750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gnocchis à la Parisien au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gnocchis à la Parisien au thermomix ou sans

Bonjour;
Pour bien attaquer cette recette je vous présente des gnocchis à la Parisien une vraie découverte pour nous et je dois dire qu’on a bien aimé. Attention rien à voir avec les gnocchis Italiens. La base de ces gnocchis est une simple pâte à choux. Ce plat n’est pas light du tout. Avec cette recette je participe aux défis de Marie- Christine du blog
la Tambouille de Nonna. Nos régions ont du gout ce mois-ci c’est l’Île-de-France. J’ai pris la recette sur le blog 1.2.3 déguster.


Ingrédients pour 6 :
gnocchis :
- 375 g d’eau
- 225 g de farine de blé bio T65 (ou farine ménagère normale)
- 115 g de beurre
- 70 g de contés râpé
- 6 œufs
- Noix de muscade râpée, 3 ou 4 grosses pincées
- 1 Cuillère à café rase de gros sel gris de mer
- Poivre du moulin

Béchamel :
- recette thermomix ici sans gluten ici
Gratin :
- 30g comté
- 10g de beurre

Préparation :
recette de 1.2.3 dégustez:
1- Peser la farine

2- Râper le compter

3- dans une grande casserole, mettre l’eau, le beurre coupé en petits morceaux, le sel, le poivre et la muscade. Faire bouillir à feu moyen

4- dès l’ébullition, ajouter la farine d’un coup et remuer pour dessécher un peu

5- hors du feu, continuer à remuer avec le batteur (beaucoup plus facile qu’avec la cuillère en bois !)

6- Ajouter les œufs 2 par 2

7- Battre le dernier œuf en omelette et l’ajouter petit à petit. La pâte ne doit pas être trop liquide. Elle va être moulée avec la poche à douille

8- Ajouter le fromage râpé et mélanger au batteur

Thermomix :
1- Dans le bol mettre les 70g de comté et mixer 5 secs/vit5. Réserver.
2- Dans le bol mettait 375g d'eau, 115g de beurre, le sel, la noix de muscade, le poivre
chauffer min/100°/vits1

3- A la sonnerie mettre 225g de farine et mixer 1m30/vits3

4- Laisser refroidir la pâte une dizaine de minutes.
5- Programmer vitesse 5 et toutes les 30 secondes ajoutez un à un les œufs par le trou du couvercle.
6- Une fois les 6 œufs mis mixer 30 secs/vit5

Pour tous le monde:

7- Préparer la poche à douille avec une douille lisse de 14M/M (ou 16 MME) et bien la fermer à l’extrémité en tournant

8- Verser l’appareil dans la poche

9- faire bouillir de l’eau dans un large faitout pas trop haut avec une cuillère à café de sel et une cuillère à café d’huile d’olive

10- Faire tomber des morceaux 1,5cm à 2 cm dans l’eau frémissante en les coupant avec un couteau d’office. Attention, les gnocchis vont doubler de volume en cuir, ils ne doivent pas trop se chevaucher en cuisant

11- Cuire 4 à 5 minutes dans l’eau frémissante jusqu’à ce que les gnocchis gonflent

12- Retirer les gnocchis à l’aide d’une écumoire

13- Réserver jusqu’à l’utilisation. Au frais 1 ou 2 jours sans soucis

Gnocchis à la Parisien au thermomix ou sans
Gnocchis à la Parisien au thermomix ou sans

14- faire votre béchamel.
15- Préparer le gratin

16- Beurrer généreusement un grand plat à gratin, ou plusieurs plats

17- Étaler les gnocchis sur une à 2 couches bien serrés (pas plus)

18- Verser la béchamel chaude sur les gnocchis

19- Ajouter le fromage râpé (pas trop). Ajouter des petits morceaux de beurre

20- Cuire au four à 180° pendant 20 à 30 minutes

21- dégustez avec une bonne salade verte.

Gnocchis à la Parisien au thermomix ou sans
Gnocchis à la Parisien au thermomix ou sans
Gnocchis à la Parisien au thermomix ou sans

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oh je ne connaissais pas cette façon de faire les gnocchis, mais j'adorerais, c'est clair!! bisous!
Répondre
C
Ca a l'air délicieux ! Bises
Répondre
S
un pur bonheur ton assiette <br /> bisous
Répondre
L
C'est une découverte pour moi , je ne connaissait pas cette version de gnocchi.
Répondre
N
j'adore ça c'est du bonheur! bisousssss
Répondre
M
toi aussi tu as succombé à ces gnocchi, j'aime beaucoup . Bonne journée
Répondre
Y
Comme çà donne envie ! J'adore les gnocchis et en plus cuisinés ainsi çà doit être excellent !
Répondre
D
Une belle recette de gnocchis.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
C'est un plaisir une bonne fournée de gnocchis, miam :)
Répondre
C
ils sont bien réussis !!
Répondre
A
une délicieuse découverte pour moi. j'aime beaucoup et la façon de les cuisiner donne envie.<br /> bisous
Répondre
P
hummmm des gnocchis..bisous
Répondre
P
Très inspirant, merci!
Répondre
Z
Depuis le départ de ma petite maman, on n'en a plus mangé, un régal dont elle nous faisait profiter souvent, étant donné que nos voisins étaient des Français, donc ils échangeaient leurs recettes et les broderies, j'aimerais goûter aux tiens hummm
Répondre
M
C'est extra comme recette...une belle découverte..<br /> merci, c'est top !!<br /> bises
Répondre
C
jamais goûté à la pâte à chou, ça doit être trop bon . Bonne journée bises
Répondre
S
j'adore les gnocchis!!! bisous
Répondre
J
C'est une découverte pour moi aussi, pas light effectivement mais certainement très bon ! Bonne journée, bisous
Répondre
G
Effectivement je ne connaissais pas cette recette assez étonnante. Quelle gourmande !
Répondre
L
C'est clair que ce n'est pas une recette light LoL ! Mais ça doit être bien bon.
Répondre
P
ha je passe mon tour, bisous bonne semaine
Répondre
J
Une découverte que ces gnocchis parisiens qui doivent être délicieux. Bisous
Répondre
S
Humm j aime les gnocchis et préparé comme ça trop bon
Répondre
L
hum, très appétissant et vite prêt avec momo !
Répondre
M
ça doit être délicieux,<br /> bonne semaine bizzzzzzz
Répondre
A
Tu sais ça fait un moment que je suis tenter de les réaliser maison, tu me donnes envie. Bisous
Répondre
G
Sur le coup je ne comprenais pas comment tu avais pu déterminer que les gnocchis étaient issus de l'ile de france ! Je ne connaissais pas ces parisiens ! bravo pour la trouvaille christelle ! gros bisous
Répondre
L
Je ne connaissais pas ces gnocchis mais ça devrait bien me plaire <br /> Biz
Répondre
S
Encore une belle découverte pour moi aussi.<br /> Bon Lundi. Bises.
Répondre
M
Une jolie découverte pour moi aussi ! Bises
Répondre
M
Une bonne recette pour le défi ; <br /> bonne semaine * bisous * Nicole
Répondre
N
Je salive derrière mon écran. C'est tellement bon les'gnocchis maison et en plus en gratin quel régal! Bises
Répondre
L
C'est la seconde fois que je les croisent ces gnocchis et ils sont vraiment appétissants ! Bonne journée bises
Répondre
M
Merci pour la recette, car cuisiner les gnocchis, ok mais jamais fabriqué ! Bonne journée, Bises
Répondre
C
Je découvre une belle recette, merci ;)<br /> Je te souhaite une belle journée, bises.
Répondre
D
Sympa cette version cela doit être terrible<br /> Bises et bon lundi
Répondre
C
maison c'est top<br /> bises
Répondre
Z
Humm SUper Recette bisoussss
Répondre
V
Merci pour ce succulent partage<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
oh la belle recette, je valide de suite, bisous
Répondre