750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de courgette au poulet au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gratin de courgette au poulet au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente un gratin complet. Dans mon magasin bio j'ai trouvé des courgettes françaises (bon elle était un peu chère, mais ça valait le cout) alors j'ai sauté sur l'occasion, car j'avais trop envie de manger de bonnes courgettes. J'ai pris cette recette sur le site cuisineAZ.

Ingrédients pour 4 :

- 400 g de sauce tomate au basilic

- 3 courgettes

- 100 g de poulet

- 50 g parmesan

- huile d'olive

- sel, poivre

Préparation :

Sans robots :

1- Préchauffez le four à 180C°.

2- Cuire les courgettes dans une sauteuse huilée et assaisonnez.

3- Cuire le poulet dans une sauteuse huilée pendant 10 min.

4- Ajoutez la sauce tomate sur le poulet.

5- Versez les courgettes au fond du plat.

6- Versez la sauce tomate et le poulet et saupoudrez de parmesan.

7- Cuire 25 min.

8- Sortir du four est dégusté.

Thermomix :

1- Préchauffez le four à 180C°.

2- Couper les courgettes en rondelles.

3- Mettre 500g d'eau dans le bol et mettre les courgettes dans le panier cuisson. Cuire 15min/110°/vit1. Elles ne sont pas complètement cuite c'est normal elles finiront de cuire dans le four.

4- Réserver les courgettes et vider le bol.

5- Couper le filet en lanière.

6- Dans le bol mettre 10g d'huile et le poulet. Insérer le fouet et chauffer 10min/80°/sens inverse/mijotage.

7- Sortir le poulet du bol et le mettre dans un saladier et verser dessus la sauce tomate et mélanger.

8- Versez les courgettes au fond du plat.

9- Versez la sauce tomate et le poulet et saupoudrez de parmesan.

10- Cuire 25 min.

11- Sortir du four est dégusté.

Gratin de courgette au poulet au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm une recette comme j'aime :)
Répondre
C
Hummm, j'en veux, j'en veux ! Bises Christelle
Répondre
N
C'est trop bon les courgettes, tu me fais super envie!!!
Répondre
L
un bon gratin plein de saveurs !!<br /> miam !!
Répondre
L
Miaaaam, je vais tester ça un des ces jours!
Répondre
S
un regal ton gratin de courgettes j'adore en plus c mon legume prefere<br /> bise
Répondre
V
Je note ta recette pour la tester un de ces 4 car elle me plait bien. Merci pour le partage !
Répondre
C
Voilà un bon petit plat complet, simple mais goûteux, de quoi ravir toute ma famille !
Répondre
R
Gratin de courgettes en sauce rouge agrémenté de poulet ca m'a l'air bien gourmand meme pr les plus jeunes! Je garde ta recette
Répondre
L
Hummm<br /> J'aime bcp l'idée <br /> Bisouss
Répondre
N
que ce doit être bon! Je ne reçois plus tes news....Vais me réinscrire encore une fois.....Bisousssssssss
Répondre
L
Moi ça me le fais avec d'autre chez overblog je pense qu’ils ont encore un beug avec les news et c'est fatiguant à la longue;
G
joli gratin bien gourmand<br /> Excellente soirée bises
Répondre
L
voilà un bon gratin, bisous
Répondre
C
un plat complet, ça donne envie<br /> bisous
Répondre
V
c'est très bon le gratin de courgettes miam
Répondre
M
il y a quelques temps que j'en ai pas fait,<br /> ta recette me fait bien envie,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
C
C'est ce que nous avons mangé hier soir!!!! a 2 ou 3 détails près, c'est pratiquement la même recete!! :D<br /> bisous
Répondre
G
Eh oui elles commencent à apparaitre ! on va puvoir se régaler car la courgette permet de réaliser de très beaux plats, tout comme celui que tu nous proposes ! je salive !! merci Christelle ! gros bisous
Répondre
D
Cela fait drôlement envie, j'adore aussi les courgettes<br /> Bisous et bon jeudi férié
Répondre
L
bonne recette pour ce gratin de courgettes, la saison s'annonce et on a besoin de varier les recettes...<br /> bon week end<br /> bises
Répondre
M
Pour moi, uouvelle façon de faire un gratin de courgettes, à tester ! Bonne journée Christelle, Bisous-Bisous
Répondre