750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits style Kango

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Biscuits style Kango

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui des biscuits qu’on adore avec mon mari. Nos mamans nous en acheté souvent pour le gouter. Quand j’ai vu la recette chez ma copine Chrystelle du blog
entre rire et cuisine  j’ai desuite su que j’allais les réaliser. Résultat vraiment très bon et facile à faire. Merci Chrystelle

Ingrédients :
pour la pâte
- 125 g de beurre demi-sel
- 80 g de sucre blond (cassonade)
- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé (1 sachet)
- 1 œuf
- 250 g de farine
Pour le fourrage au chocolat
- 90 g de chocolat noir
- 60 g de crème liquide
- 20 g de sucre cassonade
- 1 cuillère à soupe rase de cacao en poudre

Préparation :
le fourrage au chocolat

1- faire fondre le chocolat avec la crème liquide au micro-ondes ou au bain-marie. Ajouter le sucre et le cacao est bien mélangé.
2- Disposer sur du papier sulfurisé des barrettes de chocolat (une cuillère à café par barrette, d'environ 2 cm sur 5) et laisser prendre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Le biscuit

1- Préchauffer le four à 200°C.
2- dans un récipient, mélangé énergiquement, à la fourchette, le beurre ramolli à température ambiante avec les sucres et l'oeuf.
3- Ajouter ensuite la farine, bien pétrir puis former une boule.
4- Étaler ensuite la pâte au rouleau (sur 3 mm d'épaisseur).
5- Découper des rectangles d'environ 6 cm sur 9 cm.
6- Placer au centre de chaque rectangle, une barrette de chocolat (comme le chocolat est un peu mou, on peut le reformer avec les doigts) et refermer le biscuit, en portefeuille. Laisser des aérations sur les côtés pour laisser apparaître un peu de garniture.
7- Disposer les biscuits fourrés sur une plaque de cuisson et faire cuire environ 12 minutes. Les biscuits ne doivent pas être trop dorés, mais plutôt rester pâlichons !
8- Laisser refroidir sur une grille.

Thermomix :
le fourrage au chocolat

1- Dans le bol mettre le chocolat et mixer le chocolat 5sec/vit8 2- Ajouter la crème liquide et chauffer min/50°/vit2 3- A la sonnerie ajoutée le sucre et le cacao mixer 15sec/vit4 3- Disposer sur du papier sulfurisé des barrettes de chocolat (une cuillère à café par barrette, d'environ 2 cm sur 5) et laisser prendre au réfrigérateur pendant 2 heures.
Le biscuit

1- Préchauffer le four à 200°C.
2- Dans le bol mettre tous les ingrédients pour les biscuits mixer 30sec/vit5. Former une boule

3- Étaler ensuite la pâte au rouleau (sur 3 mm d'épaisseur).
4- Découper des rectangles d'environ 6 cm sur 9 cm.
5- Placer au centre de chaque rectangle, une barrette de chocolat (comme le chocolat est un peu mou, on peut le reformer avec les doigts) et refermer le biscuit, en portefeuille. Laisser des aérations sur les côtés pour laisser apparaître un peu de garniture.
6- Disposer les biscuits fourrés sur une plaque de cuisson et faire cuire environ 12 minutes. Les biscuits ne doivent pas être trop dorés, mais plutôt rester pâlichons !
7- Laisser refroidir sur une grille.

Biscuits style Kango
Biscuits style Kango
Biscuits style Kango
Biscuits style Kango
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
La recette que j'avais testée n'était pas tout à fait la même, mais justement mes enfants m'en réclament. C'est tellement meilleur quand on les fait soi même. Je t'en aurais bien chipé un aussi. Bises
Répondre
C
On remonte le temps avec ces biscuits délicieux ! Tu les as très bien réussis en tout cas !! Bises
Répondre
V
Super idée! Ces biscuits c'est toute mon enfance, cela fait des année que je n'en ai pas mangé car, c'est vraiment bête, mais j'ai peur d'être déçu par rapport à mon souvenir! Les faire maison c'est une super solution! Bises
Répondre
D
J'adore ces biscuits, ils sont parfaits pour le goûter !!
Répondre
S
Ils sont top ! J'ai beaucoup. Bravo.
Répondre
P
J'aimerais bien mordre dedans!!!<br /> Bizz
Répondre
N
Ils sont parfaits pour le goûter!! Et maison c'est toujours meilleur. Bises
Répondre
S
comme ils sont gourmands ca donne envie d'en chiper pour le gouter :)<br /> bisous
Répondre
G
Miam ! fait maison c'est encore meilleur
Répondre
A
Parfaits pour se régaler au gouter ! je note pour mes gourmands ^_^
Répondre
L
De bien jolis biscuits qui nous font voyager en enfance. Bonne soirée. bises
Répondre
S
rien de tel que le fait maison ! bises
Répondre
V
ça doit se laisser descendre tout seul! Bisous
Répondre
D
Ils sont bien tentants tes biscuits ! J'en imagine très bien le goût !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
je ne me souviens pas dans avoir déjà gouté, mais tes superbe gâteaux sont très appétissant.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Oh comme je suis contente qu'ils t'aient plu. Merci pour ce joli clin d'oeil Christelle. Bisous et bonne soirée ma belle
Répondre
E
Moi aussi j'aimais beaucoup ces biscuits, et j'imagine qu'ils doivent être bien meilleurs réalisés maison, bonne soirée, bisous
Répondre
Y
Oh super faits maison ! Ils ne peuvent qu'être meilleurs !
Répondre
M
des biscuits pour le gouter maison, génial. Bravo pour cette réalisation. bonne fin de journée
Répondre
C
de bons goûters assurément !! bises
Répondre
C
Tu as de la chance !!! Je suis entrain de goûter mes petits sablés que je viens de faire ...Du coup je ne t'en pique même pas un .Mais j'avoue ils sont bien tentant !<br /> Bisous
Répondre
C
Très régressifs ces biscuits!!!!!<br /> bisous
Répondre
L
Oh, trop bons ! Biz.
Répondre
M
des biscuits bien gourmands,<br /> bon week-end bizzzzz
Répondre
A
Qu’est que j’aime ces biscuits et ma Farah me les réclame ! Gros bisous
Répondre
G
Je vais tester ta recette un de ces 4 , ça me donne super envie,<br /> Bises
Répondre
L
hum, sympa ces petits biscuits ! bonne journée
Répondre
P
j'adore ces biscuits merci bisous bon we ma belle
Répondre
D
Oh j'ai bien envie de t'en piquer un<br /> Bisous
Répondre
G
Bravo pour ces belles petites gourmandises ! de quoi faire de bons goûter aux enfants ! bravo Christelle, bon week-end. gros bisous
Répondre
Z
J'aime beaucoup la forme de tes biscuits, avec un petit café hummmm, bisou
Répondre
P
C'est super génial, bravo.
Répondre
C
oh oui j'en ai aussi mangé étant plus jeune<br /> bises
Répondre
V
J'en croquerais volontiers un !! ils sont superbes<br /> Bon week-end<br /> Bises.
Répondre
A
J'adore ces biscuits au chocolat, bon WE, bisous...
Répondre
M
Si je pouvais passer la main... Bisous Chrystelle
Répondre
K
je t'en croquerais bien un !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre