750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilletés aux merguez ou chipolatas et champignons

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Feuilletés aux merguez ou chipolatas et champignons

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente des feuilletés qui nous ont beaucoup plu. J’ai pris la recette chez ma copine Emmanuelle du blog
aux délices de Manue.

Ingrédients pour 4 :
- 2 pâtes feuilletées
- 4 merguez et 4 chipolatas
- 100 g de champignons de Paris surgelés
- 4 tranches de leerdamer (comté pour moi)
- 1 c. à café d'huile d'olive
- ketchup
- lait

Préparation :
1- faites cuire les merguez environ 6 min et les chipolatas environ 10 min, laissez refroidir.
2- chauffez le four th.7 à 200° 3- Pendant ce temps, coupez les champignons en morceaux, et faites-les cuire avec l'huile d'olive, jusqu'à évaporation de l'eau de cuisson. Laissez refroidir.
4- coupez les pâtes feuilletées en 2, tartinez chaque moitié de ketchup au goût.
5- parsemez chaque morceau de pâte feuilletée de champignons, déposez les merguez ou chipolatas, puis les tranches de comté coupées en 2.
6- fermez bien la pâte feuilletée autour des ingrédients, déposez-les feuilletés soudure en dessous, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec un pinceau, passez un peu de lait sur chaque.
7- enfournez pour environ 25 min.
8- Servir avec une salade

Feuilletés aux merguez ou chipolatas et champignons
Feuilletés aux merguez ou chipolatas et champignonsFeuilletés aux merguez ou chipolatas et champignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Des feuilletés gourmands parfaits pour le diner<br /> Bisous
Répondre
M
Hooo j'adore vraiment l'idée
Répondre
S
un régal ! bises
Répondre
P
vraiment superbe bisous bisous
Répondre
C
Que j'aime les feuilletés maison, belle idee
Répondre
L
sympa comme idée ! <br /> bises
Répondre
N
Ça donnerait presque envie de se remettre à table....bisous
Répondre
M
Les filles adoreraient !
Répondre
R
Je met ta recette de coté j'aime pour un soir ...<br /> Bises bonne soirée !
Répondre
V
Miam miam, que dire de plus? Bisous
Répondre
A
Vous vous êtes bien régalé sûrement. Bisous et bonne soirée
Répondre
Z
çà doit être divin, merci à vous deux pour ce partage, bisou
Répondre
N
C'est un plat qui aurait bien plu chez moi, j'ai de amateurs !! lol<br /> bises
Répondre
P
Une super idée à partager avec les copains!<br /> Bon mercredi!<br /> Palmira
Répondre
M
Un partage très gourmand! Bisous Christelle
Répondre
M
c'est une belle idée les merguez,ça donne du peps,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
G
Je me demande bien pourquoi je n'ai jamais eu l'idée d'utiliser des merguez en feuilletés, surtout que j'adore ça ! Belle idée christelle ! merci ! gros bisous
Répondre
V
Bonne idée d'associer le piquant de la merguez à la chipolatas, ce feuilleté accompagné d'une bonne salade est parfait pour le dîner.<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
E
Merci beaucoup Christelle, très photos sont plus appétissantes que les miennes. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Je l'ai mise de côté aussi cette recette !<br /> bisous - Nicole
Répondre
L
Je suis plutôt chipo aux herbes par exemple que merguez bises
Répondre
D
Extra ces feuilletés, cela doit être un délice<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
M
Comme toutes, je dirai aussi idéal pour le soir... Bonne journée Christelle Bises
Répondre
L
Top ces petits feuilletés bien relevés ! Parfaits pour un soir ! Bonne journée bises
Répondre
C
de bien jolis feuilletés pour le repas du soir<br /> bises
Répondre
V
Humm un régal ces feuilletés !<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
J'adore tes feuilletés, le soir avec une salade je trouve ça extra! Vous avez dû vous régaler! bisous!
Répondre