750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain cocotte sans pétrissage

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Pain cocotte sans pétrissage

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente un pain ultra facile à faire. Je vous ai déjà présenté les baguettes magiques sans se salir les mains voici donc la version cocotte. J’ai pris cette recette sur le blog
 Tomate cerise


Ingrédients :
- 1 kg de farine, préférez-la bio et variez les plaisirs en testant différents mélanges
- 600 ml d’eau
- 1 cuillère à soupe rase de levure sèche ou 20 g de levure fraiche délayée dans un peu d’eau chaude
- 10 g de sel


Préparation :
1- mélangez les ingrédients dans un grand bol, cul-de-poule à l'aide d'une cuillère en bois (il ne faut pas trop travailler la pâte), et laissez reposer 2 heures sous un essuie propre. Si vous optez pour une poussée de 12 h, recouvrez d’un papier film bien serré pour éviter que le haut de la pâte ne sèche.
2- allumez le four à 200°C et placez-y votre cocotte vide.
3- abaissez la pâte sur un plan de travail fariné, pliez-la 3-4 fois et laissez reposer 30 minutes sous un essuie propre.
4- sortez la cocotte du four et placez-y votre pâton, fermez avec le couvercle et enfournez 35-40 minutes.
5- retirez le couvercle, montez la température à 240°C et poursuivez la cuisson 15 minutes

6- sortez le pain de la cocotte et laissez-le refroidir sur une grille.

Pain cocotte sans pétrissage
Pain cocotte sans pétrissage
Pain cocotte sans pétrissage
Pain cocotte sans pétrissage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super cette recette ! je ne l'avais pas vue! je fais bien de revenir !! :)
Répondre
M
Oh! J'adorerais y étaler un peu de pâté!
Répondre
I
J'ai découvert ce pain il y a quelques années, et j'ai de suite été conquise. C'est bluffant. Bises
Répondre
P
Le jour où j'ai découvert la cuisson du pain en cocotte il y a 10 ans maintenant ça a changé ma vie ! lol<br /> Bises<br /> Palmira
Répondre
C
Très beau pain. je sopuis fan de cette cuisson le pain et top. Bonne journée bises
Répondre
L
Je n'ai jamais testé le pain cocotte, non pas que je n'en ai pas envie, mais je n'ai pas de cocotte avec un couvercle qui va au four. C'est moche quand m^me. Belle journée. bises
Répondre
C
Hummmm avec ta bonne confiture, c'est top!!<br /> bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon jeudi. Bises
Répondre
S
humm ton pain est extra
Répondre
N
il est beau ton pain....et sans pétrissage à ne pas négliger...Bisousssssssssssss
Répondre
J
Encore pas fait. Gros bisous
Répondre
S
un pain sans pétrissage à tester ! bises
Répondre
L
Je fais plutôt ma boulange en MAP, mais j'ai toujours été intriguée par ce pain cocotte ...
Répondre
V
Les pains cocotte sont les mieux réussis, je trouve. Bisous
Répondre
P
Il est bien joli ce pain .<br /> Bises bonne fin de journée !
Répondre
G
un très joli pain et rien de tel que le fait maison<br /> excellent après-midi bises
Répondre
J
il est superbe ton pains, il est bien doré!<br /> bisous
Répondre
M
J'adore le pain cocotte ! Le tiens est très beau ! Bises
Répondre
D
Très beau pain avec une croute bien dorée.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Superbe ton pain, j'aimerai bien en réaliser un de ces 4 et là tu me donnes bien envie ;-)<br /> Bises
Répondre
T
Très bonne recette !
Répondre
L
hum, j'adore les pains cocottes et celui-ci est très réussi !
Répondre
P
il est splendide, bisous
Répondre
L
Il est vraiment superbe ton pain ma Christelle, un grand bravo à toi :) Gros bisous
Répondre
M
J'en prendrais bien une tranche ! bisous bisous * Nicole
Répondre
J
J'adore cette recette de pain, tu me fais envie d'en réaliser, bravo, il est réussi ! Bises
Répondre
S
Bravo, justement je suis entrain d'en faire une en cocotte mais la mienne elle a besoin de pétrissage. Bravo elle est magnifique.
Répondre
J
Il est magnifique, bravo ! J'adore la cuisson cocotte, c'est toujours la surprise quand on enlève le couvercle ! Bonne journée, bisous
Répondre
M
coucou,<br /> pour 1 kg de farine,est ce que tu fais une seule boule?.<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
L
Oui car ma cocotte est grande
M
BRAVO !!! IL EST MAGNIFIQUE....<br /> j' adore le pain maison..<br /> bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup, a tester au plus vite ce pain, gros bisous
Répondre
G
Il est vrai que ce pain est miraculeux ! Je le fait aussi assez souvent ! Surtout lorsqu'il pleut et que l'on a la flemme d'aller chez le boulanger ! Bravo christelle ! gros bisous
Répondre
L
Il est top ton joli pain ! Bonne journée bises
Répondre
L
Un pain que je fait de temps en temps. Très bonne recette.<br /> Bonne journée
Répondre
C
il est bien doré !!
Répondre
D
J'adore ce pain c'est mon préféré, il est si simple à réaliser c'est vraiment top.<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
M
Je peux en avoir une tranche pour mon petit-déjeuner STP ? Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
C
Humm.... Encore une super recette, ce pain est magnifique et trés bon , je le prépare souvent.bonne semaine<br /> Amitiés
Répondre
C
comme il est beau ce pain
Répondre
P
Coucou il est aussi beau que celui que j'ai fait la semaine dernière. Tu as dû te régaler. Bisous
Répondre
V
Magnifique !! une belle mie, de quoi ce régaler au petit-déjeuner<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
K
Superbe ton pain !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre