750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wraps de dinde à la tomate en gratin

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Wraps de dinde à la tomate en gratin

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai prise chez ma chère Delphine du super blog
Oh la gourmande. Nous avons adoré ce plat qui sera souvent à notre table. Merci ma Delphine

Ingrédients :
- 5 Wraps 
- 115 g d'oignon
- 10 g d'huile d'olive 
- 400 g d'émincé de dinde
- 400 g de chair de tomate
- 90 g de mascarpone (j’en avais pas j’ai mis de la crème épaisse)
- 1 cuillère à café d'herbes de Provence
- 2 cuillères à café de mélange Naori ou tomates séchées et Paprika fumé
- sel poivre
- Comté râpé

Préparation :
1. Epluchez et ciseler votre oignon, le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive, couper les lanières de dinde en deux, puis les ajouter dans votre cocotte. Laisser dorer le poulet quelques minutes.
2. Ajouter la chair de tomates, le mascarpone, les herbes, le naori, le sel et le poivre, mélanger puis laisser cuire sur le feu moyen environ 15 minutes, en remuant régulièrement.
3. Lorsque votre poulet est cuit, préchauffer le four à 190°C.
4. Prélever deux cuillères de votre sauce, puis napper en le fond d'un plat à gratin.
5. Disposer votre préparation à base de dinde sur les wraps, les rouler et les placer dans le moule à gratin en les serrant les uns à côté des autres.
6. Mettre la sauce qu'il vous reste sur le dessus, puis parsemer de Comté râpé, enfourner pour environ 20 minutes.
7. À déguster avec une salade

Thermomix:
1. Épluchez votre oignon, le couper en deux, le placer dans le bol, puis mixer 5sec/vit5, ajouter l'huile d'olive puis faire revenir min/120°/vit1, à la sonnerie, insérer le fouet, couper les lanières de dinde en deux, puis les ajouter dans le bol, en les répartissant des deux côtés du fouet, puis faire revenir min/120°C/couteau inversé/ vit mijotage.
2. À la sonnerie, ajouter la chair de tomates, les herbes de Provence, le naori, le mascarpone, le sel et le poivre puis poursuivre la cuisson 10 min/100°C/couteaux inversés/vit mijotage sans le gobelet.
3. A la sonnerie, enlever le fouet, prélever deux cuillères de votre sauce, puis napper en le fond d'un plat à gratin.
4. Disposer votre préparation à base de dinde sur les wraps, les rouler et les placer dans le moule à gratin en les serrant les uns à côté des autres.
5. Mettre la sauce qu'il vous reste sur le dessus, puis parsemer de Comté râpé, enfourner pour environ 20 minutes.
6. A déguster avec une salade

Wraps de dinde à la tomate en gratin
Wraps de dinde à la tomate en gratin
Wraps de dinde à la tomate en gratin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Humm, ça a l'air trop bon.....tu me donnes faim !!!<br /> bisous....
Répondre
N
Miam j'adore les wraps, en gratin ça doit être trop bon! bisous!
Répondre
C
en gratin ça change, belle idée
Répondre
V
Oh c'est une délicieuse et gourmande idée de préparer les wraps de cette façon, je pense que ce gratin aurait beaucoup de succès à ma table aussi ;-)<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
I
Très très gourmands tes wraps!<br /> Bisous
Répondre
S
mmmh, un régal !!!!! bises
Répondre
G
de jolis wraps belle garniture mais tout ce qui est crêpes je ne sais plus manger j'espère te voir pou la foostida étant le parrain<br /> excellente soirée bisous
Répondre
M
je ne connais pas les wraps !<br /> bonne soirée - bisous - Nicole
Répondre
C
un bien joli gratin très sympa<br /> bises
Répondre
V
Des wraps en gratin, c'est la 1ère fois que je vois ça. C'est original! Bisous
Répondre
E
Ultra gourmand, chouette idée!
Répondre
M
une recette qui me donne envie de passer à table!!!Bonne soirée
Répondre
B
J'avais aussi repéré cette recette chez Delphine, c'est hyper gourmand !! Bisous
Répondre
C
très gourmand ça !! bisous
Répondre
D
Oh merci beaucoup, cela me fait plaisir, je te pique une photo pour une future mise à l'honneur Bisous et encore un grand merci à toi pour ta fidélité.<br /> Belle soirée
Répondre
Z
Une bonne idée, bisou
Répondre
M
une belle idée ce gratin,<br /> bonne fin de journée bizzzzz
Répondre
N
Un plat qui plait aux petits et aux grands!! C'est une excellente idée. Bises
Répondre
G
Eh bien il me reste à te faire un gros bisou !! Bonne fin d'après midi Christelle
Répondre
E
Quelle bonne idée, j'en ai fait au poulet, mais je n'ai pas pensé à les gratiner. Bonne journée, bisous
Répondre
B
Un plat qui aurait plu à mes enfants quand ils étaient ados bisous
Répondre
M
Découverte pour moi car je ne savais pas qu'on pouvais faire des wraps de cette façon ! Bonne journée Christelle Bises
Répondre