750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bâtonnets sablés aux noix au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer ( christellerobin7@gmail.com ) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Bâtonnets sablés aux noix au thermomix ou sans

Bonjour,

Encore des sablés, mais on adore ça. Surtout qu'il me faut des sablés pour offrir à mes convives et aux maitresses de mes enfants. J'ai pris la recette chez Julie du joli blog passion de Julie. Je vous recommande ces sablés qui nous on régalé.

Ingrédients :

- 120 g de beurre demi-sel mou

- 100 g de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 8 cl d'huile

- 350 g de farine T 65

- 60 g de noix

- 1 cuillère à café de levure

- 180 g de chocolat noir ou au lait pour la finition

Préparation :

1- Dans un cul de poule, battre le beurre mou avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien blanc.

2- Ajouter l'œuf et l'huile et bien mélanger.

3- Incorporer la farine, la levure ainsi que les noix préalablement réduites en poudre.

4- Préparer 2 plaques à pâtisserie et les recouvrir de papier sulfurisé.

5- Prélever des petites boules de pâte et les façonner de sorte à obtenir des petits boudins.

6- Les placer au fur et à mesure sur les plaques en les espaçant légèrement.

7- Enfourner une plaque après l'autre dans un four préchauffé à 180° pendant environ 12 minutes.

8- Les sablés ne doivent pas être très colorés.

9- Les laisser refroidir complètement refroidir sur une grille.

10-Faire fondre le chocolat de votre choix au bain marie ou au four à micro-onde à très faible puissance et bien le mélanger.

11-Tremper chaque extrémité des bâtonnets et les laisser sécher à l'air sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

12- Les conserver dans une boîte métallique.

Thermomix :

1- Dans le bol mettre les noix mixer 30sec/vit7. réserver

2- Dans le bol muni du fouet mettre le beurre mou et le sucre mixer 1min/vit4

3- Retirer le fouet ajouter l'œuf et l'huile mixer 15sec/vit3

4- Ajouter la farine, le poudre de noix et la levure mixer 30sec/vit5

5- Préparer 2 plaques à pâtisserie et les recouvrir de papier sulfurisé.

6- Prélever des petites boules de pâte et les façonner de sorte à obtenir des petits boudins.

7- Les placer au fur et à mesure sur les plaques en les espaçant légèrement.

8- Enfourner une plaque après l'autre dans un four préchauffé à 180° pendant environ 12 minutes.

9- Les sablés ne doivent pas être très colorés.

10-Les laisser refroidir complètement refroidir sur une grille.

11-Faire fondre le chocolat de votre choix au bain marie ou au four à micro-onde à très faible puissance et bien le mélanger.

12-Tremper chaque extrémité des bâtonnets et les laisser sécher à l'air sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

13- Les conserver dans une boîte métallique.

Bâtonnets sablés aux noix au thermomix ou sans
Bâtonnets sablés aux noix au thermomix ou sans
Bâtonnets sablés aux noix au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chocolat et sablés, alors là je craque complètement ! Ils doivent être addictifs...
Répondre
N
J'adore les sablés, je pourrais en manger tous les jours, ils ont l'air trop bons les tiens!!
Répondre
C
jolis et surement délicieux
Répondre
I
Je les aussi repérés chez Julie. Il me tente drôlement et les revoir chez toi me tente encore plus<br /> Bises
Répondre
P
Hum terriblement gourmand.
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
un regal tes batonnets aux noix j'aime beaucoup ce genre de biscuits pour le gouter<br /> bisous
Répondre
G
De superbes biscuits biens gourmands <br /> Une bonne soirée bises
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Super, ça donne envie ! <br /> <br /> Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/
Répondre
B
Hum !!! Un régal !!! Merci ma Christelle pour tous tes excellents partages.<br /> Je te souhaite une douce fin de soirée et un très bon mercredi avec tes petits.<br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
Z
Très gourmands pour grignoter avec un petit thé pour, bises !
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes biscuits et bien gourmands.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
hummmm, merci bisous
Répondre
M
de jolis petits biscuits,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
C
hummmm un pur délice<br /> bises
Répondre
P
Ils m'ont aussi fait de l'oeil ceux-là, très gourmands avec leurs bouts chocolatés!<br /> biz
Répondre
M
Oh ! Un p'tit gâteau à croquer par les 2 bouts... Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
G
Très jolis tes petits gateaux ! Pour régaler enfants et adultes il n'y a pas mieux à Noël ! gros bisous bonne journée
Répondre
V
Merci pour le partage de ces succulents petits gâteaux !<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
D
Hum aux noix j'adore, en plus ils sont beaux recouverts de chocolat, c'est encore plus gourmand<br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
Merci de ton petit clin d oeil, c est super gentil de les avoir essayés ! Chez nous la boîte est vide ! Bonne journée bisous
Répondre
A
Ils sont a croquer tes biscuits, je suis fan des noix. Bisous
Répondre
K
Jolie recette de sablés, oui il en faut des sablés en cette période de fête !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre