750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pressé de pommes de terre au romarin ( au thermomix ou sans)

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Pressé de pommes de terre au romarin ( au thermomix ou sans)

Bonjour,

Pour bien attaquer le week-end je vous présente une recette aux bonnes saveurs du sud. Une recette simple à faire. Vous pouvez remplacer le romarin par du thym, des herbes de Provence, Etc…. Je fais souvent ce pressé lorsque je fais des barbecues. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients pour 4 :

- 800g de pomme de terre

- 2 gousses d'ail

- 1 brin de romarin

- Huile d'olive de mon partenaire Nicolas Alziari

- Sel et poivre

Préparation :

Sans robot :

1- Peler et presser les gousses d'ail, ciseler finement le romarin.

2- Les mélanger dans un bol avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre.

3- Peler, rincer et éponger les pommes de terre, les couper en fines rondelles.

4- Préchauffer le four à 180°

5- Huiler généreusement le fond et les parois d'un moule à manquer antiadhésif de 20cm.

6- Répartir en couches les pommes de terre et la préparation à l'ail et romarin.

7- Égaliser la surface et enfourner environ 1h.

8- Démouler et déguster bien chaud, accompagné d'une salade verte.

Thermomix :

1- Dans le bol mettre les gousses d'ail, le romarin et mixer 10sec/vit4

2- Ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive le sel et le poivre mixer 5sec/vit3

3- Peler, rincer et éponger les pommes de terre, les couper en fines rondelles.

4- Préchauffer le four à 180°

5- Huiler généreusement le fond et les parois d'un moule à manquer antiadhésif de 20cm.

6- Répartir en couches les pommes de terre et la préparation à l'ail et romarin.

7- Égaliser la surface et enfourner environ 1h.

8- Démouler et déguster bien chaud, accompagné d'une salade verte.

Pressé de pommes de terre au romarin ( au thermomix ou sans)
Pressé de pommes de terre au romarin ( au thermomix ou sans)
Pressé de pommes de terre au romarin ( au thermomix ou sans)
Pressé de pommes de terre au romarin ( au thermomix ou sans)

Mes partenaires pour cette recettes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est joliment présenté ! On pourrait imaginer des portions individuelles également. Miam miam !
Répondre
M
J'adore ce type de galette ! Bises
Répondre
G
Le genre d'accompagnement qu'on aime avec bande! Miam!<br /> Bises
Répondre
V
Un bon accompagnement parfumé, je note!
Répondre
P
extra bisous bon dimanche
Répondre
M
Miaaam!!! quel régal!!
Répondre
S
ca m'a l'air tres appetissant moi qui adore preparer des plats a base de pomme de terre le tiens me plait<br /> bisous
Répondre
C
Succès assuré avec cette pressée de pommes de terre ! Ici on adore... Bisous
Répondre
Z
Hum Ca donne envie Bises
Répondre
B
Merci ma Chrystelle pour toutes les bonnes recettes que tu nous présentes. Tu es formidable !<br /> Je te souhaite un agréable dimanche et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
L
J'adore la simplicité et le goût de cette recette, c'est beau je trouve d'arriver à faire si gourmand avec si peu d'ingrédients : la classe ! Bisous ma Christelle
Répondre
C
Je découvre cette recette bien appétissante.<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
très jolie pressé bien parfumé avec l'ail et le romarin<br /> excellente soirée bises
Répondre
I
Si j'ai souvent aromatisé mes purées de romarin ton pressé de pommes de terre me séduit totalement. Bises
Répondre
N
Avec le romarin, c'est top, cela parfume bien,<br /> bisous
Répondre
M
Cet accompagnement me semble en effet délicieux ! Idée à conserver pour les futurs barbecues ! Bonne journée.
Répondre
M
humm,miamm,j'adore,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
L
hum, belle idée pour accompagner un rôti ou un plat en sauce !
Répondre
D
Hum comme cela doit être bon, j'adore les pommes de terre tu me mets l'eau à la bouche de bon matin<br /> Bises et belle journée
Répondre
G
Hummm ! avec le parfum puissant du romarin ce plat devait être divin ! Je le verrai bien accompagné d'une bonne viande ou d'un bon poisson !! merci christelle de l'offrir à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
M
Oh, je n'aurai pas pensé à faire de cette façon ! Merci du partage... Bon week-end Christelle, Bises
Répondre
J
Avec ce bon goût de romarin, je ne peux qu' aimer ! Belle journée bisous
Répondre
C
j'arrive pour midi<br /> bises
Répondre