750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux pommes et à la noix de coco

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gâteau aux pommes et à la noix de coco

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un gâteau extra que j’ai pris chez Sylvie du blog 
Gourmande sans gluten. Un très beau blog que je vous recommande.

Ingrédients :
- 2 œufs
- 50 g de sucre complet
- 3 cuillères à soupe d'huile de votre choix (raisin pour moi)
- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes
- 50 g de farine de riz complet
- 20 g de fécule de pommes de terre
- 20 g de poudre d'amande
- 30 g de farine de châtaigne
- 1/2 cuillère. à café de bicarbonate
- 1 cuillère à soupe d'eau

Garniture :
- 3 pommes
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de confiture d'abricots (framboise pour moi)
- 2 cuillères soupent d'huile de votre choix (raisin pour moi)
- 50 g de noix de coco râpé

Préparation :
préchauffer le four à 180°
Sans robot :
1- dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter l'huile et la purée d'amandes et fouetter de nouveau.
2- Ajouter les farines et le bicarbonate, ainsi que l'eau et mélanger bien au fouet.
3- Huiler un moule à manquer ou un moule à tarte et verser la pâte à l'intérieur, comme elle est un peu liquide elle va s'étaler toute seule.
4- Peler et épépiner les pommes. Les couper en lamelles et les répartir en vrac sur la pâte.
5- Préparer la garniture coco en fouettant les œufs avec la confiture. Ajouter l'huile et la noix de coco râpé et bien mélanger.
6- Verser sur les pommes en étalant bien.
7- Enfourner dans un four préchauffé à 180°c. pendant 30 minutes.
8- Laisser refroidir avant de démouler.

Thermomix :
1- Dans le bol mettre les œufs et le sucre mixer 20 secs/vit3

2- Ajouter l’huile et la purée d’amande mixer 10 secs/vit4

3- Ajouter les farines, le bicarbonate et l’eau mixer 30 secs/vit4

4- Huiler un moule à manquer ou un moule à tarte et verser la pâte à l'intérieur, comme elle est un peu liquide elle va s'étaler toute seule.
5- Peler et épépiner les pommes. Les couper en lamelles et les répartir en vrac sur la pâte.
6- Dans le bol mettre les œufs et la confiture mixer 10 secs/vit4

7- Ajouter l’huile et la noix de coco mixer 10 secs/vit3

8- Verser sur les pommes en étalant bien.
9- Enfourner dans un four préchauffé à 180°c. pendant 30 minutes.
10- Laisser refroidir avant de démouler.

Gâteau aux pommes et à la noix de coco
Gâteau aux pommes et à la noix de coco
Gâteau aux pommes et à la noix de coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est le genre de gateau qui me plaît beaucoup, j'adoooore ce que tu as mis dedans !! Bisous !!
Répondre
M
Ce gâteau semble en effet bien gourmand ! <br /> Bonne journée.
Répondre
I
Très tentant pour le gouter
Répondre
S
Pommes / noix de coco : une super alliance !!!! Miaaaam
Répondre
L
Je vais le tester, il me paraît délicieux et rapide à faire. Belle soirée. Bises
Répondre
C
parfait pour les intolérants au gluten !!
Répondre
C
Deux parfums que j'adore : ton gâteau doit être délicieux ! Bises
Répondre
S
une belle façon de regaler les personnes intolérantes surtout quand il s'agit des enfants<br /> bisous
Répondre
G
Sympa d'avoir fait mon gâteau, merci pour le clin d'oeil. Je te mets à l'honneur sur ma page facebook (https://www.facebook.com/gourmandesansgluten/) si tu n'y vois pas d'inconvénients, bises et bon week-end.
Répondre
L
Un joli gâteau sans gluten, c'est chouette de trouver de telles recettes pour ceux qui sont allergiques ! Merci ma Christelle, gros bisous
Répondre
P
miammm, merci bisous bon we ma belle
Répondre
C
joli gâteau et une délicieuse association, j'aime ta touche de noix de coco. Bon weekend bises
Répondre
G
joli gâteau et belle garniture<br /> une bonne soirée bises
Répondre
V
Je crois que c'est une association que je n'ai jamais testée! Bisous
Répondre
P
Très bon choix.
Répondre
S
TU M EN COUPES UNE PART
Répondre
Y
Original pour un gâteau aux pommes. Je serais curieuse d'y goûter même si je n'aime pas la noix de coco ;-)
Répondre
M
Cela change d'un traditionnel gâteau aux pommes, j'aime ton ajout de coco !
Répondre
P
Hum j'en veux bien un part !<br /> Bisous bon vendredi
Répondre
P
Tellement gourmand ce gâteau, il me fait littéralement saliver ! Bisous
Répondre
Z
Parfait, je passe t'en piquer une part, rien pour le goûter, on a mangé dehors, des bises ....
Répondre
M
délicieusement de saison ! bisous
Répondre
M
Qu'il doit être bon ce gâteau !<br /> bisous bisous ; Nicole
Répondre
D
Elle est bien délicieuse cette alliance de la pomme et de la noix de coco.<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Il a l'air franchement très bon ce gâteau !! Bonne journée, bisous
Répondre
M
oh,ça c'est excellent,<br /> bon week-end bizzzzz
Répondre
G
Une association terriblement gourmande ! tu as du régaler tout le monde avec ce beau gâteau ! merci ma christelle ! gros bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
V
J'aime beaucoup les farines que tu as utilisées, elles doivent procurer au gâteau un bon goût rustique qui se marie parfaitement aux pommes.<br /> Bon vendredi. Bizh
Répondre
L
J'adore l'association des fruits et des amandes....humm, à croquer ce gâteau !!<br /> bisous....
Répondre
S
Quel délice ! Miam miam <3
Répondre
K
Quel joli gâteau !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
V
Un magnifique gâteau, avec une délicieuse associations de saveurs !<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
D
Hum une belle association bine de saison, il doit être divin<br /> Bises
Répondre
L
mmmm le bon gâteau gourmand, bisous
Répondre
L
pommes et noix de coco une alliance que je ne connais pas encore mais qui doit être excellente ! à tester donc ! bonne journée des bises
Répondre