750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcake aux spéculoos au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cupcake aux spéculoos au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente des petites cupcake que j'ai réalisés pour l'anniversaire des fils d'une amie. Je vous les recommande ils sont trop bons. J'ai pris la recette sur le site recette de Cupcake. J'ai toujours besoin de vos votes pour gagner mon four voici le lien en cliquant ici.

Ingrédients pour 12 cupcakes :

- 150 g de farine

- 60 g de cacao en poudre

- 200 g de sucre en poudre

- 125 g de beurre

- 100 ml d'eau tiède

- 150 ml de lait

- 1 sachet de levure chimique

- 1 œuf

- 6 Spéculoos

- 1 pincée de sel

Topping :

- 5 cl de lait (pas mit)

- 50 g de sucre glace

- 200 g de mascarpone

- Quelques spéculoos

Préparation :

Sans robots

1- Placer le beurre dans un récipient pour le faire fondre rapidement aux micro-ondes.

2- Une fois le beurre fondu, le mélanger au lait et à l'œuf préalablement battu.

3- Ajouter à cette dernière préparation le mélange comprenant farine, levure, sucre, et cacao.

4- Ajouter une pincée de sel et verser les 100 ml d'eau tiède de façon à obtenir une pâte homogène et bien lisse.

5- Avant d'enfourner la pâte, disposer un demi-spéculoos au fond d'une caissette en papier pour cupcakes ou muffins. Les 6 spéculoos permettront ainsi de réaliser 12 cupcakes.

6- Verser la pâte aux 2/3 des caissettes et les mettre au four préalablement préchauffé à 180°, thermostat 6 durant 20 à 25 minutes.

7- Au moment de cuire les cupcakes, préparer le glaçage en mélangeant le lait, le sucre glace et le mascarpone.

8- Après avoir réservé au frais le topping durant 15 minutes, décorer chaque petit gâteau avec, à l'aide d'une poche à douille.

9- Pour finir, saupoudrer les cupcakes de quelques miettes de spéculoos.

Thermomix :

1- Dans le bol mettre le beurre et chauffer 3min/50°/vit2

2- Ajouter le reste des ingrédients pour les muffins sauf les spéculoos et mixer 15sec/vit3

3- Avant d'enfourner la pâte, disposer un demi-spéculoos au fond d'une caissette en papier pour cupcakes ou muffins. Les 6 spéculoos permettront ainsi de réaliser 12 cupcakes.

4- Verser la pâte aux 2/3 des caissettes et les mettre au four préalablement préchauffé à 180°, thermostat 6 durants 20 à 25 minutes.

5- Rincer et nettoyer le bol.

6- Dans le bol insérer le fouet et mettre le sucre, le mascarpone et mixer 1min/vit4

7- Après avoir réservé au frais le topping durant 15 minutes, décorer chaque petit gâteau à l'aide d'une poche à douille.

8- Pour finir, saupoudrer les cupcakes de quelques miettes de spéculoos.

Cupcake aux spéculoos au thermomix ou sans
Cupcake aux spéculoos au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tu es la reine des cupcakes. Bisous
Répondre
L
huumm !! j'en chiperai bien un !!<br /> bizzzz
Répondre
C
Ils sont tout mimi ces cupcakes, bisous
Répondre
S
ils sont à tomber tes cupcakes!!!! bisous
Répondre
L
miam, miam, j'en pique un au passage. Bonne semaine
Répondre
O
Hummm, ils sont bien parfumés et ren qu'avec le spéculoos j'adopte de suite. Peut être à cause de mes origines belges :) :) :)
Répondre
G
de jolis cupcakes et excellent top ping<br /> Très bonne soirée bises
Répondre
J
On se régale toujours avec les cupcakes. Bisous
Répondre
G
c'est bon les cupcakes!!
Répondre
P
il me plaisent bien ces cupcakes aux speculoos, ils sont gourmands. bon dimanche bisous
Répondre
N
Ils sont super mignons et tellement gourmands!! Bises et bon dimanche
Répondre
G
Ils sont vraiment beaux ces cupcakes avec ce magnifique Topping ! mais comment tu as fait pour emmener ces cupcakes ? c'est tellement délicat !! l'anniversaire avait peut être lieu chez toi ? gros bisous christelle
Répondre
L
Non chez ma copine j'ai acheté des boîtes spécial cupcake pour les transporter <br /> bon dimanche <br /> Bises
N
J'adore, moi tout ce qui contient du spéculoos me rend folle ^^
Répondre
D
Oh j'adore ils sont trop beaux et au spéculoos encore un petit régal<br /> J'ai été voté pour ton gâteau<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
U
Huummmmmmm, je t'en pique un au passage ^^ biz
Répondre