750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake moelleux fraise et cerise confite sans gluten

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cake moelleux fraise et cerise confite sans gluten

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un cake ultra-moelleux que j’ai improvisé pour mon petit mari qui est comme vous le savez intolérant au gluten. Je vous recommande ce cake qui nous a régalés. Vous pouvez remplacer les cerises confites par des cerises fraiche (pas encore mures chez mon père et mes beaux-parents). Avec cette recette je participe au petit jeu
compile moi un menu. Les Nath 
Une cuisine pour Voozenoo ,Gabrielle Petite cuillère et charentaise et Chantal La cuisine de Blanche . Le thème de ce mois est tout en fraise. Je cuisine de saison pour ma chère Caludine.


Ingrédients :
- 2 œufs
- 60 g de sucre complet
- 20 cl de jus d'orange bio
- 1 c. à soupe d'huile de chanvre de mon partenaire Guenard (vous pouvez remplacer par de l’huile d’olive)
- 175 g de farine de riz complet
- 30 g de farine de coco
- 30 g de fécule pommes de terre
- 50 g d'huile de coco bio de mon partenaire
- 1 pincée de sel
- 1 c. à café de bicarbonate (ou levure sans gluten)
- 100g de cerise confite de mon partenaire Biolo'klock
- 150g de fraises de

Préparation :
1- Préchauffer le four à 180° 2- Nettoyer et couper les fraises en deux ou quatre selon leur grosseur.
3- dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre.
4- Ajouter le jus d'orange, l'huile de chanvre, une pincée de sel 5- faire fondre légèrement l'huile de coco pour l'incorporer au mélanger précédent.
6- Ajouter le bicarbonate, la farine de riz, la fécule et la farine de coco.
7- Incorporer en dernier les cerises et les fraises 8- Graisser un moule à cake et verser la pâte.
9- Enfourner pour 30 minutes environ cela peut varier selon votre four.
10- Laisser refroidissait avant de démouler.

Thermomix :
1- Préchauffer le four à 180°

2- Nettoyer et couper les fraises en deux ou quatre selon leur grosseur.
3- Dans le bol mettre l’huile de coco et chauffer 2 min/50°/vits1

4- A la sonnerie mettre l’huile de chanvre, le jus d’orange, le sel, le bicarbonate, les farines et mixer 30 secs/vit4

5- Ajouter les cerises et les fraises mixer 5 secs/vit2

6- Graisser un moule à cake et verser la pâte.
7- Enfourner pour 30 minutes environ cela peut varier selon votre four.
8- Laisser refroidir avant de démouler.

Cake moelleux fraise et cerise confite sans gluten
Cake moelleux fraise et cerise confite sans gluten
Cake moelleux fraise et cerise confite sans gluten

Mes partenaires pour cette recette:

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il me plaît bien ce cake, j'ai une amie à qui ça ferait super plaisir comme recette ;-)
Répondre
I
En plus d'être bon, je trouve que ça fait de très jolies tranches<br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir <br /> Une 3eme participation bien gourmande, je prendrai bien une tranche !<br /> On se retrouve pour le prochain défi :)<br /> Chantal
Répondre
L
Merci pour cette belle recette gourmande ! :)
Répondre
C
trop d'ingrdienst que je n'ai pas mais ça doit être bon !! bises
Répondre
P
Il m'a l'air bien gourmand ce cake !<br /> <br /> Beau w-end, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
N
C'est l'heure du goûter et ton cake me donne envie :D<br /> Merci Christelle pour toutes ces participations. <br /> Je te dit au mois prochain pour le nouveau thème.<br /> Bisous
Répondre
S
un delicieux cake a la fraise une belle association avec la cerise confite un regal a l'heure du gouter<br /> bisous
Répondre
G
très joli cake et de bons fruits<br /> excellente soirée bises
Répondre
V
Merci, il me plaît bien, surtout qd tu le coupes et qu'on découvre la tranche. Bisous
Répondre
C
Un cake qui donne envie !<br /> Bises bonne soirée
Répondre
P
huile de chanvre ? connais pas mais sa doit être bon, bisous ma belle
Répondre
P
C'est l'heure du goûter, non?<br /> Bon week end!<br /> Palmira
Répondre
M
J'arriiiiive ! Bonne fin de journée, bises
Répondre
S
miam il est très alléchant ce cake!!!! bisous
Répondre
P
Des parfums très intéressants pour un cake ! Le résultat doit être top ! Gros bisous
Répondre
M
J'en prends un morceau pour mon goûter si tu veux bien !<br /> bisous bisous * Nicole
Répondre
N
Ça doit être un vrai délice!! J'en aurais volontiers pris une tranche. Bises
Répondre
L
Aux cerises.....hummmm, il me tente beaucoup !!!<br /> merci<br /> bises
Répondre
D
Hum dis tu m'en coupes une tranche..<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
pour un bon gouter,humm !<br /> bonne journée bizzz
Répondre
Z
Très convivial ces gâteaux, j'aime beaucoup, bisou .
Répondre
C
super bon ton cake yamm<br /> bisous
Répondre
V
Un délicieux cake, avec de belles saveurs !!<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
N
Un joli cake qui donne envie,<br /> bises
Répondre
S
ça donne vraiment envie ! Il est magnifique ton cake. Bonne journée. Bises.
Répondre
E
Humm c'est très gourmand ton cake avec des fraises, bisous
Répondre
G
Fraise et cerises le tout parfumé coco eh bien on ne pouvait pas faire plus gourmand pour un cake ! Ce doit être un vrai bonheur à déguster ! bravo ! merci ma christelle de l'avoir publié pour cuisinons de saison !! <br /> Je l'inscris sur la liste mais j'ai des ennuis avec le site cuisinons de saison : je n'arrive plus à ajouter de nouvelles recettes alors ne t'étonne pas si tu ne la trouve pas ! Gros bisous
Répondre