750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIni-tartelettes au caviar d'olives au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer ( christellerobin7@gmail.com ) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

MIni-tartelettes au caviar d'olives au thermomix ou sans

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente des tartelettes qui nous on régaler pour l’apéro de noël. J'ai pris la recette dans mon maxi cuisine. J'ai tout préparé la vieille et assembler le matin

Ingrédients pour 24 tartelettes :

- 125g de farine

- 75g de beurre demi sel mou

- 100g de comté

- 150g d'olives noires dénoyautées

- 10 brins de persil

- 30g de cerneaux de noix

- 1 gousse d'ail

- Huile d'olive

- 1 petit chèvre sec

Préparation :

1- Râper le comté.

2- Mélanger la farine avec le beurre en morceaux et 1 cuillère à soupe d'eau.

3- Ajouter le comté et mélanger.

4- Former une boule, l'envelopper de film alimentaire et réserver 30 minutes au frais.

5- Préchauffer le four à 200°

6- Étaler la pâte, y découper des petits disques de pâte de 2 à 3cm de diamètre.

7- Les poser sur une plaque couverte de papier cuisson.

8- Enfourner 8 à 10 minutes au four, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

9- Laisser refroidir 1h.

10- Effeuiller le persil, réserver quelques feuilles.

11- Peler l'ail, le mixer avec les olives, 30g de noix, les feuilles de persil et 1 filet d'huile d'olive.

12- Couper la chèvre en copeaux.

13- Répartir le caviar d'olives sur les tartelettes, répartir les noix restantes, parsemé de persil réservé ciselé, de copeaux de chèvre et servir.

Thermomix :

1- Dans le bol mettre le comté en morceaux et mixer 10sec/vit6 et réserver

2- Dans le bol mettre la farine, le beurre mou en morceaux et 1 cuillère à soupe d'eau mixer 20sec/vit4

3- Ajouter le comté, mixer 10sec/vit4

4- Former une boule, l'envelopper de film alimentaire et réserver 30 minutes au frais.

5- Préchauffer le four à 200°

6- Etaler la pâte, y découper des petits disques de pâte de 2 à 3cm de diamètre.

7- Les poser sur une plaque couverte de papier cuisson.

8- Enfourner 8 à 10 minutes au four, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

9- Laisser refroidir 1h.

10- Effeuiller le persil, réserver quelques feuilles.

11- Peler l'ail.

12- Mettre dans le bol l'ail, le persil effeuiller, 30g de noix, un filet d'huile d'olive et les olives noires, mixer 30sec/vit5

13- Racler les parois et mixer 10sec/vit4

14- Couper la chèvre en copeaux.

15- Répartir le caviar d'olives sur les tartelettes, répartir les noix restantes, parsemé de persil réservé ciselé, de copeaux de chèvre et servir.

MIni-tartelettes au caviar d'olives au thermomix ou sans
MIni-tartelettes au caviar d'olives au thermomix ou sans
MIni-tartelettes au caviar d'olives au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Très chouette idée qui renouvelle les canapés au pain de mie !
Répondre
C
C'est le genre de petites choses qui disparaît très vite à l'apéritif... Bises
Répondre
L
Trop bien cette recette, merci pour le partage ma Christelle, ça fait un très joli apéritif festif. Gros bisous et bon week-end à toi :)
Répondre
M
J'aime beaucoup tes tartelettes parfumées au comté, à agrémenter au goût de chacun ! Ta version aux olives me va bien :)
Répondre
L
jolie présentation ! <br /> bises et bon week end
Répondre
G
Des petites qui sentent bon le sud, j'aime!<br /> bisous
Répondre
L
hum, jolies mini tartelettes bien appétissantes !
Répondre
D
Elles sont bien tentantes tes petites tartelettes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Délicieux, je n'en doute pas! Bisous
Répondre
S
tes tartelettes ne feraient pas long feu chez moi!!!! bisous
Répondre
P
hummm original, j'aime beaucoup bisous bonne journée
Répondre
V
De belles tartelettes.<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
J
Voilà un petit apéro drôlement sympa ! Bonne journée bisous
Répondre
P
Des bouchées qui me plaisent bien.
Répondre
M
humm!pour l'apéro,<br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
S
Très choupinou tes mini tartelettes<br /> je n en ferai qu'une bouchée
Répondre
P
Très sympa et très bon comme apéro avec le croquant et le fondant en une bouchée.<br /> biz
Répondre
C
ce doit être très bon je mets de côté <br /> bises
Répondre
I
J'aime beaucoup l'idée de ce caviar d'olives. Je mets ta recette dans mes favoris<br /> Bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce caviar d'olives, belle idée.<br /> Bonne journée ; bisous bisous * Nicole
Répondre
G
C'était un festival de petites choses à grignoter dis donc à Noël ! Tes invités avaient encore faim après tut ça ? Qu'elles sont chou et délicieuses ces petites tartelettes au caviar d'olives !! Miamm ! gros bisous
Répondre
L
On était nombreux ma claudine 25 avec les enfants et j'en avais garder une partie pour l’apéro du soir.
M
Hum... il va falloir que je teste ce "caviar d'olives" ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
L
sympa comme tout ces petites tartelettes ! une bonne idée ;) bonne journée à bientôt !
Répondre
M
Parfait pour varier les apero !!! Bisous
Répondre
D
Extra pour l'apéro je prends<br /> Bisous et bon vendredi
Répondre
C
Coucou ! Comme je n'arrive pas à dormir, je me lève et j'en profite pour visiter les blogs car la journée je n'ai pas le temps.<br /> Je te souhaite un bon vendredi.<br /> Bisousssss
Répondre