750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pesto de blette au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Pesto de blette au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente un pesto qui change. Ma mamie m'a donné des blettes et j'avais envie de les cuisiner avec des gnocchis. Me voilà donc parti à réaliser un pesto de blettes. Résultat très bon. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients :

-          150g de feuille de blette on peut garder un peu de blanc (environ)

-          2 gousses d'ail

-           20 g de parmesan

-          50 g de pignon de pin

-          10 cl d'huile d'olive de mon partenaire la Lieutenant

-          sel et poivre du moulin

Préparation :

Thermomix :

1-      Séparez bien les cardes des feuilles en retirant aussi le blanc des feuilles. Lavez soigneusement. Séchez bien vos feuilles, pour moi avec l'essoreuse à salade.

2-      Faites griller vos pignons de pin.

3-      Dans le bol mettre tous les ingrédients et mixer 1min/vit6

4-      Voilà c'est prêt.

Sans robot :

1-      Séparez bien les cardes des feuilles en retirant aussi le blanc des feuilles. Lavez soigneusement. Séchez bien vos feuilles, pour moi avec l'essoreuse à salade.

2-      Faites griller vos pignons de pin, puis mettez vos éléments peu à peu dans le Blender en rajoutant petit à petit l'huile d'olive. Une fois le mélange bien homogène, c'est prêt

 

Pesto de blette au thermomix ou sans
Pesto de blette au thermomix ou sans Pesto de blette au thermomix ou sans

Mon partenaire pour cette recette:

Résultat de recherche d'images pour "logo huile d'olive la Lieutenante"

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Excellente idée d'en avoir fait un pesto !
Répondre
I
voilà un pesto que j'aimerais bien gouter. Bisous
Répondre
P
Voilà qui est original à la blette !
Répondre
C
C'est fou comme on peut faire des pestos avec tous les légumes ! Ca a l'air délicieux ! Bises
Répondre
C
Voilà un pesto qui change très agréablement!!!<br /> bisous et bon WE
Répondre
C
Bonne idée pour cuisiner les blettes !
Répondre
C
Voilà un pesto original, je n'aurais pas pensé à utiliser des blettes.<br /> Merci pour la recette Christelle.<br /> Bon week-end, bises.
Répondre
N
Magnifique ton pesto! Avec des pâtes j'en ai déjà l'eau à la bouche!! Bises
Répondre
N
Super idée ce pesto de blettes, je n'aurais pas penser à les préparer comme ça!!
Répondre
L
Une petite recette rien que pour toi et pour tes 4 ans de blog t'attend sur mon blog <br /> Et avec une petite question en prime<br /> Bisous <br /> http://www.latabledeclara.fr/2017/05/dos-de-cabillaud-en-croute-de-chorizo.html
Répondre
G
Je vais tester ton pesto, c'est simple rapide et rapide et mon momomix sera content de me retrouver ;-) reste à trouver les blettes Christelle :-)<br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
D
Bonne idée cela doit être délicieux<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
à essayer un de ces jours,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce pesto donc à tester surtout que j'adore les blettes ! Bonne journée Christelle, Bisous-Bisous
Répondre
J
ton superbe pesto, est très appétissant.bonne journée bises
Répondre