750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake excellent aux pépites de chocolat au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cake excellent aux pépites de chocolat au thermomix ou sans

Bonjour;
Pour bien attaquer cette nouvelle semaine je vous présente un cake qui nous a régalés. J’ai pris cette super-recette chez Corinne du joli blog 
l’Atelier de Corinnette. Merci Corinne un régal. Il n’est pas sans gluten car je les fais pour le gouter de mes fils et leurs deux copains. Ce cake et facile et très rapide à faire et vraiment excellent. Désoler je n'ai pas eu le temps de faire une photo de l'intérieur du cake.


Ingrédients :
- 4 œufs
- 150 g de beurre
- 55 g de lait
- 150 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 75 g de pépites de chocolat noir

Préparation :
Thermomix :
préchauffe à 180°

1- Mettre tous les ingrédients dans l'ordre sauf les pépites de chocolat. Mixer min/vit7

2- Ajouter les pépites et mélanger 30 secs/ sens inverse/vit 3.
3- Verser la préparation dans un moule à cake.
4- cuire pendant environ 40 à 45 minutes dans un four chaud th 180°. Pour savoir si votre cake et cuit enfoncer la pointe d’un couteau si elle ressort sèche c’est bon sinon prolonger la cuisson.
5- Sortir du four, laisser refroidir avant de démouler.
Sans robot :

préchauffe à 180°
1- Mélanger tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
2- Ajouter les pépites bien mélangées

3- Verser la préparation dans un moule à cake.
4- cuire pendant environ 40 à 45 minutes dans un four chaud th 180°. Pour savoir si votre cake et cuit enfoncer la pointe d’un couteau si elle ressort sèche c’est bon sinon prolonger la cuisson.
5- Sortir du four, laisser refroidir avant de démouler.

Cake excellent aux pépites de chocolat au thermomix ou sans
Cake excellent aux pépites de chocolat au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Excellent cake. Enfin trouvé une recette ou les petites ne retombent pas tout en bas!!!
Répondre
M
Super recette cake excellent ???? a refaire sans hésitation
Répondre
E
Je n arrive jamais a avoir un aussi joli cake ! !! Il degonfle systématiquement. ..je vais essayer cette recette en la suivant a la lette
Répondre
T
c'est tout à fait le genre de cake dont je pourrais manger sans m'arrêter !!!!
Répondre
P
J'adore les cake avec un bon thé un vrai régal. bisous
Répondre
S
coucou Christelle<br /> il n y a pas mieux qu'un bon cake fait maison pour le gouter <br /> bisous
Répondre
G
ben oui excellent! je veux bien le croire!
Répondre
M
Sa jolie couleur dorée le rend extrêmement tentant ce cake ;<br /> bonne soirée ; bises - Nicole
Répondre
N
Il a l'air bien bon ce cake, c'est le genre de goûter que tout le monde apprécie :) bisous!!
Répondre
C
Une façon bien gourmande de démarrer la semaine!!!<br /> bisous
Répondre
Z
Toujours apprécié au goûter, une tranche pour moi , c'est pas de refus !
Répondre
L
Avec des pépites de chocolat c'est toujours excellent ;)
Répondre
G
très joli cake les enfants ont dus se régaler<br /> excellent après-midi bises
Répondre
P
Impossible de résister à un bon cake pour le 4 heures!<br /> Bonne semaine!<br /> Palmira
Répondre
S
Il a l air hyper moelleux !! si tu me prends par les sentiments avec des pépites de chocolat je ne peux que succomber
Répondre
C
le cake j'adore, un régal, bises
Répondre
S
hummmmm je t'en pique une tranche juste par gourmandise!!! bisous
Répondre
M
Un cake appétissant avec une belle croûte et des pépites....humm !!<br /> bises
Répondre
L
hum, joli cake gourmand avec ces belles pépites de chocolat !
Répondre
S
Waouuh un classique que j'aime beaucoup. Bises !
Répondre
M
HUM délicieuse recette bravo
Répondre
A
Un délicieux classique dont on se lasse pas. Bises
Répondre
L
Je ne suis jamais contre un bon petit cake gourmand ! Bonne journée bises
Répondre
U
Humm idéal pour le goûter miam miam bonne semaine ma belle
Répondre
P
Une invitation à la gourmandise ...<br /> Bon Lundi
Répondre
J
C'est toujours un succès pour le goûter, il est bien gonflé ! Bonne journée, bisous
Répondre
P
Un cake bien dodu, miam. Contente que tu es pu profiter du Salon en famille. Bon début de semaine, à bientôt :)
Répondre
D
Hum j'e t'en piquerais bien une part<br /> Bises et bon lundi
Répondre
C
merci pour le clin d’œil<br /> de tous les cakes c'est mon préféré<br /> bises
Répondre
M
Et une petite tranche pour le petit déjeuner (clin d'oeil) Merci pour la recette ! Bonne semaine Christelle, Bises
Répondre