750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minis cakes tous chocolat au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Minis cakes tous chocolat au thermomix ou sans

Coucou;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai pris chez Delphine du super blog
Oh la gourmande qui la elle-même prise chez Chrystel du blog Entre rire et Cuisine et qui avait été proposée au départ par Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandises. Cette recette voyage beaucoup et je pense que ce n’est pas fini car ils sont extra ces mini cakes. Merci les filles pour cette super recette. Delphine les a présenté en petit cake mais moi je n’avais pas de cake alors j’ai fait en version mini.

 


Ingrédients pour environ 25 mini cakes :
- 88 g farine
- 40 g sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 24 g cacaos non sucrés type Van Houten®
- 1 œuf
- 100g de lait
- 10g d’eau
- 20 g de pâte à tartiner au chocolat noir pour moi
- grosses pépites de chocolat noir et blanc

Préparation :
Thermomix :
1- Préchauffer le four à 180°C.
2- Mettre dans le bol du thermomix la farine, le sucre, la levure et le cacao mélangé 10 secs/vit3
 3- Ajouter le lait, l'œuf et l'eau puis mélanger 30 secs/vit3
4- Ajouter pour finir la pâte à tartiner puis mélangée à nouveau 30 secs/vit3.
5- Répartir la préparation dans les empreintes à petits cakes, en remplissant aux 3/4. Déposer quelques pépites de chocolat à la surface de chaque empreinte.
6- Faire cuire 10 minutes, votre lame de couteau doit ressortir sèche.
7- Une fois cuits, les laisser refroidir avant de déguster


Sans robot :
1- Préchauffer le four à 180°C.
2- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le cacao.
3- Ajouter le lait et bien mélanger.
4- Rajouter ensuite la pâte à tartiner, (si elle est dure la passer quelques secondes aux micro-ondes), l'œuf et l'eau. Mélanger le tout.
5- Répartir la préparation dans les empreintes à petits cakes, en remplissant aux 3/4. Déposer quelques pépites de chocolat à la surface de chaque empreinte.
6- Faire cuire 17 minutes, votre lame de couteau doit ressortir sèche.
7- Une fois cuits, les laisser refroidir avant de déguster

 

Minis cakes tous chocolat au thermomix ou sans
Minis cakes tous chocolat au thermomix ou sans
Minis cakes tous chocolat au thermomix ou sans

Mon partenaire pour cette recette

Résultat de recherche d'images pour "Logo officiel gruau d'or"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour! Merci pour cette recette. Par contre, il me semble que les proportions de votre recette ne donnent que 5 mini cake et pas 25 ;) Bonne journée!
Répondre
M
Ah oui ils ont l'air bien gourmands ces petits cakes, bravo.<br /> Bises - Nicole
Répondre
C
hummm miam miam, un régal je suis fan de cakes, bises
Répondre
G
on a envie de croquer dedans dis!!!
Répondre
V
Tout mimi ces petits cakes, et surtout très bon !!!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Comme je te comprends, ces petits cakes sont irrésistibles ! J'en veux !! Bises
Répondre
L
waowww, ils sont sublimes, j en pique un, bisous
Répondre
N
Une vraie tuerie ces minis cakes Bonne soirée bisous
Répondre
N
ils sont très mimi tes petits cakes....Je ne reçois plus de news malgré ma réinscription.......Bisousssssss
Répondre
L
C'est un problème chez over blog ils essayent de résoudre le problème au plus vite
N
Super ces mini cakes, ils sont plein de gourmandises, je comprends que cette recette fasse le tour des blogs!!
Répondre
C
Hummm si je pouvais un ou deux!!!!<br /> bisous
Répondre
C
Cest l'heure du goûter je peux en piquer 1 voir 2? Lol bis
Répondre
L
rhooo qu'ils ont l'air gourmands et bien chocolatés !!<br /> miam !!
Répondre
C
yam yam quel délice, j'en veux 2-3 avec mon café<br /> bisous
Répondre
I
Merci à toi pour ton gentil clin d'oeil. Je te pique une photo pour te mettre à l'honneur. Bisous
Répondre
J
bien appétissant tes super cake!! miam!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
G
de très jolis cakes biens gourmands il va falloir que je publie la recette pour ton concours depuis que le dessert a été fait et mangé pas encore publié <br /> excellent après-midi bises
Répondre
N
Hummm tu m'en envoie un? :)
Répondre
M
humm!délicieux tes petits cakes.<br /> bonne journée bizzz
Répondre
S
oh qu'ils sont tentants tes ptits cakes!!!! bisous
Répondre
C
Ce qu'ils sont jolis tes mini, Christelle ! Très réussis. Merci pour le clin d'oeil. Bisous
Répondre
M
Bonne journée Christelle, Bisous-Bisous
Répondre
L
ça me donne envie!!<br /> bonne journée et bonne semaine<br /> bises
Répondre
Z
Humm excellents . Miam.. Merci Bises
Répondre
K
Je suis sûre qu'ils vont voyager longtemps, et peut-être même passer par mon blog !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
D
Tu as raison je pense qu'ils vont continuer à voyager ils sont tellement bons. Je te pique une photo<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
Comme ils sont beaux !<br /> Et j'imagine qu'ils sont très gourmands.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
une vrai gourmandise
Répondre
C
très très gourmand<br /> bises
Répondre