au poulet et au curry
  34. Natly du blog Une Cuisine pour Voozenoo avec un Curry de pois chiches au lait de coco
  35. Not parisienne du blog Not Parisienne avec un Curry rouge au tofu au four
  36. So Phie du blog La Tendresse en Cuisine avec des Courgettes aux feuilles de curry et épices
  37. Martine du blog Kilomètre-0 avec un Curry de moules aux cacahuètes
  38. Christine du blog Pause Nature avec un Curry d’haricots coco
  39. Nadji du blog Saveurs et Gourmandises avec des Gambas au curry 
  40. Virginie Auclair du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là? avec un Osso bucco au lait de coco et au curry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, tes boulettes font super envie, et avec ces petits légumes, ça en fat un plat équilibré, j'adore ^^ bisous!
Répondre
V
Ce plat aurai beaucoup plu chez nous aussi ! Merci pour ta participation gourmande !
Répondre
C
Toutes ces couleurs et ces saveurs mettent en appétit. Bon lundi
Répondre
D
Un joli plat bien savoureux avec une belle alliance d'ingrédients.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Coucou! quel joli plat bien coloré! bravo!
Répondre
G
très joli plat salé/sucré<br /> Une bonne soiree bisous
Répondre
I
Une chouette recette de boulettes que je mets de côté<br /> Bisous
Répondre
K
Bravo pour cette superbe recette !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
L
Une proposition bien gourmande !
Répondre
N
Simple, rapide et bon ! c'est ce qu'il me faut en ce moment !<br /> Merci pour ce partage, bisous
Répondre
S
une délicieuse participation ! bises
Répondre
N
Des boulettes de bons légumes... J'adore ! Bisous
Répondre
L
quelle bonne idée! j'adore le curry<br /> bonne soirée
Répondre
A
Coucou ma belle, ça doit être une pur gourmandise, j'ai encore jamais testé la viande hachée et le curry, et je dois le faire car je suis sure que c'est trop bon!
Répondre
R
dommage j'ai raté le défi, j'adore le curry!!<br /> Ta recette m'a beaucoup plu, j'adore ces boulettes que tu as fait<br /> gros bisous<br /> Rosa
Répondre
B
Une jolie recette originale !! Bisous
Répondre
E
Ces boulettes sont pleines de saveurs!
Répondre
P
une tuerie ces boulettes bisous
Répondre
C
délicieuse recette <br /> merci pour ce partage <br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
P
Ces boulettes sont très appétissantes et le parfum du curry dans ce plat ne peut que donner une note savoureuse ! Bises
Répondre
L
Coucou ma Christelle, ton plat a l'air vraiment très bon, ces petites boulettes avec ces petits légumes... un grand miam. Gros bisous ma belle
Répondre
S
Bonjour Christelle,<br /> Ta recette de boulettes nous fait voyager. Belle soirée. Silvie
Répondre
S
miamiam de belles boulettes parfumée ainsi ça doit être divin cette assiette<br /> Merci Christelle pour ta fidélité et ta belle participation<br /> bisous
Répondre
V
De délicieuses saveurs réunies !<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
L
On se régale toujours avec un bon plat de boulettes bisous
Répondre
G
Moi qui raffole des épices et en particulier du curry je ne peux qu'adorer ton plat ! merci christelle ! gros bisous
Répondre
S
elles sont top tes boulettes!!!! bisous
Répondre
N
Des boulettes avec des légumes ça fait toujours plaisir. Surtout bien parfumé.<br /> Bisous Christelle
Répondre
M
un plat qui me plait beaucoup,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
P
Un plat bien parfumé et complet comme je les aime!<br /> Bonne journée!<br /> Palmira
Répondre
E
C'est un plat qui me régalerait, avec de bons légumes et des épices. Bonne journée, bisous
Répondre
J
Une recette gourmande qui fait voyager les papilles, le curry est une épice divinement parfumé qui sublime ce plat. J'adore. Bisous
Répondre
C
trop bon ton plat<br /> bisous
Répondre
V
Un plat parfait pour régaler quand le temps nous manque. Que demander de plus !? ;-)<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
Z
Les boulettes qui n'aime pas, elles font toujours l'unanimité, joli plat, bisou !
Répondre
L
Un plat gourmandd qui plaît à tous <br /> Bisous
Répondre
M
Il m'aurait plu aussi! Bisous
Répondre
C
des boulettes bien parfumées<br /> bises
Répondre
N
Muhmm!! je ne peux que succomber!! Bises
Répondre
D
Comme cela doit être bien parfumé, un plat que me plait beaucoup<br /> Bises
Répondre
M
Ces boulettes me mettent l'eau à la bouche.Bon jeudi
Répondre
M
une recette toute en saveur, moi je dis oui
Répondre