750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan ou terrine de courgettes basilic au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Flan ou terrine de courgettes basilic au thermomix ou sans

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente la deuxième recette que j'ai réalisée pour la fête des voisins. On s'est régalé. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine. Je tiens cette recette de ma grand-mère.

Ingrédients :

- 1kg de courgette

- 20cl de crème fraiche

- 1 botte de basilic

- 6 œufs

- Sel et poivre du moulin à votre convenance

Préparation :

Sans Robot :

1- Préchauffer le four à 210°.

2- Couper les courgettes en petits cubes et les mettre dans une poêle.

3- Cuire les courgettes à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Les essorer et les réserver.

4- Mélanger les œufs en omelettes avec crème fraîche, sel et poivre. Ajouter le basilic et les courgettes.

5- Verser cette préparation dans un moule à cake et enfourner 40 à 50 minutes à 210°. Vous pouvez le cuire au bain-marie, mais je trouve que la cuisson est beaucoup trop longue.

6- Laisser refroidir et démouler.

7- Déguster en apéro ou comme nous en barbecue avec une sauce tomate maison.

Thermomix :

Préchauffer le four à 210°.

1- Couper les courgettes en petits cubes et les mettre dans le varona.

2- Dans le bol mettre 400g d'eau. Poser le varona est chauffé 25min/varona/vit1.

3- A la sonnerie vider le bol essorer sécher les courgettes.

4- Dans le bol mettre le reste des ingrédients et mixer 1min/vit4

5- Mettre les courgettes et mélanger 15sec/vit3

6- Verser cette préparation dans un moule à cake et enfourner 40 à 50 minutes à 210°. Vous pouvez le cuire au bain-marie, mais je trouve que la cuisson est beaucoup trop longue.

7- Laisser refroidir et démouler.

8- Déguster en apéro ou comme nous en barbecue avec une sauce tomate maison.

Flan ou terrine de courgettes basilic au thermomix ou sans
Flan ou terrine de courgettes basilic au thermomix ou sans
Flan ou terrine de courgettes basilic au thermomix ou sans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une très belle recette, et familiale en plus!! :)<br /> bises
Répondre
I
Une jolie recette de famille<br /> Bises
Répondre
M
Voilà une recette qui me plaît bien<br /> bonne fin de soirée ; bises<br /> Nicole
Répondre
L
merci pour ce joli partage, bisous
Répondre
L
çà doit être bon ! j'en ferai bien avec une sauce tomate <br /> bises
Répondre
P
belle terrine bisous
Répondre
C
Toujours un succès ces terrines ! Et aux courgettes, c'est sans doute une de mes préférées, bises
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Oh, il a l'air délicieux ton flan ! <br /> <br /> Sarah, http://www.sarahmodeee.fr
Répondre
G
très joli flan et délicieux les courgettes<br /> excellent week-end bises
Répondre
V
miammmmmmm
Répondre
V
Humm, une belle terrine !!<br /> Très bon week-end<br /> Bises.
Répondre
M
humm,on aimerait chez moi ,<br /> bon week-end bizzzz
Répondre
A
Qu'est ce que ça doit être délicieux. J'aime bien.
Répondre
L
hum, une jolie terrine de saison !
Répondre
D
Extra j'adore ce genre de terrine, c'est léger, merci pour le partage<br /> Bises et bon samedi
Répondre
M
Merci pour la recette de ta grand-mère... j'adoOore les flans de courgettes et de légumes en général. Bon week-end Christelle, Bises
Répondre
C
bonne idée ce flan et il est très réussi<br /> bisous
Répondre