750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés au beurre de cacahuète

Sablés au beurre de cacahuète

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Bonjour;
Aujourd’hui on est le 3 du mois, je participe donc au petit jeu recette autour d’un ingrédient créer par Samar du blog 
mes inspirations culinaire et Soulefs du blog Amour de cuisine . La marraine de cette nouvelle édition est Sofia du joli blog So-cuisine  elle a choisi comme thème le beurre de cacahuète. J’ai donc réalisé ces petits sablés qui nous ont régalé. Ils sont rapides et super-facile à réaliser. Ils seront donc dans mes sachets de sablés à offrir pour Noël.

Ingrédients pour 20 biscuits :
- 240 g de beurre de cacahuète crunchy ou non
- 1 gros oeuf
- 75 g de sucre

Préparation :
1- Mélanger tous les ingrédients jusqu'à former une pâte sablée.
2- Former une boule de pâte, filmer et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
3- Préchauffer le four à 180°C.
4- Former des boules de pâte et les répartir sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
5- Appuyer sur les boules pour les aplatir, jusqu'à former une galette d'environ 5 à 8 mm d'épaisseur. Dessiner des motifs à l'aide du dos d'une fourchette (facultatif) 6- Faire cuire pendant 15 minutes.
7- Déposer sur une grille et faire refroidir.

Thermomix :
1- Dans le bol mettre tous les ingrédients et mélanger min/épie 2- Former une boule de pâte, filmer et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
3- Préchauffer le four à 180°C.
4- Former des boules de pâte et les répartir sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
5- Appuyer sur les boules pour les aplatir, jusqu'à former une galette d'environ 5 à 8 mm d'épaisseur. Dessiner des motifs à l'aide du dos d'une fourchette (facultatif) 6- Faire cuire pendant 15 minutes.
7- Déposer sur une grille et faire refroidir.

La liste des participantes est la suivante :

Sofia du blog «So-CuiZine» avec un «Mafé au poulet»
Hélène du blog «Keskonmangemaman» avec des «Peanut Butter and Jam Cookies»
Ilhem du blog «les délices de Kenza» avec des «Cupcakes Snickers»

Catalina du «blog de Cata» avec un «Gâteau au beurre de cacahuète»
Michèle du blog «Croquant Fondant Gourmand» avec des «Cookies au beurre de cacahuète crunchy»
Cécile du blog «la cuisine de Cécile» avec des «Cookies au beurre de cacahuète»

Ponpon du blog «Miamponpon» avec des «Cookies aux flocons d'avoine, beurre de cacahuète et pépites de chocolat»
Marion du blog «Marmotte Cuisine» avec des «Palets gourmands au beurre de cacahuète»
Delphine du blog «Oh la gourmande Del» avec un «Filet de dinde au lait de coco et beurre de cacahuète»
Silvia du blog «Mam’s…Qu’est-ce qu’on mange ?» avec un «Boeuf thaï au beurre de cacahuète»

Coco de Nice du blog «Cuisine en folie» avec un «Mafé de poulet, patate douce et son riz pilaf»
Brigitte du blog «les filles à table» avec un «poulet sauce satay»
Christelle du blog «Toque de Choc» avec un «mi-cuit au chocolat coeur de beurre de cacahuète et framboise»

Jackie du blog «la cuisine de Jackie» avec un «Sot l'y laisse de dinde, crème au beurre de cacahuète»
Sylvie du blog «la table de Clara» avec un «financier géant au beurre de cacahuètes et poires»
Soulef du blog «Amour de cuisine» avec des «ghribia fondantes au beurre de cacahuètes»
Colinette du blog «les re7 de Colinette» avec des «Nouilles thaïes aux crevettes beurre de cacahuète et crème de coco»

Salima du blog «C’est Salima qui cuisine» avec un «Brownie au beurre de cacahuète»
Guy du blog «Guy 59600» avec un «banana bread beurre de cacahuète»
Élodie du blog «Gourmandises d’Élo» avec un «chocolat chaud au beurre de cacahuète»
Michelle du blog «plaisirs de la maison» avec des «cookies au beurre de cacahuète»
Aurélie du blog «J’ai toujours aimé le jaune moutarde» avec un «Pudding de chia au beurre de cacahuète et au chocolat»
Assia du blog «Gourmandises Assia» avec un «lait à la cacahuète»
Giulia du blog «un zest de soleil» avec un «cari de poisson aux cacahouètes»​​​​​​​

Samar du blog «mes inspirations culinaires» avec un «gâteau au chocolat et beurre de cacahuète sans gluten»
​​​​​​​Christelle du blog «La cuisine de Poupoule» des «biscuits au beurre de cacahuète»

Rosa du blog «la cuisine de Rosa»
Martine du blog «Kilomètre O»
Fabienne du blog «Famoh

Sablés au beurre de cacahuète
Sablés au beurre de cacahuète
Sablés au beurre de cacahuète

Sablés au beurre de cacahuète
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dommage que je sois intolérante à l'arachide ... Biz.
Répondre
C
Hummm de si bons biscuits….<br /> Bisous
Répondre
G
Elle me plait ta recette, j'ai justement du beurre de cacahuète à utiliser. Il y a pas de farine dans les ingrédients, c'est normal ?
Répondre
L
Oui c'est normal
M
des biscuits gourmands pour accompagner mon thé ou mon café. bonne soirée
Répondre
P
Ils doivent être délicieux.<br /> Il n'y a pas de farine dedans?!<br /> Parfait pour les copines qui ne peuvent pas manger de gluten en plus!<br /> Bonne journée!<br /> Palmira
Répondre
L
Non pas de farine
K
De bons biscuits à croquer avec un café ou avec un thé !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
G
de jolis palets biens gourmands dans mon banana bread j’ai chauffé le beurre de cacahuètes pour retirer tous les éclats sinon je ne saurais pas manger ma femme c’est tromper en achetant le pot <br /> une bonne soirée bises
Répondre
S
tes sablés ont tout pour me plaire ! bises
Répondre
P
humm, ils doivent être délicieux bisous
Répondre
G
Tes sablés sont bien colorées et doivent être croustillants à souhait<br /> Très belle recette pour ce défi<br /> Je t'en aurai bien piqué un au passage<br /> Bonne soirée bise
Répondre
G
Des sablés bien gourmands avec une tasse de thé c'est parfait pour moi ! bisous
Répondre
J
En version sablés je dois dire que c'est original. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
I
Des sablés originaux. Bises
Répondre
B
J'ai vu pas mal de cookies, mais pas de sablés, une bonne idée !! bisous
Répondre
C
merci pour ce partage <br /> bisous
Répondre
S
Tu ne mets pas de farine ?
Répondre
L
Non pas de farine
C
sympas tes sablés !!
Répondre
A
Ils sont à croquer tes sablés ma belle. Idéaux pour accompagner ma tisane. Bisou
Répondre
N
C'est bientôt l'heure du thé non ??? Alors je t'en pique un au passage,<br /> bises
Répondre
E
Ils ont une très belle couleur tes sablés, bonne soirée, bisous
Répondre
S
Hummmm ils sont magnifiques ces sablés je t en piquerai bien..
Répondre
M
Si je pouvais passer la main... Bisous
Répondre
S
ils sont bien gourmands ces sables et une jolie couleur un régal pour les papilles <br /> merci Christelle pour ta fidélité au jeu et ta jolie participation
Répondre
P
ils sont très appétissants!!<br /> Pas de farine?....<br /> Bizz
Répondre
L
hum, jolies petites gourmandises bien appétissantes !
Répondre
S
allez je t'en pique un juste par gourmandise!!!! bisous
Répondre
L
Simple, rapide et efficace. Belle après-midi. Bises
Répondre
P
J'ai déjà fait des cookies avec du beurre de cacahuète alors j'ai une petite idée du délicieux goût de tes sablés ! Bonne journée, bisous
Répondre
M
tes petits biscuits me tentent,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
V
De superbes et délicieux sablés !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
belles gourmandises!
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes biscuits.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
ils ont l'air chouette, à croquer<br /> bises
Répondre
C
toujours des bons sablés chez toi<br /> bisous
Répondre
G
Je ne connais pas le goût du beurre de cacahuètes mais j'ai l'impression qu'il donne de bien bons biscuits !! bravo christelle ! gros bisous
Répondre
V
J'aime beaucoup le beurre de cacahuètes dans des biscuits, j'ai découvert sa saveur dans des cookies et j'avais beaucoup apprécié, donc tu te doutes que j'en grignoterais volontiers quelques uns avec ma tasse de café ;-)<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
D
Extra tes sablés je t'en pique un<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
J'en prendrais bien un de bon matin ! bisous<br /> bonne semaine - Nicole
Répondre
L
et bien voilà des sablés que je croquerais volontiers ! je suis une adepte du beurre de cacahuètes même si j'essaie de ne pas en abuser et en achète du coup que très rarement ! des bises et bon lundi !
Répondre
A
Yummy yummy, bisous.
Répondre