750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux à la mousse de Lait au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Moelleux à la mousse de Lait au thermomix ou sans

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente un gâteau vraiment extra. Dès que je l’ai vue chez ma copine
Soraya je me suis dit il faut que je le réalise. Moi et mes deux loulous nous avons adoré ce gâteau ainsi que mon beau-père et ma belle-mère. Ce gâteau m’a fait penser au Kinder délice de mon enfance. Ce gâteau est parfait pour un anniversaire. Merci Soraya pour cette super-recette.


Ingrédients pour 8 :
moelleux (pour un moule diam 22 cm):
- 6 œufs
- 200g de beurre
- 200g de chocolat noir
-100g de sucre
- 75g de farine
- 1 sachet de levure chimique

Mousse de lait :
- 500g de mascarpone
- 160g de lait concentré sucré
- 1 cuillère à café de lait

Ganache :
- 120g de chocolat noir
- 120g de crème liquide


Préparation :
moelleux :
recette Soraya :
préchauffer le four à 180°

1- faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole. Réserver.
2- dans un saladier, cassez les 6 œufs et ajoutez le sucre, blanchir.
3- Verser le chocolat fondu à la préparation, mélangez. Et enfin ajoutez la farine et la levure chimique, mélangez jusqu'à une obtention d'une pâte homogène.
4- Verser dans un moule, faire cuire à 180°C environ 20 minutes.
5- une fois le moelleux cuit, démouler et laisser refroidir sur une grille.
6- le gâteau refroidi, coupé l'en 2.(Pour réussir la découpe : dans l’idéal, poser votre génoise sur un plan de travail. La génoise doit être froide, poser votre main sur son milieu et à l'aide d'une coupe gâteau ou d'un couteau à pain couper à partir du milieu tout en tournant tout autour.)

Thermomix :
1- Dans le bol mettre le chocolat et le beurre chauffer min/50°/vits2

2- dans le bol mettre les 6 œufs, le sucre mixer 30 secs/vit4

3- Ajouter la farine ; la levure mixer 30 secs/vit4

4- Verser dans un moule, faire cuire à 180°C environ 20 minutes.
5- une fois le moelleux cuit, démouler et laisser refroidir sur une grille.
6- le gâteau refroidi, coupé l'en 2.(Pour réussir la découpe : dans l’idéal, poser votre génoise sur un plan de travail. La génoise doit être froide, poser votre main sur son milieu et à l'aide d'une coupe gâteau ou d'un couteau à pain couper à partir du milieu tout en tournant tout autour.)

 

Moelleux à la mousse de Lait au thermomix ou sans

Mousse de lait :
recette Soraya :
1- Mettre dans un saladier le mascarpone, le lait concentré sucré et le lait mélanger jusqu'à un mélange mousseux, il faut obtenir une pâte crémeuse ni trop ferme, ni trop liquide.
2- Garnir une moitié du moelleux avec la mousse de lait

3- puis la recouvrir de l’autre moitié de génoise, appuyer sur la génoise pour bien répartir la mousse.
Thermomix :
1- dans le bol propre et sec insérer le fouet mettre le mascarpone, le lait concentré sucré et le lait mixer min/vit4. Vous allez obtenir une pâte crémeuse ni trop ferme ni trop liquide. Attention il faut que les ingrédients sortent du réfrigérateur.
2- Garnir une moitié du moelleux avec la mousse de lait

3- puis la recouvrir de l’autre moitié de génoise, appuyer sur la génoise pour bien répartir la mousse.

Moelleux à la mousse de Lait au thermomix ou sans

Glaçage :
recette Soraya

1- faire fondre le chocolat et la crème.
2- Verser la ganache sur le gâteau. Bien lisser

3- Mettre au frais pour 1h minimum que le glaçage prenne bien.
4- Servir
Thermomix :
1- Dans le bol mettre le chocolat et la crème chauffer min/60°/vits1

2- Verser la ganache sur le gâteau. Bien lisser

3- Mettre au frais pour 1h minimum que le glaçage prenne bien

4- Servir

Moelleux à la mousse de Lait au thermomix ou sans
Moelleux à la mousse de Lait au thermomix ou sans
Moelleux à la mousse de Lait au thermomix ou sans
Moelleux à la mousse de Lait au thermomix ou sans
Moelleux à la mousse de Lait au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un vrai regal super gourmand ton gateau et cette mousse j'en salive<br /> bisous
Répondre
I
J'imagine comme il doit être moelleux et fondant en bouche
Répondre
M
Mousse de lait.. ça doit être tout doux...
Répondre
P
miam, miam..j'adore bisous
Répondre
G
il est trèèèèèès gourmand!
Répondre
C
J'ai mis la recette de côté pour pouvoir la réaliser un week-end!!!<br /> bisous
Répondre
L
Miam je t'en piquerais bien un bout !
Répondre
M
Un bon dessert gourmand comme je l'aime :)
Répondre
Z
Il est vraiment gourmand ce beau gâteau, je le garde sous le coude, merci pour ton joli partage, bisou
Répondre
C
il me plait bien aussi ,
Répondre
C
Il est riche ce gâteau, mais qu'est-ce qu'il doit être bon !! Bises
Répondre
P
Un gâteau qui me tenterait bien ...<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Hum un gâteau très gourmand !
Répondre
G
joli gâteau et une bonne garniture<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
c'est vrai qu'il ressemble au kinder délice, ça doit être trop bon<br /> bisous
Répondre
R
délicieux moelleux, j'aimerais un bon morceau pour cet après midi avec mon café<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
G
je crois qu'il y a des petits garçons qui ont du se régaler chez toi ! Peu courant cette mousse au lait concentré !! bravo christelle ! gros bisous
Répondre
B
La mousse de lait m’intriguait.....au lait concentré sucré ! Miam!
Répondre
M
Je note cette belle recette !<br /> bon dimanche - bisous bisous * Nicole
Répondre
S
Oh merci copine ! Contente que tu es fait ce moelleux mousse de lait ! C'est vrai qui est super ce gâteau surtout pour les anniversaire, mes enfants en sont fan. Bises et bon dimanche.
Répondre
P
Waw, ça c'est du gâteau!!<br /> J'adore et je note ta recette!<br /> Bon dimanche.<br /> Bizz
Répondre
N
Un vrai beau gâteau gourmand! bisousssssssssssss
Répondre
M
Bravo, il est sublime....j'ai aussi mis la recette de côté hihi...<br /> bisous
Répondre
S
HUMM pour un dimanche je craque deja sur ton gateau
Répondre
M
un superbe gâteau gourmand,<br /> bon dimanche bizzzzzz
Répondre
D
Oh oui il a l'air terrible, merci pour la recette<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
La petite douceur du dimanche est toute trouvée !!!! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
C
parfait pour le dessert<br /> bises
Répondre
P
superbe gâteau pour ce dimanche bisous
Répondre
M
Mhuumm j'en ai l'eau à la bouche!! Bisous
Répondre